almoha
Attaque d'une créature bloquante indemne
le 24/09/2022 23:37
Bonjour,

A l'occasion de notre première partie, nous avons été confrontés à cette situation :

- Ma créature était une 3/4 que j'ai déclaré attaquante;
- Mon adversaire a décidé de bloquer avec 3 créatures : Une 2/2 et deux 1/1.
- J'ai priorisé les dégâts : sur la créature 2/2 puis sur l'une des 1/1. Mes 3 points d'attaque étaient attribués (les 2 créatures sont détruites).

Au moment de la priorisation, j'ai dû laisser de côté la créature 1/1 restante puisque mon quota d'attaque était épuisé. Mon adversaire peut-il avec cette créature 1/1 restante me faire subir 1 blessure (et donc détruire ma créature) alors que je n'ai infligé aucun dégât à cette dernière (faute de points d'attaque restants) ? Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/09/2022 23:47
Tu déclares ta créature attaquante. Puis ton adversaire déclare ses trois bloqueurs. La première chose à faire, c'est que tu déclares l'ordre dans lequel tu comptes blesser les bloqueurs. On ne passe pas encore au détail des blessures, juste l'ordre entre les bloqueurs. Une fois que tu as déclaré cet ordre, vous avez tous les deux l'opportunité d'agir, par exemple pour booster des créatures ou tuer des créatures adverses. Apparemment, dans ta situation, rien n'a été fait.

On passe alors aux blessures de combat. Chacun des bloqueurs inflige autant de blessures que sa force à ta créature (qui donc meurt des 4 blessures). Tu répartis les blessures de ton attaquant en respectant la règle suivante. Tu ne peux blesser un bloqueur que si tous ceux qui sont avant lui dans l'ordre que tu as donné avant sont blessés mortellement. Dans ton exemple, tu infliges 2 à la 2/2, 1 à une 1/1 et laisse une 1/1 vivre.
almoha
le 25/09/2022 10:54
Merci Coro, c'est très clair.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.