djepeto
Rassembleuse de rumeurs
le 23/09/2022 22:51
Bonjour.
Que se passe t'il si une 3ème créature, voire un 4ème, arrive en jeu avec Rassembleuse de rumeurs?

j'applique à chaque fois regard 1?
on est d'accord que je pioche que la 2ème fois?

Si 4 créatures arrivent en même temps, je peux appliquer 3 fois regard 1 et piocher ensuite?
ou plutôt 2 fois regard 1, puis piocher une carte, puis un nouveau regard 1?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/09/2022 23:07
Si 4 créatures (dont la rassembleuse) arrivent en même temps, la capacité va se déclencher 3 fois. Mais les 3 occurrences de la capacité se résoudront une par une.
- La 1ère occurrence fera scry 1.
- La 2nde occurrence fera draw 1 (pas scry 1).
- La 3ème occurrence (et les suivantes) fera scry 1.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/09/2022 23:16
Plus précisément :
- La rassembleuse est sur le champ de bataille sous ton contrôle.
- 3 autres créatures arrivent sur le champ de bataille simultanément. 3 occurrences de la capacité se déclenchent.
- Tu choisis dans quelle ordre ces 3 occurrences sont mises en pile (mais ça n'a aucune importance car ces occurrences sont identiques).
- Tu résous les occurrences de la capacité une par une en les dépilant, comme indiqué dans mon message précédent.

=> Tu ne peux donc pas moduler l'ordre des scry 1 par rapport à la pioche. Tu devras forcément piocher après le 1er scry 1 et avant les suivants. Car la bascule entre "scry 1" et "draw 1" est déterminée à la résolution de chaque occurrence de la capacité, pas avant.
djepeto
le 24/09/2022 0:05
top merci pour la précision, en effet c'était le fait de choisir dans quel ordres résoudre qui me posait question.

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.