yamipotter
Srâne
stickers et carte double face
le 26/09/2022 15:10
J'ai une question qui me trotte dans la tête à propos des stickers, que ce passe t'il si je mets un sticker sur une carte qui peut changer de coté ?

Par exemple :
à l'aide de Cool / Fluffy / Loxodon (Stickers), j'ai transformé Lunarch Veteran en 5/6, va t'il revenir en 5/6 avec le disturb ? Même question pour les autres stickers possibles (pas la force/endurance). La réponse serait elle différente avec Delver of Secrets qui se transformerait ?

Merci;
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Toufmade
Un éclairage de qualité quand , tout est bipolarité

le 26/09/2022 15:17
Je rajoute une question : mon Delver of Secretsest flip, je lui met un sticker dessus, qui lui donne le persist ou l'undying (comme sur des cartes comme Safehold Elite ou Strangleroot Geist)
1- Va-t-il revenir ?
2- Si je lui avais mis un sticker qui le transforme en 4/2 qu'il meurt, et que derrière je le ramène en jeu via Unearth reste-t-il 4/2 ?

Merci
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/09/2022 15:34
Plouf, je sais pas.
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/09/2022 18:00
Pour la 1, je pense qu'on peut répondre sans problème puisqu'on regarde la carte avant qu'elle ne quitte le champ de bataille pour savoir si la survivance/persistance se déclenche. Comme le sticker est bien de ce côté là, le problème ne se pose pas: la capacité se déclenchera donc: la carte reviendra sur le champ de bataille côté recto.

Pour la 2, aucune règle précise n'est encore sortie pour le moment, donc dire quelque chose serait juste de la spéculation. J'ai mon idée basée sur la logique et la physique des stickers, mais comme c'est un unset, la logique ne sera pas forcément respectée ^^


Toufmade
Un éclairage de qualité quand , tout est bipolarité

le 26/09/2022 19:48
Merci Lyo, et pour la question originelle de Yami ?
yamipotter
Srâne
le 18/10/2022 18:05
Je me permets de relancer maintenant qu'on a les règles sur les stickers. J'ai regardé les règles 123.X, mais je n'ai pas trouvé le réponse aux questions que je posais. Auriez vous une idée maintenant qu'on a plus d'information ?
ecumebe


FORCE
le 19/10/2022 0:55
Les stickers sont des cartes communes ?
Xeros
réponse a ecumebe
le 19/10/2022 9:50
ecumebe les dtickers n'ont pas de rareté
si t'as question et pour savoir ce que tu vas ouvrir dans un booster dans chaque draft booster tu auras
1 planche de stickers
1 token
1 land full art
7 communes
3 unco
1 rare ou +
2 attractions
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/10/2022 13:34
D'après ce que j'ai compris des règles, les stickers s'appliquent un peu de la même manière que des marqueurs dans le sens où ils ne sont pas propres au côté sur lequel ils sont collés mais s'appliquent par dessus (il faut plus le voir comme un papier dans le protège-carte qu'un autocollant).

pour la première question de Yamipotter, le Vétéran lunarque reviendra, avec le disturb, en Fantôme lumineux 5/6. même chose pour un Delver of Secrets.
pour le Delver of Secrets de Toufmade qui se fait Sortir de terre, le recto sera aussi 4/2
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.