kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
Votre tout 1er livre lu
le 18/09/2022 10:37
Pour moi --->Le Gentil Petit Diable et Autres Contes de la Rue Broca - Pierre Gripari

J ai lu ce livre en 1991 a peu pres cp/ce1 qqchose comme ça.

Dans mon souvenirs, en ce2 j avais deja attaqué bibliotheque rose/verte , club des cinq.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/03/2023 18:05
(après 5 min sur Wikipedia) Hah ouais quand même ; figure de l'action française, relativement controversée ce Jaques Blainville.

Citation :
Au début des années 2020, Éric Zemmour se revendique régulièrement de lui.

Citation :
Le 6 décembre 2022, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin introduit son projet de réforme de l'immigration à l'Assemblée nationale en citant les premières lignes de l'Histoire de France de Bainville.


ok

Légende
le 30/03/2023 19:25
Dillie et la noix géante. Je l'ai toujours quelque part.

Bête, et méchant

le 30/03/2023 20:18
@ano : tu t'attendais à quoi au juste ?
Bête, et méchant

le 30/03/2023 20:28
Citation :
@ano : tu t'attendais à quoi au juste ?


Je dis ça, c'est pas méchant, hein. C'est juste que personnellement, je m'en doutais un peu avant même de regarder la bibliographie de blainville.

On a pas tous été élevé dans les mêmes milieux, et les les livres que te mettent les adultes entre les mains quand t'es juste minot, tu les choisis pas forcement.
Darkent

le 30/03/2023 22:35

J'étais en train de lire Sapiens, le bouquin de Harari - en littérature je suis un gros normie - et mon smartphone a enregistré mes conversations de quand je dis à mes potes que je me suis arrêté de le lire pour qu'enfin l'algorythme de YouTube me propose de regarder CETTE VIDEO.

Vous en pensez quoi ?


Légende
le 30/03/2023 22:40
Que ça ferait une bonne Oik News...


Next. On évoque le tout 1er livre lu.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 30/03/2023 23:25
Ce palmipede a bien les idees lucides, il faut resservir du branlot que diable ;) !
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 31/03/2023 9:43
Citation :
relativement controversée ce Jaques Blainville.
*

Royaliste, dreyfusard, antiallemand. C'est une personne trop complexe pour notre époque "facho/pas facho".

Lisez "les conséquences politiques de la paix", qui est plus juste que l'ouvrage de Keynes sur le même sujet
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/03/2023 13:08
Avant Tistou les pouces verts j'ai du lire Ratus. Et après il y a du y avoir Harry Potter, le livre des étoiles, Bilbo en CM1 j'ai toujours l'édition à la maison. Un peu après Ewilan (mais je crois que c'était pas avant mes 13 ans ça), quelques Agatha Christie, un sac de billes, Jonathan Livingston le goéland, les royaumes du Nord, les trois mousquetaires, 20 ans plus tard (je comprenais rien je me souviens avoir galéré avec le champ lexical), tous les Jules Vernes, quelques club des cinq, Tom Sawyer et Huckleberry Finn, le clan des ottori, Sa majesté des mouches, l'ami retrouvé, les lettres de mon moulin, l'enchanteur de Barjavel, Charlie et la chocolaterie, les mondes de Narnia, la trilogie des Bartiméus, l'attrape coeur, le petit prince, Antigone (la version de Annouilh), ça (que j'ai galéré à lire et je me chiais dessus), Da Vinci code, Eragon, tous les Mourlevat, les Artemis Fowl, quelques trucs avec Sherlock, les orphelins Baudelaire, la trilogie d'Arkandias, le seigneur des anneaux (mais genre 5 ans après bilbo), le poney rouge



Je me souviens, au lycée de mon premier livre "adulte" ou que j'ai considéré adulte : Le Monde Selon Garp.

Ma responsable de CDI était top. Là j'ai lu Kafka, Murakami (au sud de la frontière à l'ouest du soleil), l'élégance du hérisson (Barbery), Nancy Huston (ligne de failles), le fléau (King), l'attentat (Khadra), la joueuse de Go (Shan Sa), la Peste et l'étranger (Camus), le désert des Tartares et le K (Buzatti), Hygiène de l'assassin (Nothomb), beaucoup de polar de Fred Vargas et de polars en général, Brooklyn Folies et d'autres Paul Auster, La Réserve de Banks, des souris et des hommes (Steinbeck)...

Après j'ai arrêté les polars et ENFIN découvert la SF (à 17 ans ?). Depuis je lis globalement de la SF, des romans américains et des trucs écolos (collection monde sauvage...). Et bien sur beaucoup de BD et u peu de manga.
Darkent

sapiens
le 31/03/2023 13:08
Citation :
J'étais en train de lire Sapiens, le bouquin de Harari - en littérature je suis un gros normie - et mon smartphone a enregistré mes conversations de quand je dis à mes potes que je me suis arrêté de le lire pour qu'enfin l'algorythme de YouTube me propose de regarder CETTE VIDEO.

Vous en pensez quoi ?


Personne pour répondre ?
Des gens ont lu sapiens ici ?
Bête, et méchant

le 31/03/2023 13:27
Citation :
mon smartphone a enregistré mes conversations de quand je dis à mes potes que je me suis arrêté de le lire pour qu'enfin l'algorythme de YouTube me propose de regarder CETTE VIDEO.


J'en pense que je suis content de ne pas avoir de smartphone.

Sinon, Jules Verne, j'ai jamais pu passer 100 pages. J'avais une impression désagréable de lire un truc horriblement dépassé quant aux technologies. Mon imaginaire SF était déjà colonisé par des énormes vaisseaux spatiaux à la Star Wars, alors "De la terre à la lune", ça me paraissait complètement désuet.

J'imagine que j'ai raté quelque chose.

Quelqu'un pour me donner envie d'y replonger à l'occasion ?
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 31/03/2023 13:33
Voyage au centre de la Terre, vraiment excellent (ma critique de l epoque j avais 12 ans environ a l epoque :p)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/03/2023 13:56
Citation :
Des gens ont lu sapiens ici ?


Lu et j'ai aimé (puis lu la BD) mais j'ai pas encore regardé ta vidéo du coup j'ai pas encore répondu.

Citation :
Quelqu'un pour me donner envie d'y replonger à l'occasion ?


Dans mes souvenirs le meilleur c'était les tribulations d'un chinois en Chine. J'en ai un souvenir incroyable.
Darkent

le 31/03/2023 14:01
Citation :
Lu et j'ai aimé (puis lu la BD) mais j'ai pas encore regardé ta vidéo du coup j'ai pas encore répondu.


Faut que je la finisse un jour mais je trouve que le postulat est très violent.

Le début du livre est une simple histoire de l'humanité avec un présuposé sympathique : La possibilité pour Sapiens de créer des concept, de raconter des histoires et de communiquer avec les autres membres de son espèce a permis de créer des collaborations exceptionnelles d'individu à l'origines des civilisations, là où les autres animaux n'ont pas réussi à dépasser un certains stade de communication.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/03/2023 14:03
Citation :
les autres animaux n'ont pas réussi à dépasser un certains stade de communication


Je suis désolé, j'ai eu une envie irrépressible de dire "comme la police" mais c'était irrespectueux même dans ma tête. Pardon !
Darkent

le 31/03/2023 14:08
Ne lutte pas contre ton côté ACAB Kiwicul :p
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 31/03/2023 14:18
Quand tu l'as fini Darkent, j'aimerais bien avoir ton avis. <3

Mon premier livre c'était un Petit Nicolas qu'on avait emprunté à la médiathèque, j'avais adoré (et j'adore toujours, je pense les connaître par coeur) mais je me souviens que je ne le disais pas à mes potes car c'était un peur désuet à l'époque.

Très étonné que ça soit ressorti "au goût du jour" ces dernières années. Même si le nouveau design est dégueulasse et que rien ne remplacera les dessins de Sempé.

Le tout dernier film d'animation qui est un crossover entre les histoires du livre et la biographie des auteurs est une petite pépite (contrairement aux films live et les dessins animés) qui m'a mis les larmes aux yeux et m'a rempli de cette agréable sensation qu'est la nostalgie heureuse.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 31/03/2023 14:22
Citation :
Je suis désolé, j'ai eu une envie irrépressible de dire "comme la police" mais c'était irrespectueux même dans ma tête. Pardon !


Et moi j'ai envie de dire "comme les jeunes des cités".

Voilà, maintenant que les deux phrases à la con des deux extrêmes sont prononcées, on peut passer à autre chose.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 31/03/2023 14:35
Un truc de jojo lapin il me semble
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
Kiwifou
le 31/03/2023 14:53
La tristesse quand tes lectures tiennent en une vingtaine de lignes
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.