da23real

Gameplay, tips
le 23/09/2022 19:34
Tiens déjà je viens de découvrir en voyant un adversaire faire ça qu'on pouvait faire QQ rapide pour taper tout ses lands depuis le temps que je cherchais c'était dans les raccourcis du menu du jeu LOL

Bon sinon là j'ai beau vouloir mettre des marques sur la main phase 2 et fin de tour adverse pour pouvoir gerer Nattes AVANT que le trigger rentre en pile ça veut pas (ou alors j'ai mal cliqué mais je doute). Déjà je comprends pas que ce soit pas automatique dès lors qu'il y a des triggers de fin de tour sur le board !!!!
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 03/10/2022 16:48
t'as juste à te mettre en full control mode
da23real

le 05/10/2022 9:18
Oui enfin sauf que c'est injouable !! enfin on parle pas de compet, si c'était un Arena Open oui sans hesiter mais sur du brawl historique !!
Enfin ça ma parrait quand même evident dès lors qu'ils y a un trigger qui se déclenche en fin de tour de rajouter automatiquement une priorité juste avant !!!
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 05/10/2022 9:38
En étape de fin de tour aucun joueur ne reçoit la priorité avant que les capacité déclenchée ne soient en pile, Arena ou pas c'est pareil.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 05/10/2022 15:39
Je suis d'accord avec Da23real, s'il y a une capacité déclenchée en fin de tour, c'est pas déconnant de laisser un stop automatique en fin de seconde phase principale.
C'est sûrement facile à faire pour les développeurs de MTGA.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/10/2022 16:01
Ca fait un peu outside assistance si le soft te rappelle "attention, il y a un truc qui va se déclencher, tu devrais peut-être faire quelque chose". Il y a un comportement par défaut, ça ne me parait pas déconnant de ne pas dévier de ce comportement quelque soient les circonstances hormis quand l'utilisateur passe en full control. D'ailleurs, je me demande si ce que vous souhaitez n'existe pas pour les capacités déclenchées en début de combat. C'est pas impossible que lorsqu'un Goblin Rabblemaster risque de faire un jeton, MTGA te laisse la priorité en première phase principale adverse avant que la capa ne se déclenche alors que d'habitude il ne le fait pas à ce moment.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/10/2022 16:07
Sinon, le mode full control, c'est quelque chose que perso j'utilise de temps à autres justement quand j'ai un truc à faire à un moment précis et je ne suis pas sûr que MTGA me laisse normalement la priorité à ce moment. Dans une partie récente, j'avais deux Reflets de Kiki-Jiki qui se copiaient l'un l'autre. Je voulais activer la capacité de la copie en réponse à la capacité qui la fait sacrifier en fin de tour. Comme je doutais que MTGA me laisse faire ça normalement, mode full control.
da23real

le 07/10/2022 9:33
Oui et non car si l'adversaire te pose le truc en main phase 2 et là pof on arrive direct au trigger. Enfin on peut mettre le stop au moment où la creature est lancée mais ensuite faut pas oublier de le mettre à chaque fois !! Puis moi comme je disais je l'avais mis en MP2 et FDT et j'ai quand même loupé le truc. My bad ou le soft je sais plus ????
Puis niveau assistance je crois qu'un peu plus ou un peu moins ... jveux dire perdre un contre sur un truc qui peut pas être contrecarré ou un removal sur un truc parade je ne vois pas plus de raison de faire du "etes vous sûr" (d'autant plus ridicule et perte de temps avec la parade et son beau truc bleu)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 07/10/2022 9:41
il m'est déjà arriver de cliquer pour mettre un point d'arrêt à une étape mais trop tard pour le jeu à cause des animations .... En gros visuellement j'étais encore au tour de mon adversaire, mais il y avais encore des animations à faire, mais le jeu avait déjà calculé jusqu'à ma pioche ...

Ne pourrais-tu pas avoir été dans ce cas da23real ?
da23real

le 07/10/2022 11:32
Oui possible et à propos d'anims je comprends toujours pas qu'on puisse pas toutes les desactiver ou par groupe (genre desactiver sagas, landfall, PW, etc...)
Et un autre truc que je pige pas quand un adversaire pars en combo et qu'on a un mauvais instant qu'il soit pas possible de vraiment "pass turn" comme sur MTGO !! Bon je sais pas mais si je valide une telle action c'est mon problème je l'assume j'ai pas envie de valider toutes les secondes !!!
De plus ça peut eviter de perdre là j'ai eu une partie super longue où je faisais des combos avec Croisade cathare et des creas qui pop quand elles reçoivent un marqueur ! L'adversaire wrath une premiere fois, je recommence et là après il balance massacreuse mais à cause des anims qui ont surement aussi duré plus longtemps que la gestion informatique il perd... faute d'avoir validé (il avait déjà perdu des chronos sur mes boucles precedents !) Et il s'en ai fallu de peu car j'avais moi aussi le message de faire qq chose si je ne veux pas perdre au chrono !
da23real

le 07/10/2022 12:32
Puis alors là truc débile ils ont tout intervertis les emotes du genre "oop" "your go" etc ... alors là quel interet ? Ils ont vraiment rien de mieux à foutre ??
da23real

le 06/11/2022 11:23
Ah oui tiens tant que j'ai ça en tête qq'un m'avait demandé pourquoi je mettais le jeu en anglais bah une grande raison c'est que je trouvais super chiant lors des recherches qu'il faille absolument respecter les accents ou au œu super chiant à taper au clavier je suis le seul ?
da23real

le 22/11/2022 23:05
Je crois que ça fait 2 fois que j'ai le cas un adversaire a une cascade je valide et là par exemple il a fait Hélice d'éclairs sur Liche du Souterrègne et ça ne m'a pas proposé de répondre, comme activer sa capa. Pourtant rien sur le board qui m'en empeche.
Donc c'est bien un bug Arena ???
da23real

le 02/12/2022 12:06
Encore une fois l'adversaire cascade sur Saisie des pensées j'ai qu'un ephemere en main et ça ne me propose pas de répondre pourtant ce sort est lancé !!
AbyssalEasley
le 02/12/2022 17:13
Ca semble être un bug oui. Ca me le fait avec Sacrelame aguerri, je peux jamais répondre à un sort avec sa capa depuis la dernière mise à jour.
da23real

le 03/12/2022 11:14
Bien et encore un truc pour lequel il vaut mieux eviter de demander un remboursement si ça arrive durant un evenement payant ;)
da23real

le 03/12/2022 11:15
Enfin d'ailleurs s'il y a des gens calés en progra qui peuvent m'expliquer comment l'ajout de nouvelles carte et mecaniques dans une mise à jour peut provoquer de tels bugs ?
canar

Légende
le 08/02/2023 9:02
J'ai découvert un truc sympa que vous connaissez peut-être : dans le deckbuilder, on peut filtrer les cartes de son deck avec l'outil de recherche lorsqu'on se met en mode "paysage" (bouton "Change deck layout", en haut à droite) et en cliquant sur la flèche pour que le deck occupe tout l'espace. C'est utile pour étudier des sous-ensembles du deck.
da23real

le 08/02/2023 13:09
Ah oui en effet car je trouvais parfois que ça manquait, comme filtrer par groupe de couleurs dans un niv-miz5c pour voir si c'est équilibré dans les duos de couleurs (en brawl historique singleton c'est pas évident en liste)
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.