Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Phyrexia: All Will Be One
le 03/09/2022 15:49
Va-t-on enfin voir Yaugzebul à son prime?

Sortie le 3 février 2023.

Phyrexia: All Will Be One sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Krohm
le 09/01/2023 11:49
Bloated Contaminator, J'aime bien. ça sort pour pas trop cher et ça mais 4 baffe et 2 marqueurs poison s'il passe. Et il trample.

Venerated Rotpriest c'est sale. Je vois bien un jeu avec des gros thon toxiques et lui à côté juste pour "protéger" les thons


Monument to Perfection, ça semble du de faire son utimate, mais avec des terrain enneigés, pourquoi pas ? Il doit y avoir neuf sphères, et il doit bien y en avoir quelques unes de jouables.

Zenith Chronicler J'aime bien le concept de punir l'usage du multicolore. Artefact, jouable partout. Il me plait bien.

Conduit of Worlds il doit y avoir moyen de faire bien sale avec. y'a des tonnes de cartes qui deviennent abjectes si on les récurse.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/01/2023 12:08
Venerated Rotpriest ça me semble bof perso. A la limite avec du proliferate y a quelque chose à faire.

Skrelv, Defector Mite je sais pas si ça passe le cut dans infect en modern / legacy. Il aurait eu infect à la place de toxic c'était auto-include évidemment (Glistener Elf sous stéroïdes), mais là il profite pas bien lui-même des boosts (vraiment dommage en leg avec Embiggen qui lui faisait +5/+5 + le marqueur poison de ciblage !). Mais c'est vrai que pouvoir protéger / faire connecter les autres c'est cool, et le petit bonus de marqueurs poisons en cas de boost ou de spot removal adverse est pas dégueu.
canar

Légende
le 09/01/2023 12:10
Citation :
Conduit of Worlds il doit y avoir moyen de faire bien sale avec. y'a des tonnes de cartes qui deviennent abjectes si on les récurse.

Me suis dit pareil, puis j'ai réalisé à quel point c'est restrictif : permanent, un sort par tour. Doit y avoir des cartes qui permettent d'en abuser, mais des tonnes...
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 09/01/2023 12:21
Conduit of Worlds + Mirran Safehouse +Strip Mine

Ca fait double casse-land par tour.

Ender241
Nantes, France
Ondin
le 09/01/2023 13:06
Conduit of Worlds +
Citation :
exploration
+Strip Mine

Mais ça aussi pour un seul mana. double casse-land, et coute zero comme on sac pas explo.
Bref ce conduit j'aime bien. Dans un deck de terrains, il va te ramener un permanent de lock par tour, puis une condition de victoire, et au minimum tu joues tes terrains.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/01/2023 13:12
Quitte à jouer Strip Mine... Crucible of Worlds et Life from the Loam font déjà la même chose pour moins cher, non ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/01/2023 13:25
Amha Mirran Safehouse c'est surtout un tuteur à terrains (cause fetchs) avec usages alternatifs kiss cool parfois.

Sinon, je garde un œil sur The Mycosynth Gardens, ça sent la combo cachée (ça rappelle pas mal Thespian's Stage, mais pour le coup ne fonctionne pas avec Dark Depths).
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/01/2023 13:51
Citation :
Venerated Rotpriest ça me semble bof perso. A la limite avec du proliferate y a quelque chose à faire.


Au contraire ça semble push de fou.

Le fait que ça trigger aussi sur tes propres spells change tout. Au début je pensais à un effet du genre Shapers' Sanctuary, mais la ça fait que dans infect tes Glistener Elf mettent un marqueur quand ils se prennent le push, plus un marqueur quand tu les protège avec Défense en essor, + ceux qu'ils mettent avec les dégâts.... Ça s'accumule vite imo.
canar

Légende
le 09/01/2023 14:20
Ou tu ponds plein de jetons et tu joues un truc style Sway of Illusion
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/01/2023 14:29
Vraiment pas convaincu. Un simple boost met plus de marqueurs poison. Combo c'est très all in, tu veux pas diversifier tes sources de marqueurs en amoindrissant leur effet individuel.

La carte met maximum 3 ou 4 marqueurs dans la partie si tu accumules les boosts sur une créature (souvent moins... surtout en topdeck), et tu multiplies les dépendances (le rotpriest + une bête infect à cibler + 3 ou 4 boosts...) pour un effet moins bon qu'un simple boost (elle collera jamais plus de 3 ou 4 marqueurs je pense, et c'est pas instant-speed) :/ Le fait de récupérer un marqueur sur le spot removal adverse c'est anecdotique, si l'autre te gère une bête que t'as déjà boostée t'as d'autres problèmes il me semble.

Infect a besoin de boosts efficaces, de protection, et d'évasion. Ce truc là ne fait rien de tout ça.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/01/2023 14:30
Citation :
Combo c'est très all in
*Infect c'est très all-in
canar

Légende
le 09/01/2023 14:34
Si je m'amuse avec, ce sera pas dans infect.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 09/01/2023 14:49
Citation :
Infect a besoin de boosts efficaces, de protection, et d'évasion.


Tout à fait Skrelv, Defector Mite, donc.

Sur le papier la bestiole fait tout dont infect a besoin
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 09/01/2023 14:51
Dans les faits elle fait tout ça au pire timing.
Sly21
le 09/01/2023 15:33
Je suis aussi team "ce Skrelv n'intègrera pas infect" - sans compter que faudra splasher blanc -, en partie parce que y a pas la place pour une carte qui ne fait rien de ce que infect veut faire (mettre une créature infect, jouer des boosts). Mais je viens de réaliser qu'il peut donner toxic à une infect et vu qu'elle aura tout de même "infligé des blessures (certes sous la forme de marqueurs)", y a un +1 marqueur qui se rajoutera.

Faisant ainsi le boulot du noble hierarch.

Noble hierarch certes difficilement giclable vu qu'il paiera...la blanche dont on a désormais besoin.


Bref, ce petit boost (quand on sait l'importance dans ce pack du moindre marqueur pour finir le boulot) placé sur une mère des runes qui "rend imblocable" me met le doute.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/01/2023 15:42
Bah pour moi si ça prend la place de qqch c'est plus celle d'un spell de protection/boost genre Snakeskin Veil. Typiquement ça fait autant de marqueurs poison, ça a l'air de mieux protéger, et ça a le bon goût de rendre imblocable contre une couleur. Par contre c'est bien plus lent et plus prédictible, donc pas sûr que ça suffise ouais.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/01/2023 15:50
Citation :
une mère des runes qui "rend imblocable"
Une mère (/ donneuse) des runes ça rend déjà imblocable. C'est surtout un nerf pour éviter de pouvoir bloquer avec la créature protégée (et ça prévient pas les blessures des Brotherhood's End-like), bref une protection "offensive", vraiment minimisée aux stratégies infect-like.
sigurros
Je suis une

Légende
le 09/01/2023 16:39
Ce leak est quand même énorme. On connaitra quasi toutes les rares/mythiques avant les spoils officiels. Pour Theros beyond death, il y avait déjà eu un beau leak de ce que je me rappelle, mais pas à ce point.

papaoursdelux
Damn!

Légende
le 09/01/2023 16:44
Ce qui me pose problème avec les design de la carte, c'est que les trois bonus qu'elle octoie n'ont pas la même latitude pour être joué.

Le toxic peut attendre la phase bloque
L'hexproof va attendre un removal
L'évasion va attendre la phase d'attaque

Du coup l'adversaire n'a qu'à attendre que tu prennes une décision pour agir.
Soit il claque son removal en réponse à la capa, soit il attend et "temporise" l'arrivée des marqueurs.

Après, c'est pas complètement inintéressant pour le joueur d'infect ce genre de situation.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/01/2023 17:13
A mon avis l'usage principal c'est d'activer la capacité en proactif, comme ça tu forces l'adversaire à cramer son removal sans dépenser tes boosts. Et si t'as un 2ème sort de protection c'est GG.

Après si y a pas de bloqueur ça peut servir en pur réactif, moyennant le risque de ne pas activer la capacité si pas de removal joué (donc pas de toxic 1).

Bref c'est assez polyvalent une fois le mal d'invoc passé.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.