Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
Serra Paragon
le 17/09/2022 14:02
Je contrôle Serra Paragon et j'ai un Eager Cadet au cimetière.
Je lance le Eager Cadet depuis mon cimetière en utilisant la capacité de Serra Paragon, et la capacité se résout.
Plus tard, Eager Cadet est détruit.

Que se passe-t-il ?

Si j'ai bien compris, a priori le cadet est mis au cimetière, n'est pas exilé, et ne me fait pas gagner 2 PV, parce que la capacité statique "When this permanent is put into a graveyard from the battlefield, exile it and you gain 2 life." est affectée au sort eager cadet et est perdue lorsqu'il est résolu et devient un permanent...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
papaoursdelux
Damn!

Légende
Ceci n'est pas une reponse
le 17/09/2022 14:31
Mais un observation :)

"When this permanent is put into a graveyard from the battlefield, exile it and you gain 2 life."

C'est pas forcément très clair dans la formulation, mais le from the battlefield, exprime selon moi que le permanent arrive bien sur CDB.

La version française rajoute d'ailleurs un "elle" qui laisse penser que c'est serra paragon qui gagne la capacité alors qu'en vo ce n'est pas le cas.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 17/09/2022 14:32
Une*
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 17/09/2022 15:23
Citation :
exprime selon moi que le permanent arrive bien sur CDB.


Je ne suis pas très clair non plus. La capacité affecté le permanent sur le cdb pas le sort en pile.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/09/2022 15:25
J'ai vu passe la.meme question sur le discord des arbitre francophones. Et en l'état actuel strict des règles effectivement le cadet ne revient pas (c'est ce qui ressortait de la discussion sur le discord). Mais ce n est clairement pas comme ça qu'à été pensé la carte....
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/09/2022 16:00
Oui, de ce que j'ai compris la capacité est attribuée au sort, donc lorsqu'il est en pile :
Citation :
Once during each of your turns, you may play a land from your graveyard or cast a permanent spell with mana value 3 or less from your graveyard. If you do, it gains "When this permanent is put into a graveyard from the battlefield, exile it and you gain 2 life."
Or les capacité "rajoutées" (j'ai pas le terme, mais par opposition à "imprimées sur la carte") ne sont pas conservées lorsque les objets changent de zone... Sinon si je cible mon cadet avec Giant Growth puis que je le blink alors il resterait 4/4 en revenant sur le cdb ! (enfin un truc du genre)

Du coup en l'état l'effet d'exil / gain de PV ne fonctionne qu'avec les terrains, qui eux ne passant pas par la pile ne sont pas concernés par le changement de zone "post acquisition de capacité".
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/09/2022 16:08
Règle 400.7 Il y a des exceptions à la règle qui dit qu'une carte ne garde aucune mémoire de son existence passée quand elle change de zone. Parmi ces exceptions, les modifications reçues par un sort de permanent dans la pile persistent quand le sort se résout et arrive sur le champ de bataille.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/09/2022 16:08
(il aurait probablement fallu formuler : "If you play the land card, or the permanent spell you cast resolves, it gains [...] as it enters the battlefield.")
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/09/2022 16:11
Zut, crosspost. OK avec cette règle ça fonctionne !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.