Nolkolen
plusieurs parades ?
le 05/09/2022 19:12
Bonsoir la commu !
Alors petite question du soir, j'ai Riss, primitive libérée qui arrive en jeu et qui est copié grâce à Miirym, dragon sentinelle.
Donc tous mes dragons on la parade%2... 2 fois ?
Si un dragon que je controle est ciblé par Foudre disons, mon adversaire paie %R + %2 ou %R + %4 ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/09/2022 19:28
Ils ont parade %2, parade %2, oui. Sur MTGA, c'est à peu près équivalent à parade %4 puisqu'on voit les capacités se placer dans la pile. Sur table, tu peux escroquer un adversaire pas assez vigilant en lui demandant de payer la première parade puis lui demander de payer pour la deuxième parade une fois qu'il a payé la première. S'il n'a pas de quoi payer, il peut se retrouver à avoir gâché des ressources pour payer la première parade (en plus de son sort ou de sa capacité). Ce n'est pas très classe d'annoncer ses capacités au fur et à mesure qu'elles se résolvent, mais c'est possible.
Nolkolen
le 05/09/2022 19:31
Merci bien !

La nuance est intéressante mais je vais essayer de rester fairplay x)

Bon jeu et encore merci pour l'efficacité !
mr666

DJINN
le 16/09/2022 13:17
À propos des "Surplus" De dégâts, et le Piétinement, Est-ce que ça active ou pas les 4/4?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 16/09/2022 13:21
Si tu choisis de mettre pile assez de dégâts à la créature et le reste au joueur il n'y a pas d'excès de blessures.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/09/2022 13:34
A magic, si ta 6/6 piétinement est bloquée par une 4/4 (par exemple), tu peux choisir de répartir les dégats de ta créature entre le bloqueur et ton adversaire comme tu veux tant que tu assignes des blessures mortelles à la 4/4. Si pour Riss tu as envie d'overkill la 4/4, tu peux assigner 5 blessures à la 4/4 et 1 à ton adversaire. Si comme d'habitude tu assignes 4 blessures à la 4/4 et 2 à ton adversaire, tu n'as pas overkill la 4/4, Riss ne te fait pas créer de jeton.
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/09/2022 18:15
Citation :
Si comme d'habitude tu assignes 4 blessures à la 4/4 et 2 à ton adversaire, tu n'as pas overkill la 4/4, Riss ne te fait pas créer de jeton.


et sur MTGA? Vous pensez que le logiciel va gerer ce choix de quelle façon?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 16/09/2022 18:33
sans le full control, il s'enfichera. Avec ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/09/2022 18:43
MTGA me permet toujours d'assigner comme je veux mes blessures de combat dans le cas où il y a de multiples bloqueurs ou le piétinement. C'est quasiment toujours inutile et je choisis l'assignation par défaut, mais le cas de cette question est le 0,1% où ça sert de dévier de l'assignation par défaut.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 16/09/2022 20:13
L'assignation des blessures sur mtga c'est drôle aussi quand tu contrôle Valkmira.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/09/2022 21:34
Quand l'adversaire contrôle, tu veux dire. Je ne sais pas trop comment ça se fait, le cas ne s'est jamais vraiment présenté à moi, je ne me souviens pas avoir eu de mauvaise surprise dans cette situation. Après, il faut dire que Valkmira, bouclier du protecteur apparait beaucoup moins souvent que le recto créature (probablement à tort, quand je jouais la carte, j'ai beaucoup apprécié de jouer l'artefact), je n'ai pas beaucoup joué de créature piétinement et ça ne m'est pas arrivé bien souvent non plus de me faire multi-bloquer. Du coup, la conjonction de tout ça ne m'est jamais arrivé. Ca s'est peut-être produit une ou deux fois quand j'avais un bouclier de mon côté par contre.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.