même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
fraction de seconde?
le 15/09/2022 1:33
Salut je ne me souviens plus très bien de ce mot clé mais il me semblait que une fois sur la pile l'adversaire ne pouvait plus rien ajouter à la pile et on dépilait...
du coup si je joue un sort puis que je garde la priorité et que je joue par exemple Extirpation comment mon adversaire peut il contrer ou répondre à mon premier sort??

j'espère être clair j'essaie de me remettre dans le bain àprès une longue pause;-)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/09/2022 2:02
une fois un sort avec la fraction de seconde sur la pile, plus aucun joueur ne peut jouer de sort ou activer de capacité.

si tu joues un sort et que tu joues extirpation en réponse, l'extirpation ira en pile au dessus de ton premier sort. Aucun joueur ne pourra empêcher l'extirpation de se résoudre. Quand elle se résoudra, elle quittera la pile et les joueurs pourront alors jouer des contres pour contrer le premier sort (qui, lui, est toujours en pile)
ecophonie
Chartres
le 15/09/2022 10:28
Je découvre ce mot clé, Fraction de seconde revient à dire ce sort est incontrable en fait et n'a donc aucune utilité contre des joueurs aguerris sur une pile de sort qu'on voudrait protéger, car ils savent qu'ils peuvent placer un contre une fois le sort fraction de seconde résolu.

Vous auriez un exemple de situation ou ce mot clé est intéressant?
canar

Légende
le 15/09/2022 10:32
Poigne krosiane sur ton artefact clef : tu ne peux pas contrer puisque personne ne peut jouer de sorts ou de capacités tant que la poigne est dans la pile. Ton artefact part à la poubelle. Tu ne peux même pas utiliser une dernière fois ses capacités activées (non-mana).
canar

Légende
le 15/09/2022 10:36
Sudden Shock sur ta créature que tu t'attendais à pouvoir mettre à l'abri des blasts avec une bonne vieille Croissance gigantesque.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 15/09/2022 10:44
Malgré la fraction de seconde il existe quelques moyens de contrecarrer le sort, mais cela passera forcément par une capacité déclenchée qui contre (elles ne sont pas affectées par la fraction de seconde) ... et elles ne sont pas légion. Décret de silence et Danseuse de stratus me viennent à l'esprit (retourner une carte face visible qui a la mue ou la megamue est une action spéciale et n'est donc pas impactée par la fraction de seconde).
canar

Légende
le 15/09/2022 10:55
Ou encore Contrepoids (mais sans possibilité d'activer Sensei's Divining Top).
ecophonie
Chartres
le 15/09/2022 14:11
merci
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/09/2022 22:57
sinon, Mort soudaine est capable de gerer Fleeting Spirit.


A part les permanents qui donnent definitivement -X/-X aux créatures et les sorts a fraction de secondes, je crois qu'il doit pas y avoir une carte a magic capable de gerer fleeting spirit
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.