Bougnat
Lille, France
prevention blessures et effets
le 23/09/2022 18:27
Bonjour,


mon adversaire attaque avec 3 créatures 1/1 et un Ninja des heures noires.
Avant l' attribution des dégats je lance Enhardissement pour prévenir 4 des 5 blessures qui me seront attribuées.

qui choisi quelles blessures vont etre prévenues? Puis-je prévenir spécifiquement les blessures infligées par le Ninja des heures noires pour éviter que mon adversaire pioche ?


Merci d' avance de vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 23/09/2022 19:38
C'est toi qui choisi la répartition des blessures prévenues entre les cibles au moment de la mise en pile de Enhardissement.

Cette répartition ne peut ensuite pas être modifiée, donc si une des cibles venait à ne plus être légale (elle a quitter le champ de bataille par exemple)tu ne pourras pas récupérer les préventions de blessure que tu avait attribué à cette créature pour les assigner à une autre créature ciblée.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/09/2022 20:42
En l'occurrence, c'est lui-même la seule et unique cible pour l'enhardissement, il prévient les 4 prochaines blessures sur lui-même.

Oui, si plus de 4 blessures devaient t'être infligées en même temps, tu choisis quelles 4 blessures tu préviens dans le lot. Tu peux choisir de prévenir les deux blessures du ninja pour empêcher ton adversaire de piocher.
Bougnat
Lille, France
le 25/09/2022 17:41
Merci de vos retours !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.