Ivalice1000
Avis deck vampire noir/rouge
le 04/09/2022 16:55
Hello les gens,

Je continue d'améliorer mon deck vampire noir/rouge et je souhaite le partager pour avoir vos avis/conseils (deck fun) :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=723347

Mécanique :

1/ Attaquer principalement avec le Vampire de la lune sinistre, l'Éthérien doué, le Faucon de nuit vampire et le Charognard faucon de nuit.

2/ Utiliser le Capitaine de Stromkirk, le Vampire cordial et le Sabbat des sangvoûteurs en synergie avec le contact mortel et le lien de vie de mes créatures.

3/ Jouer l'Avaleur Falkenrath et Anje Falkenrath pour accélérer mon jeu. J'ai aussi pensé à prendre Olivia, mobilisée pour la guerre à la place ?

4/ Activer les deux capacités +1 de Sorin, seigneur de sang impérieux en fonction de la situation.

Avantages :

Un deck facile et rapide à jouer, qui peut facilement gérer les créatures adverses et offre une bonne endurance.

Inconvénients :

Pas de grosses cartes et peu efficace contre un deck contrôle.

Voilà, j'espère que vous aimerez et j'ai hâte de vous lire.

Très bon jeu à tous ^^
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/09/2022 17:34
it Nocturnus vampire aussi qui etait un bon lord

il y a aussi Aristocrate Falkenrath ou [Persécutrice insaisissable/card] qui sont des cartes anti-controles
Ivalice1000
le 05/09/2022 0:37
Encore merci molodiets :)

Nocturnus vampire est vraiment pas mal en mono noir mais je ne suis pas trop fan de son effet aléatoire.

Sinon, je pense remplacer mes 4 Charognard faucon de nuit par des Gardien de la lignée ou des Vampire captivant.

Je ne sais pas si c'est viable ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 05/09/2022 9:28
Nighthawk scavenger > Vampire Nighthawk quasiment tout le temps. Si tu dois en remplacer un, ça devrait plutôt être le vampire Nighthawk.
Ivalice1000
le 05/09/2022 21:17
True, mais Faucon de nuit vampire est l'une des toutes premières cartes vampires que j'ai eu et qui m'a poussé à jouer ce deck, c'est un peu ma carte de cœur ^^

Du coup j'ai remplacé sa petite sœur par 4 Gardien de la lignée avec son +2/+2 et ses tokens.

Vampire captivant est pas mal mais je pense avoir assez d'anti-créature comme ça et j'ai peur qu'il ralentisse trop mon jeu.

Du coup si vous connaissez d'autres cartes sympas je suis preneur.
Ivalice1000
le 05/09/2022 21:58
D’ailleurs j'ai une question.

Admettons que j'ai Sorin, seigneur de sang impérieux, Vampire cordial et 3 tokens 2/2 noires vampires vol sur le terrain.

C'est ma phase d'attaque et je décide d'attaquer avec tous mes tokens.

Mon adversaire a une créature 3/3 vol et décide de bloquer un de mes tokens.

Je décide alors d'utiliser la seconde capacité +1 de Sorin, seigneur de sang impérieux pour sacrifier mon token bloqué et infliger 3 blessures à sa créature.

Du coup est-ce que la capacité du Vampire cordial s'active et est-ce que mes 2 autres tokens gagnent +2/+2 avant d'infliger des blessures à mon adversaire ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 05/09/2022 22:15
Tu ne peux pas activer la capacité de loyauté de Sorin n'importe quand : seulement pendant tes phases principales quand la pile est vide, au moment où tu pourrais jouer un rituel.
Tu ne peux pas active sa capacité en plein milieu de la phase de combat.
Ivalice1000
le 05/09/2022 22:49
Ha ouai mince, dommage :(

Je ne sais pas pourquoi je pensais que ça fonctionnait comme les éphémères.

En même temps ça serait un peu cheat.
Ivalice1000
le 05/09/2022 22:54
Une dernière question pour le Gardien de la lignée.

Est-ce que je peux l'engager dès le premier tour pour créer un token ou est-ce que je dois attendre de passer le mal d'invocation ?

Idem pour le transformer ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/09/2022 3:43
pour utiliser une capacité qui coute %T, une créature ne doit plus avoir le mal d'invocation.

la deuxieme capacité du gardien ne requiert pas %T en revanche donc tu peux l'activer des que la condition est remplie
Ivalice1000
le 06/09/2022 13:35
Top, merci !
Ivalice1000
le 13/09/2022 23:42
Bonsoir,

J'ai une question si quelqu'un peu m'aider.

Admettons que j'ai un Sabbat des sangvoûteurs et un Vampire de la lune sinistre sur le terrain.

Je décide d'attaquer avec mon Vampire de la lune sinistre.

Mon adversaire a une créature 1/1 et décide de bloquer mon vampire.

Mon Vampire de la lune sinistre et sa créature 1/1 meurent et je gagne 1 point de vie.

Est-ce que je peux utiliser la capacité de mon Sabbat des sangvoûteurs pour renvoyer mon Vampire de la lune sinistre dans ma main (un peu comme une régénération bis) ?

Merci.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 19/09/2022 14:03
Oui.
Ivalice1000
le 20/09/2022 2:38
Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.