Rodobiscotto
Angoulême
Malédiction de déreliure - Enchantement
le 21/09/2022 16:14
Bonjour à tous,

Je suis un joueur assez récent et je joue vraiment de manière casual avec mes amis.
Je joue avec le commandeur de base Chasse de Minuit - "Wilhelt hacheur de pourriture" et parmi les cartes du deck, je suis tombé sur celle-ci :
Malédiction de déreliure

Curse of Unbinding

J'ai du mal à comprendre si la carte de créature révélée par un joueur adverse que j'aurai enchanté est mise sur mon champ de bataille ou si c'est lui en tant que joueur enchanté qui la met sur son champ de bataille.
Autrement dit, est-ce que "sous votre contrôle" concerne le contrôleur de la carte ou le joueur enchanté.

J'ai pris connaissance des règles (section 304) mais je n'arrive toujours pas à comprendre. Une mauvaise utilisation de celle-ci pourrait être source de vives querelles entre amis haha.

Merci par avance de vos retours.

"Enchant : joueur
Au début de l'entretien du joueur enchanté, ce joueur révèle les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il révèle une carte de créature. Mettez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle. Ce joueur met le reste des cartes révélées dans son cimetière."
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Ellundri
le 21/09/2022 16:23
Salut,

Même si c'est ton adversaire qui est le joueur enchanté, tu es toujours le contrôleur de l'aura.
La créature révélée ira donc sur le champ de bataille sous ton contrôle.

Soit dit en passant, si c'était sous le contrôle de ton adversaire, la carte serait carrément naze ☺
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/09/2022 16:26
Le "vous" sur une carte se réfère au contrôleur de la carte (Ou à son propriétaire si elle n'a pas de contrôleur mais ce n'est pas le cas ici). Donc c'est toi, le contrôleur de la malédiction qui mettra la créature sur le champ de bataille.
Rodobiscotto
Angoulême
le 21/09/2022 20:21
Merci beaucoup pour vos réponses rapides !
C’est comme ça que j’avais interprété la description de cette carte mais je voulais m’en assurer.

Elle coûte cher en mana à sortir mais c’est une carte qui me parait très forte.
Je ne pense pas avoir assez d’expérience ou de recul, mais je vois que cette carte n’est pas forcément très populaire, est ce que vous y voyez un défaut particulier qui expliquerait qu’elle n’est pas plus jouer que ça ?
AbyssalEasley
le 21/09/2022 20:34
Elle coûte un rein à poser (et donc a toutes les chances d'arriver trop tard pour éviter de perdre), vu son coût si tu comptes la lancer avant de te faire tuer, tu seras full tap donc ce gouffre à mana sera sans défense que ce soit face à un contre ou face à un spot removal, elle fait rien à son arrivée ne jeu et surtout, face à des jeux bien contrôle tuant à la meule ou aux lands animés ce truc sera une carte morte. Bref c'est une bouse.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 21/09/2022 20:44
Ce n'est pas une bonne carte.
Mais si tu enchante un joueur qui ne joue que deux ou trois créatures, et que ces créatures sont très puissantes, alors tu es sur de tomber sur une créature très puissante à chacun de tes prochains entretien. Comment être sur d'enchanter un joueur avec un tel deck ? -> jouer un tel deck et s'enchanter soit même.
Si la carte est nulle, c'est surtout parce que d'autres cartes ont un effet similaire pour beaucoup moins cher (Polymorph, Transmogrify, Esika/Prismatic Bridge)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.