CroqueW
Tergrid + Machine Lithoforme
le 21/09/2022 17:45
Bonjour,

D'après-vous, si j'ai Machine lithoforme et Tergrid, déesse de la Peur sur le terrain et que l'effet de Tergrid se déclenche, puis-je copier l'effet déclenché de Tergrid avec le premier effet de la machine lithoforme pour créer une copie de la carte que je m’apprête à récupérer?
Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/09/2022 17:55
Non. Tu peux copier la capacité déclenchée de Tergrid, mais ça ne fera rien d'intéressant. En effet, la copie ramènera la carte du cimetière de ton adversaire sur le champ de bataille sous ton contrôle. La capacité d'origine ne trouvera alors plus la carte qu'elle est sensée ramener puisqu'elle a déjà quitté le cimetière et ne fera rien. Tu ne peux pas copier le permanent qui arrive sur le champ de bataille puisque tu ne l'as pas lancé, donc ce n'est pas un sort.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 21/09/2022 17:55
Alors oui tu peux copier la capacité déclenchée de Tergrid avec la machine.

Par contre, tu n'auras pas de copie du permanent car la capacité de Tergrid ne créée pas de copie mais met le permanent en jeu.

Par contre, tu pourras utiliser la 3e capacité de la machine pour copier ce permanent une fois celui-ci en jeu (donc sous ton contrôle grâce à Tregrid).
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 21/09/2022 17:58
A oui, je n'avais jamais vu que c'est une copie de sort et pas une copie de permanent ... donc ma 3e phrase est fausse.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/09/2022 18:00
Citation :
Par contre, tu pourras utiliser la 3e capacité de la machine pour copier ce permanent une fois celui-ci en jeu (donc sous ton contrôle grâce à Tregrid).
Non. Cette capacité permet de copier un sort de permanent. Or le permanent ramené par Tergrid n'est pas lancé et n'est donc pas un sort dans ce processus, donc la machine ne permet pas de le copier.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.