Darkent

Rings of Power [Spoil Thread]
le 16/09/2022 18:30
Thread pour ceux qui suivent la série amazon Rings of Power.

Qui regarde la série ici ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Krichneck
le 20/09/2022 16:14
Citation :
Tu fais du rétro gaming :o

Non je fais du rétro-souvenir ! Je l'ai vécu ! Je dois encore avoir la cartouche quelque part dans ma cave.

Citation :
Viens on se fait un NBA jam et on laisse ces rageux jouer avec leur caca.

Ouais la j'suis chaud ! Après je t'imposerais Blade of Vengeance, et si je vois que t'es chaud on se fera les X-men 1 et 2. Et on les laisse jouer avec leurs escr.. leurs excr.., leur caca quoi.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 20/09/2022 21:13
Citation :
Assez d'accord, mais comme on m'a fait remarquer, la photographie est TROP belle et la colorimétrie est trop importante.

La photographie de LOTR donne un aspect plus rance et médiéval. Ca fait parti du charme de la série originale, un côté un peu plus raw et heavy metal.


La Quatrième Âge est "low fantasy", et plus on remonte dans le passé, plus le monde est "high fantasy". Le monde Arda est en perpétuel déclin : tout ce qui est grand fini en ruine, et n'est qu'en partie hérité par ce qui suit. Par exemple, dans LOTR P.J représente Gondor à son point le plus bas - et même son apogée Gondor ne devait être qu'un pâle reflet de Numenor
Du coup, c'est pertinent de présenter le Second Âge avec des couleurs plus artificielles que le Troisième Âge.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 20/09/2022 21:14
Ano is bwak !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 20/09/2022 21:34
"Tout ce qui est grand fini en ruine, et n'est qu'en partie hérité par ce qui suit" -> l'exemple le plus clair de ce schéma : Telperion (Valinor) -> Celeborn -> Nimloth (Numenor) -> 1er Arbre blanc du Gondor (Minas Ithil) -> 2e Arbre Blanc du Gondor (Minas Anor) -> 3e Arbre Blanc du Gondor (Minas Anor/Tirith) -> 4e Arbre Blanc du Gondor (Minas Tirith) : à chaque fois l'arbre crève, mais un arbrisseau est replanté, mais à chaque génération un peu moins bien.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 06/10/2022 22:35
Bon. Vu les deux premiers épisodes.
C'est pas hyper emballant.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 07/10/2022 2:48
C est les cadeaux qu on emballe nounours, tu devrais le savoir ^^

Ou bien les belles femmes, ou des belles femmes dans des emballages.

Je m emballe :p
Darkent

le 07/10/2022 9:11
Personne d'autres ne suit la série et a envie de théory crafter sur qui de Halbrande pourrait être Sauron ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/10/2022 12:21
J'ai suivi un peu le lore il y a quelques années et du coup je sais qu'à un moment Sauron prends une apparence "humaine" et traîne avec les Dunedains jusqu'à provoquer un événement important du second âge.
Donc Sauron c'est très probable, voir casi sur.

J'ai mis une pièce sur Gandalf ou un des trois/quatre autres gus qui ont le même statut que lui, mais le coup des lucioles a la fin de l'épisode 2 élimine cette piste selon moi. (et je ne me rappelle plus à quel moment ces entités arrive sur terre).
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/10/2022 12:31
Haha. Je viens de relire le lore de Sauron et ton message et il en ressort que :

J'ai tout melangé (sauront va avec les elfes et pas les hommes)
Il vaut mieux que je matte les épisodes suivants avant de jouer :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/10/2022 12:34
Théorie sur l'identité des personnages "secrets" :

Adar
Initialement j'ai cru que c'était Sauron. Assez vite on se rend compte que non, c'est juste un Uruk et le mystère autour de son identité est vite levé. J'ai juste encore quelques doutes sur ce qu'il raconte au sujet de Sauron : il penserait l'avoir vaincu, j'y crois pas trop (qu'il le pense réellement, en fait qu'il l'ait même affronté). Y a moyen qu'il sache qui/où il se trouve actuellement.

Meteor-man
Alors au début je pensais que c'était bébé Gandalf (ma culture du lore LotR est assez mauvaise). Puis je me suis un peu renseigné sur la chronologie et ça colle pas du tout (il est envoyé au 3ème âge...). Ça pourrait être un autre Istar, en l'occurrence un des deux "blue wizards", ça colle mieux avec la timeline. Donc Alatar ou Pallando.

Maintenant, vu que la timeline est vraiment très altérée pour la série, je serais pas surpris au final qu'ils aient décidé d'intégrer les Istari du 3ème âge dans le 2nd et que ce soit vraiment Gandalf ou Saruman (ou Radagast mais là ils auraient vraiment abusé des champis, il n'est pas censé être très impliqué dans la lutte contre Sauron). Par contre j'ai jamais envisagé que ce soit Sauron : son arrivée en météorite colle pas du tout, et il est encore trop gentil pour que scénaristiquement son revirement soit intéressant, à moins qu'ils fassent vraiment traîner le reveal sur plusieurs saisons.

Halbrand
J'avais pas du tout pensé à Sauron au début, mais ça colle pas mal c'est vrai, surtout vu les échanges récents avec Galadriel. Mais je me suis pas trop posé de question sur son identité en visionnant les premiers épisodes. Parmi les théories que j'ai lues ensuite, celle que je trouve la plus intéressante est celle qui l'identifie au "King of the Dead" (enfin "King of the Mountains" avant avoir été maudit par Isildur). Et ça colle aussi pas mal avec son air d'Aragorn (mais une version qui va échouer).

Du coup, si c'est bien ça, pas trop d'idée sur qui pourrait être Sauron. Il n'est peut-être tout simplement pas encore apparu, mais j'avoue que ce serait une jolie occasion manquée par les scénaristes.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/10/2022 12:41
Citation :
J'ai tout melangé (sauront va avec les elfes et pas les hommes)
Oui, Sauron change d'apparence pour manipuler les elfes et les inciter à forger les anneaux, puis intervient pas mal pendant leur conception pour les corrompre (sauf les 3 anneaux des elfes). Donc faut plus chercher du côté des interactions avec Celebrimbor / Gil-galad je pense.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/10/2022 12:49
Yep. Et scenaristiquement, faire que ce soit Galadriel qui fasse entrer Sauron chez les elfes, c'est bien huilé.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/10/2022 12:50
Dit l'homme qui theorise avec quatre épisode de retard.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/10/2022 12:56
Ben je sais pas justement. Pour moi les elfes ont déjà été influencés par Sauron vu qu'ils sont déjà en train de mettre en place de quoi les forger. Donc Gil-galad (qui a initié le truc en en parlant avec Celebrimbor) aurait déjà été influencé par Sauron.

Après peut-être que le projet de forge a réellement été décidé par Gil-galad mais est encore assez flou et que le projet "anneaux de pouvoir" arrivera après, quand Sauron aura pris contact avec eux. Donc il aurait juste été opportuniste, pas vraiment stratège, mais dans ce cas le timing colle déjà plus.

Ce qui me fait douter c'est qu'on a déjà le sentiment que ce projet de forge "cache quelque chose de louche" (cf. les remarques d'Elrond à ce sujet). Mais c'est peut-être juste un moyen de dramatiser un peu le discours de Gil-galad sur le déclin des elfes et la nécessité d'utiliser les nains en leur mentant un peu.
Jericho
Bretagne
Légende
le 07/10/2022 18:03
En fait cette série, c'est "Mais qui est Sauron", et comme il faut faire durer le suspens, ça brode encore et encore en espérant que l'esthétique et certaines bonnes interprétations du lore suffisent à faire revenir le spectateur chaque vendredi. Putain mais scénaristiquement c'est chiant et aussi convenu que Xena la Guerrière.

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/10/2022 18:47
Ce n'est pas la série du siècle, et de toute façon une série ne vaut pas un bon film, mais ça se laisse regarder je trouve. Bien meilleur en tout cas que House of the Dragon, qui devient je trouve de plus en plus gênant tant les ressorts scénaristiques et les personnages sont stupides (alors que c'est le nerf de la série, contrairement à celle-ci...). Ici le scénario est en effet assez convenu, mais l'univers est prenant.
Jericho
Bretagne
Légende
le 07/10/2022 19:07
Ah oui on est à peu près d’accord la dessus. Le trône de fer (la série) a joui d’une double chance, celle d’être un produit HBO (qui a produit de bonnes séries explorant la complexité des rapports humains) et d’être issue d’un univers fantasy qui était justement complètement HBO compatible. Ça a été exploité à tord et à travers, et cette remouture de la franchise ne jouit d’aucun de deux aspects dont pouvait bénéficier la série mère, en tout cas des quelques épisodes que j’ai vu.
Après je suis pas sûr que la comparaison entre The Ring of Power et House of the Dragon soit super pertinente.
Darkent

le 08/10/2022 17:57
Madmox a écrit :
Adar
Initialement j'ai cru que c'était Sauron. Assez vite on se rend compte que non, c'est juste un Uruk et le mystère autour de son identité est vite levé. J'ai juste encore quelques doutes sur ce qu'il raconte au sujet de Sauron : il penserait l'avoir vaincu, j'y crois pas trop (qu'il le pense réellement, en fait qu'il l'ait même affronté). Y a moyen qu'il sache qui/où il se trouve actuellement.

Meteor-man
Alors au début je pensais que c'était bébé Gandalf (ma culture du lore LotR est assez mauvaise). Puis je me suis un peu renseigné sur la chronologie et ça colle pas du tout (il est envoyé au 3ème âge...). Ça pourrait être un autre Istar, en l'occurrence un des deux "blue wizards", ça colle mieux avec la timeline. Donc Alatar ou Pallando.

Maintenant, vu que la timeline est vraiment très altérée pour la série, je serais pas surpris au final qu'ils aient décidé d'intégrer les Istari du 3ème âge dans le 2nd et que ce soit vraiment Gandalf ou Saruman (ou Radagast mais là ils auraient vraiment abusé des champis, il n'est pas censé être très impliqué dans la lutte contre Sauron). Par contre j'ai jamais envisagé que ce soit Sauron : son arrivée en météorite colle pas du tout, et il est encore trop gentil pour que scénaristiquement son revirement soit intéressant, à moins qu'ils fassent vraiment traîner le reveal sur plusieurs saisons.

Halbrand
J'avais pas du tout pensé à Sauron au début, mais ça colle pas mal c'est vrai, surtout vu les échanges récents avec Galadriel. Mais je me suis pas trop posé de question sur son identité en visionnant les premiers épisodes. Parmi les théories que j'ai lues ensuite, celle que je trouve la plus intéressante est celle qui l'identifie au "King of the Dead" (enfin "King of the Mountains" avant avoir été maudit par Isildur). Et ça colle aussi pas mal avec son air d'Aragorn (mais une version qui va échouer).

Du coup, si c'est bien ça, pas trop d'idée sur qui pourrait être Sauron. Il n'est peut-être tout simplement pas encore apparu, mais j'avoue que ce serait une jolie occasion manquée par les scénaristes.


Bien dit.


Pour Halbrande y'a beaucoup de choses qui concordent avec le fait qu'il pourrait être Sauron et là-dessus je vais reprendre les théories de Captain Popcorn (à 20:53) :
* Les échanges avec Adar comme précisé par Madmox.
* Son désir de forger quand il arrive à Numénor. Ca vient d'où ? C'est très intéressant.
* Il semble bien plus badass qu'un simple humain : Il défait 4 numénoréens d'un coup.
* Alors qu'il est enfermé en prison à Numénor, avec Galadriel (qui arrive à s'échapper), il est enfermé puis, en plan de fin d'épisode, il est bizarrement sorti de prison. Juste avant la fin de la scène dans la prison, c'est Ar-Pharazon qui vient les voir en prison. A mon avis Halbrande a commencé à parler à Ar-Pharazon à ce moment-là et lui a planté une première graine dans le cerveau .
* Il ne dors jamais en effet. On ne le voit jamais dormir. Il se réveille avant Galadriel. On a l'impression qu'il attends juste en étant eveillé.
* Il a des manières, il sait séduire, il sait convaincre.

Ensuite y'a toute la partie theorycraft sur la possibilité qu'il ait voulu se racheter et que ça va partir en couille.

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/10/2022 1:34
Mouahaha.

Meteor-man
Il semble que les auteurs aient pris quelques libertés avec la chronologie de Gandalf, mais la formulation "Always Follow Your Nose" en toute fin d'épisode laisse peu de doutes sur son identité précise parmi les Istari. Ma première intuition serait donc la bonne.

Halbrand
Même si ce n'était pas mon hypothèse privilégiée (enfin jusqu'à l'épisode 6 quoi, à partir de là Halbrand est vraiment trop louche), c'est bien Sauron. Du coup je trouve quand même l'arc d'Elrond/Gil-Galad/Celebrimbor pré-épisode 8 un peu décevant, mais y a moyen de trouver des justifications qui rendent le truc cohérent.

En gros, le déclin des elfes est imminent, Gil-Galad dépêche Celebrimbor/Elrond pour trouver une solution, et seulement une fois que le projet est suffisamment avancé Sauron débarque et profite de l'opportunité pour les aiguiller sur les anneaux. Ça veut quand même dire qu'il a eu des timings de chattard, je trouve ça un peu dommage, c'est difficile d'y voir plus une stratégie calculée que de l'opportunisme.

Enfin il a bien calculé toutes les étapes qui l'ont conduit chez Celebrimbor, mais il ne pouvait pas deviner qu'au moment où il débarque il aurait pile poil l'occasion de les aiguiller sur la conception des anneaux : donc il a juste misé sur sa capacité à manipuler et improviser pour cette partie du plan quoi.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/10/2022 1:48
Ah, et du coup l'arc des 3 entités à la poursuite de meteor-man a une conclusion assez stupide dans le dernier épisode. A quel moment c'est une bonne idée de tout miser sur le fait qu'il soit Sauron alors qu'ils connaissent l'existence des Istari et que rien ne concorde avec leur hypothèse à part le fait qu'il a des pouvoirs ?

Ça aurait été tellement plus logique qu'ils soient là pour le chasser comme le reste de la saison le laissait supposer... En plus ça n'aurait pas changé grand chose à ce qu'il se passe dans l'épisode. Mais je suppose qu'il leur fallait une dernière fausse piste sur l'identité de Sauron, sinon le final de la saison aurait été trop évident :/
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.