Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
Unrules : Solaflora
le 23/09/2022 21:05
Dans les différentes situations suivantes, je contrôle un Cadet impatient et Solaflora, Intergalactic Icon équipée/enchantée des différents trucs suivants. Je voudrais savoir comment ça se passe.

A) Jitte d'Umezawa avec deux marqueurs charge.
1) Cadet impatient attaque et inflige une blessure de combat à mon adversaire. Ajouté-je deux marqueurs charge?
2) Je retire un marqueur charge pour donner +2/+2 à Solaflora. La cadet gagne-t-il +2/+2?
3) Je retire un marqueur charge pour donner -1/-1 au Grizzlis de mon adversaire. Le cadet gagne-t-il -1/-1?
4) Je retire un marqueur charge pour donner -1/-1 à Solaflora. Le cadet gagne-t-il -1/-1?

B) Héritage du héros Le cadet a-t-il piétinement et célérité?

C) Ailes d'Hubris Je sacrifie les ailes. Il se passe quoi pour mon cadet?

D) Mutation de sombracier Il se passe quoi pour mon cadet?

E) Il se passe quoi si je joue Reflets infinis sur Solaflora?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/09/2022 21:29
F) Don d'immortalité Le cadet meurt. Il se passe quoi?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/09/2022 22:09
J'en sais probablement pas plus que toi (voire moins), mais comme on parle d'unrules je me permets de contrevenir aux règles du forum et je dirais :

A)
1) Oui (car le cadet est affecté par "equipped creature").
2) Oui (car le cadet est affecté par "equipped creature").
3) Non (car le cadet n'est pas affecté par "target creature").
4) Non (car le cadet n'est pas affecté par "target creature").

B) Non (car le cadet n'est pas légendaire et on contrôle les conditions pour chaque créature affectée par la capacité).

C) Il ne peut pas être bloqué ce tour-ci et sera sacrifié au début de la prochaine étape de fin.

D) Aucune idée.

E) Le cadet devient une copie de Solaflora, et il faut en mettre un des deux au cimetière (règle des légendes).

F) Le cadet revient sur le cdb, mais je ne sais pas si le don est déplacé sur lui ensuite.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/09/2022 22:37
B) La condition n'est-elle pas "tant que la créature équipée (ie Solaflora) est légendaire"?

C) Même si les ailes n'équipent plus Solaflora à la résolution de la capacité?

E) Ne peut-on pas faire que Solaflora devienne une copie du cadet?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/09/2022 22:57
B : Comme je vois le truc, "la créature équipée" désigne le cadet (et donc le "it" dans "it gains [...]" qui suit aussi) pour tout ce qui concerne l'application de l'effet sur le cadet.
C : Bien vu ! La capacité de Solaflora n'applique plus les effets de l'enchantement au cadet à ce moment.
E : Je dirais que non vu que l'enchantement n'est pas attaché au cadet. Le cadet est affecté par ce qui référence la créature enchantée comme s'il l'était aussi, mais là rien n'affecte la créature enchantée dans la 1ère capacité.

(encore une fois je dis peut-être n'imp, il faut attendre la réponse de quelqu'un d'autre pour conclure)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/09/2022 23:55
Ok, merci pour les réponses. Je ne prends pas ça pour gravé dans la pierre, mais ça fait réfléchir.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/09/2022 0:10
E bis) Mon cadet impatient est hors phase quand je joue Reflets infinis sur Solaflora. Il revient plus tard en phase, puis je joue un Chat du sanctuaire. Comment mon chat arrive-t-il sur le champ de bataille?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.