da23real

Radiant Performer
le 07/09/2022 11:40
Radiant Performer

Salut
Je voulais poser des questions à propos de ce genre de cartes que j'aime bien en multi qui sont en fait un peu des questions génériques sur ce format, donc selon que je la joue en réponse à :

Trophée de l'assassin lancé par un adversaire: à ce moment les copies sont sur la pile et ne ciblent que des permanents contrôlés par des adversaires, mais il s'agit bien de mes adversaires ? Et non pas ceux du lanceur du trophée au départ ?

Time Warpà ce moment tout les joueurs vont prendre un tour supp ? Mais qui le prend en 1er ? Un ordre établi ou selon l'ordre dans lequel je vais les mettres sur la pile ? Et est-ce que tout les joueurs vont prendre 2 tours d'affilés ou est-ce qu'ils prennent juste un tour supp avant qu'on refasse les tours normaux ? (A part le lanceur de time warp qui en fait 2) ???
En fait j'en profite pour demander si on prend un tour supp pendant le tour d'un adversaire est-ce qu'on le prend après le sien ou tout de suite après celui du joueur actif ? Et dans ce cas à la fin de ce tour supp on passe au joueur suivant dans le cercle ? On ne revient pas au joueur d'avant le tour supp ?

Voilà merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/09/2022 12:58
du coup, ce sont les liens des autres cartes qui manquent cette fois-ci ^^

-tu contrôles en effet les copies du Trophée de l'assassin, donc ces copies cibleront bien des permanents contrôlés par tes adversaires.

-tu mets les copies de Time Warp en pile dans l'ordre de ton choix. tu pourras donc choisir l'ordre de résolution (qui est l'inverse), l'original se résolvant en dernier.
disons que tu as 3 copies et l'original en pile:
4/ original ciblant joueur D
3/ original ciblant joueur C
2/ original ciblant joueur B
1/ original ciblant joueur A

en résolvant 4, le joueur D va avoir un tour supplémentaire après celui ci.
puis en résolvant 3/, c'est le joueur C qui aura un tour supplémentaire après celui-ci, donc avant celui gagné par le du joueur D
puis en résolvant 2/, c'est le joueur B qui aura un tour supplémentaire après celui-ci, donc avant ceux de C et D
puis en résolvant 1/, c'est le joueur A qui aura un tour supplémentaire après celui-ci, donc avant ceux des autres.

Ce sera au final dans l'ordre de mise en pile des sorts/copies. Donc tu pourras choisir l'ordre des tours, sauf pour l'original (si ce n'est pas toi qui le lances et choisis sa cible) qui offrira obligatoirement le prochain tour à sa cible
da23real

le 07/09/2022 14:13
Oui merci mais je demandais si le premier joueur a faire son tour fait sauter les tours normaux des autres qui devraient arriver avant lui ou s'il le fait de suite après le joueur actif ?
Puis est-ce qu'il fait son tour normal ? Ou le joueur après lui ? Ou est-ce qu'on suit avec le prochain tour supp sur la pile ? (je parie sur la dernière)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/09/2022 14:56
Les tours supplémentaires fonctionnent de la façon suivante. Il y a une queue infinie des prochains tours qui doivent être pris par les joueurs. Normalement, elle alterne entre les joueurs. Par exemple, en duel du joueur A contre B, cette queue est au début de la partie A, B, A, B, A, ...

Quand un joueur reçoit un tour supplémentaire, ce tour est inséré au début de la queue. Par exemple, pendant le tour de A, la queue est B, A, B, A, B, ... Si A reçoit deux tours supplémentaires, la queue devient A, A, B, A, B, A, ...

Quand un joueur doit passer son prochain tour, la queue reste inchangée et continue de se dérouler normalement. Dès que le joueur devait commencer un tour, ce tour est sauté et on passe directement au tour suivant de la queue. Par exemple, si pendant son tour le joueur A, la queue est B, A, B, A, ... S'il doit passer son prochain tour, la queue reste inchangée. Si plus tard dans le tour A gagne un tour supplémentaire (il fait des manips avec sa Wormfang Manta), la queue devient A, B, A, B, ... S'il finit son tour, on passe au tour suivant qui est son tour supplémentaire. Il le passe à cause du premier effet, on passe alors au tour de B. Au final, l'ordre du tour n'a pas été changé par ces deux changements puisque A a sauté son tour supplémentaire, même si celui-ci a été créé après l'effet de passer son tour.

Voilà, tu sais gérer le cas où un petit malin a deux Timesifter sur le champ de bataille, ainsi que celui où il y a un timesifter et un Chronologue du phare lvl max sur le champ de bataille (indice : c'est le bordel).
da23real

le 07/09/2022 16:17
J'ai même pas envie d'y rêflechir !!!
Mais donc j'avais bon en disans que c'était ma dernière proposition
Citation :
Ou est-ce qu'on suit avec le prochain tour supp sur la pile ?
En gros disons que si on était au tour de A au lieu de A B C D on aurait par exemple (DBCAA)BCDABCD (entre parenthèse c'est les tours supp qui ont été rajoutés dans l'orde de mon choix+ celui du time warp originel de A)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/09/2022 16:35
Dans ton exemple, le joueur A ne reçoit qu'un seul tour supplémentaire comme tout le monde puisque radiant performer ne crée pas de copie de time warp qui le cible. Par ailleurs, le time warp d'origine qui cible A est le dernier à se résoudre, après toutes les copies. Donc c'est celui qui aura lieu en premier, avant ceux créés par toutes les copies. Si on reprend ta notation des tours supplémentaires entre parenthèses, la queue des prochains tours serait plutôt quelque chose comme (ACDB)BCDABCDABCD...
da23real

le 07/09/2022 17:59
Ah oui en effet c'est chaque "autre" et ensuite encore bien vu celui qui est lancé se résoud en dernier donc arrive en premier, donc ça n'empêche pas de le voir jouer son tour supp illico (si tel était le but)
da23real

le 07/09/2022 18:35
Ah oui et qu'est ce qui se passerait si quelqu'un pose un enchant comme Tribunal du Conclave ?
En gros toutes les cibles valides se retrouvent exilées par l'enchant ou les autres cibles devraient l'être par Radiant Performer et dans ce cas ça fizzle ou c'est exilé definitif (je vais encore y aller de mon petit pari sur la 1ere réponse)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/09/2022 19:17
Radiant performer sur la capacité de tribunal du conclave, ça fait que chaque permanent non-terrain ciblable contrôlé par un adversaire du contrôleur du performer est exilé par le tribunal jusqu'à ce qu'il quitte le champ de bataille.

Si le tribunal est ainsi exilé dans le processus (dans le cas où le contrôleur du performer est un adversaire du contrôleur du tribunal), il revient immédiatement sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire ainsi que tous les permanents déjà exilés. Son propriétaire peut choisir un nouveau permanent à exiler. Tous les permanents qui étaient cibles de copies de la capacité encore dans la pile ne seront pas exilés à la résolution de ces copies parce que le tribunal a quitté le champ de bataille depuis.
da23real

le 07/09/2022 19:52
Ah oui c'est vrai que Tribunal ne dit pas "autre" contrairement à Cercle de l'oubli Dans ce cas par contre tout serait exilé sous le cercle sauf lui même donc ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 07/09/2022 20:22
il ne dit pas "autre" car en temps normal tu ne peut jamais le cibler lui-même (tu n'est pas ton propre adversaire)
da23real

le 19/09/2022 15:45
Et au fait comment ça marche sur des cartes comme Réapparition ou Témoin éternel ??
Qui reprend un peu tout son cimetière ? Tout le monde ? Ou just le lanceur d'origine ?
Ant1
le 19/09/2022 15:58
A mon avis tu ne peut pas copier Réapparition ni Témoin éternel avec Radiant Performer car ni l'un ni l'autre ne cible de permanent ni de joueurs, ils ciblent des cartes au grave


Citation :

Artiste radieuse
Créature : humain et sorcier
Flash
Quand l'Artiste radieuse arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancée depuis votre main, choisissez un sort ciblé ou une capacité ciblée qui cible un seul permanent ou joueur. Copiez ce sort ou cette capacité pour chaque autre permanent ou joueur que le sort ou la capacité pourrait cibler. Chaque copie cible un permanent ou joueur différent parmi eux.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 19/09/2022 18:50
Ant 1 à juste, l'artiste radieuse ne fais des copies que de ce qui cible des permanents. Or on ne trouve des permanents que sur le champ de bataille. Dans le cimetière ce sont des cartes de permanents, pas des permanents.
da23real

le 19/09/2022 19:01
Ah oui effectivement j'avais oublié cette ligne du texte mais si ça disait "copiez un sort ou capacité pour chaque autre cible valide" alors comment ça se passerait ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.