Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Phyrexia: All Will Be One
le 03/09/2022 15:49
Va-t-on enfin voir Yaugzebul à son prime?

Sortie le 3 février 2023.

Phyrexia: All Will Be One sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/01/2023 14:29
Citation :
Les indices sont égrenés un à un
Il n'y a à ma connaissance aucun indice pour l'hypothèse "les batailles seront ciblables par foudre". On a juste des indices pour l'hypothèse "les batailles seront des permanents".
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/01/2023 14:30
"any non-battle target" c'était trop évident, trop on the nose. La c'est fin, subtil.

C'est exactement pareil que pour la nouvelle Braids en fait. Sauf que la après avoir appris que c'était un permanent, on apprend qu'elles ont des PV. C'est de la logique de base.


Et concernant les combos débiles, cette carte EST un combo débile en elle-même. Tout ce qui unearth ou persist à l'infini gagne direct avec ça. Tout ce qui proliferate met en position latérale de sécurité. Heliode + ça c'est combo infini, bref ils s'en foutent qu'une carte à 5 gagne instantanément, c'est mauvais comparé au power level du modern. Elle est ceci dit extrêmement forte pour du T2 même en fin de curve.

En modern les surge node et autres peuvent s'envisager si on a des moyens de cheater un enchant rapidement, mais j'en doute.


Non l'usage de cette carte est purement narratif: mettre le nom de l'extension, et nous apprendre que les batailles sont ciblables par foudre. D'ailleurs le nom est pas du tout Flavor par rapport à ce que fait la carte: elle devrait s'appeler "All will be dead"
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/01/2023 14:31
Les batailles seront des permanents c'est déjà acté ça.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/01/2023 14:43
Citation :
"any non-battle target" c'était trop évident, trop on the nose. La c'est fin, subtil.
Tu délires.

Citation :
Tout ce qui unearth ou persist à l'infini gagne direct avec ça.
Dans ce cas la combo c'est ce qui te permet de persist / undie à l'infini, cette carte n'est que le finisher. Dans l'exemple que je décris (Rite of Passage ou Stormwild Capridor) la combo tient en 2 cartes, et l'enchantement en est une des deux. Aucun rapport donc, car dans ton exemple la carte ne "casse" rien, la combo existe déjà sans elle.

Citation :
Heliode + ça c'est combo infini
Explique-moi ta combo. Tu peux pas filer lifelink à All Will Be One avec Heliod, Sun-Crowned. Tu peux l'animer, mais là on n'est plus dans le domaine du compétitif.

Bref je dis pas qu'il n'y aura pas de combo, juste qu'ils ont éliminé les plus obvious grâce à ce wording.

Citation :
Les batailles seront des permanents c'est déjà acté ça.
A travers la formulation de braids. Mais c'est pas "acté" il me semble.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/01/2023 14:52
Je délire peut-être.

En tout cas je vois ça comme un "indice", plus qu'une précaution pour empêcher un combo avec une carte qui coûte 5. Ils se gênent rarement pour faire des carte comboïdes (surtout quand les autres cartes de la combo sont pas Standard).


On verra bien
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 25/01/2023 15:23
Il me tarde de savoir ce que sont les batailles. Non pas parce que ce permanent m'intrigue, mais + pour savoir lequel de vous deux va fanfaronner :D !!!
blah
Nancy, France

Minotaure
le 25/01/2023 15:28
(Il est possible warpad qu'ils enlèvent la possibilité de cibler tes propres trucs uniquement pour simplifier la résolution sur magic arena, et réduire le nombre de missclics)

... mais je ne veux pas tempérer ton enthousiasme !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/01/2023 15:41
Citation :
mais + pour savoir lequel de vous deux va fanfaronner :D
Note : j'ai pas dit que les batailles n'auraient pas de PV. Juste que All Will Be One n'est pas un indice qui va dans ce sens. Donc c'est encore moins "confirmation absolument certaine".

Bon après s'il le faut je peux me positionner dans le camp des batailles non ciblables par foudre, ça peut être drôle. Je trouverais ça vachement contre-flavorfoul de pouvoir "endommager" une bataille avec ça :/ Tu cibles un truc sur le champ de bataille, mais pas la bataille elle-même !
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/01/2023 15:46
Dans le fond je serais déçu si les batailles sont juste une variation des PW. Je préférerais largement l'idée des quêtes à double tranchant qu'on a évoqué.

J'aimerais me tromper, je suis juste pragmatique.

L'argument du combo eternal n'est pas recevable. Celui du missclick sur Arena fait déjà plus sens. Mais la première chose qui vient a l'esprit en voyant la carte, c'est quand même "pourquoi pas any target", c'est comme ça.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/01/2023 15:52
Citation :
L'argument du combo eternal n'est pas recevable.
J'ai cité 2 cartes à l'arrache, mais y en a peut-être d'autres en standard. Et quand bien même, c'est juste une combo ultra-obvious qui peut dégénérer à la moindre sortie.

Vois pas ça comme un pb spécifique aux 2 cartes que j'ai citées, mais un pb avec le fait de pouvoir cibler ses propres permanents avec l'enchantement. C'est trop facilement "dégénérable". Même si la carte fait 5 manas. Si le simple fait de la résoudre te fait gagner, avec juste comme condition d'avoir 1 autre carte en jeu, c'est pas sain.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/01/2023 16:09
Donc vu que War Elemental est légal en modern et qu'il gagne instantanément avec All Will Be One, ils ont fait gaffe à pas pouvoir cibler les adversaires ?

Ah ben tiens, non.

Ils ont volontairement fait une carte dégénérée, dans une extension dégénérée. La formulation bizarre me semble indiquer, exactement comme pour Braids, une manière d'esquiver les batailles sans pour autant les citer, voilà tout.

Stp je t'adore Madmox mais vraiment les arguments "une carte a 5 qui gagne c'est trop fort pour du modern" c'est périmé depuis 2012.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 25/01/2023 16:43
Les permanents-avec-des-pv existent déjà, c'est les planeswalker.

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/01/2023 16:44
Encore une fois le pb c'est pas qu'il puisse exister une combo moisie, le pb c'est de pouvoir faire dégénérer le truc trop facilement. War Elemental c'est un effet très rare, et la carte est nulle. Faire poper des compteurs quand tes propres permanents sont blessés, c'est déjà plus fréquent (Fungusaur, Hungering Hydra, Rite of Passage, Fungus Sliver, Phytohydra, Snapping Sailback, Siegehorn Ceratops, Stormwild Capridor...). Puis je passe peut-être à côté d'une autre raison que ces simples combos, y par exemple a un début de synergie qui se dessine avec Exuberant Fuseling (manque le moyen de générer des X/1 pour fermer boucle).

Le truc que tu veux pas lire, c'est que si la raison avait juste été d'éviter de pouvoir cibler les batailles, la formulation aurait été différente. Je vois pas comment on peut ne pas comprendre ça avec tout ce que j'ai déjà écrit.

Maintenant je suis pas fan du petit jeu auquel tu sembles t'amuser depuis 2 pages qui consiste à essayer de justifier ton fail "absolument certain" en tournant ça au taunt taquin, donc je stoppe là.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/01/2023 16:46
Merci ano, je disais d'ailleurs que je serais déçu d'avoir raison.

On attends les PW non-legendaires depuis plus de 10 ans, donc pas la peine d'inventer un nouveau type si c'est pareil.

Ça pourrait être un permanent que tu met au milieu, qui peut être attaqué par les deux joueurs (et défendu par les deux joueurs) et qui donne des emblèmes ou autre bonus à celui qui arrive à l'achever.

La thématique bataille serait totalement là.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/01/2023 16:48
@madmox:

C'est vrai que "absolument certain" était un peu exagéré. Je reformule donc en "potentiel indice".

Je suis d'accord avec ce que tu dis par ailleurs, sauf sur le fait qu'ecrire "any target an opponent control or any opponent" c'était plus court.

Peace :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/01/2023 16:58
Perso je vois pas mal de possibilités pour bataille. Les tournures sont pas parfaites mais comprendrez l'idée.

Citation :
Discours d'un roi %1%W%W

Bataille

Au début de votre entretien, créez un jeton de créature 1/1 blanche soldat ensuite si vous contrôlez plus de créatures sur le champ de bataille que tous vos adversaires, créez 5 jetons de créatures 1/1 blanche soldat et sacrifiez le discours d'un roi.


Ici on est avantagé pour avoir joué la bataille mais une fois l'objectif atteint la bataille est terminée. Une variante pourrait avoir un "cap" genre "ensuite si un joueur contrôle cinq créatures ou plus, il crée 5 jetons de créatures 1/1 blanche soldat et vous sacrifiez le discours d'un roi".

Autre possibilité :

Citation :
Choix tactiques %2%W%B

Bataille

En commençant par vous, chaque joueur choisit l'un qui n'a pas été choisi :

- Détruisez le permanent ciblé.
- Créez 3 jetons de créatures 1/1 blanche soldat avec le lien de vie.
- Le joueur ciblé perd 4 points de vie et vous gagnez 4 points de vie.
- Piochez deux cartes et perdez deux points de vie.
- Exilez le cimetière du joueur ciblé.
- Sacrifiez les choix tactiques et perdez 3 points de vie.


Autre possibilité plus bizarre :

Citation :
Qui gagne, gagne %2%U%R%G

Bataille

Au début de l'entretien de chaque joueur, choisissez l'un :
- Créez un jeton de créature 6/6 verte cuivre. N'activez que si vous contrôlez un nombre de créatures dont la force totale est supérieure ou égal à 8.
- Piochez deux cartes. N'activez que si vous avez êtes le joueur avec le plus de cartes en main.
- Détruisez le terrain non-base ciblé. N'activez que si vous avez quatre terrains de base ou plus.
- Vous perdez 3 points de vie.


Autre possibilité :

Citation :
Longues planifications %W

Bataille

Au début de votre étape de fin, si votre total de points de vie est supérieure à ceux de vos adversaire, mettez un marqueur "guerre" sur les longues planifications.
Au début de votre étape de fin, si vous possédez plus de créatures que vos adversaires, mettez un marqueur "guerre" sur les longues planifications.
Au début de votre entretien, si les longues planifications ont 12 marqueurs "guerre" ou plus sur elle, sacrifiez les longues planifications, détruisez tous les créatures et créez 5 jetons de créatures 5/5 vol ange et phyrexian.


Ou encore

Citation :
Armée de cristal %3

Bataille

Au début de votre entretien, créez un jeton 0/1 incolore reflet.
Au début de votre étape de fin, si un joueur contrôle dix permanents incolores non-terrains, sacrifiez l'armée de cristal et créer 10 jetons de créatures golem 3/3 sous son contrôle.


Avec un truc comme "Il ne peut y avoir qu'une seule carte bataille sur le champ de bataille" (avec un truc analogue à la règle des légendes mais où quand tu lances une bataille, ça détruit automatiquement celle qui est en jeu.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/01/2023 17:03
Du coup la spécificité du type "bataille" par rapport à un bête enchantement ou artefact, ce serait juste la clause d'unicité ? Un remake d'enchantement du monde quoi. Ce serait pas très original :/
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/01/2023 17:06
Sympa tes funcards kiwi, mais quel est l'intérêt de faire un nouveau type de permanent si ça fait des trucs que les enchantements font déjà ? En gros ce que tu proposes c'est le retour des World enchantement avec un nouveau nom.



Le fait d'avoir des PV donne une vraie raison pour les règles de faire un nouveau type de carte...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/01/2023 17:17
C'est vrai que j'ai créé des enchantements. J'ai pas capté.

Autre possibilité, un tiers qu'on peut attaquer pour une reward.

Citation :
Marée d'ennemis cosmiques %0

Chaque joueur peut attaquer la marée d'ennemis cosmiques comme il pourrait attaquer un adversaire.

Bataille

A chaque fois que vous infligez deux blessures ou moins à la marée d'ennemis cosmiques, regard 1.
A chaque fois que vous infligez cinq blessures ou moins à la marée d'ennemis cosmiques, détruisez le permanent non-créature, non bataille ciblé.
A chaque fois que vous infligez dix blessures ou moins à la marée d'ennemis cosmiques, chaque adversaire perd dix points de vie.
A chaque fois que vous infligez cinquante blessures ou moins à la marée d'ennemis cosmique, vous gagnez la partie.

%I



Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/01/2023 17:19
Soit "ou plus", soit "au moins"

Parce que là tu gagnes avec memnite.


Mais j'aime bien le concept (manque juste les PV :p)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.