Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Phyrexia: All Will Be One
le 03/09/2022 15:49
Va-t-on enfin voir Yaugzebul à son prime?

Sortie le 3 février 2023.

Phyrexia: All Will Be One sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/01/2023 22:54
floriankan a écrit :

Pour la majorité des personnes qui comme moi ne s'intéressent qu'au jeu, mécaniques et synergies; c'est compliqué de faire la lecture des échanges sans tomber systématiquement sur les points "histoire" qui nous perdent dans le fil de la discussion...


je fais parti de ces gens qui ne goutent pas a cette littérature de gare qu'est la storyline de magic. Ca m'agace de voir décrit sur des pages les amourettes de personnages sans caractere comme jace ou wraska. Je suis obligé de chercher pendant des pages des informations pertinentes alors que je suis pourtant dans un topic ou j'aimerais parler gameplay.

Il y a déja été demandé, par moi et par d'autres, il y a plusieurs années que les topics gameplay et les topics storyline soient séparés. Je crois meme qu'un topic storyline avait été créé a l'époque. mais ca n'a rien changé. les amateurs de roman de gare ont continué a faire chier sur chaque nouveau topic de rumeurs, et, comme ils le font valoir, la storyline de magic peut effectivement faire l'objet de rumeurs. ils ne sont donc pas en tors en postant dans la section rumeurs du forum.

Par ailleurs il n'y a pas vraiment de modération sur magic-ville et je me souviens de flame wars épiques qui duraient des semaines quand le forum etait plus actif
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 21/01/2023 23:15
Perso je m'intéresse pas du tout à la storyline, mais je pense que laisser les gens parler quand ça les intéresse n'est pas insurmontable. On peut incidemment tomber sur une info moins intéressante (opinion perso) que d'autres, genre le fonctionnement de l'huile phyrexiane plutôt que est-ce que vraska est bi... Je sais pas j'y connais rien.


Si des gens veulent parler storyline, pas la peine de leur en vouloir quoi il en faut pour tous les goûts.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/01/2023 23:48
Mon pauvre Molodiets. Perdu dans... 24 pages de thread. Avec 15% de posts insupportables sur des amourettes stériles qui te brûlent la rétine. Comment s’en sortir dans ce labyrinthe de posts insipides quand tu cherches la crème du gameplay que la communauté, brillante et avant-gardiste produit semestre après semestre.

Plus sérieusement on sait pourquoi les thread rumeurs sont aussi morts ? C’est juste le lent déclin des forums, vestiges des années 2000, 2010 ou il y a une autre cause ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/01/2023 23:49
Je me rends pas compte du nombre de lecteurs mutiques.
Slamn
Paris, France
le 22/01/2023 0:27
En général c’est la règle des 1 / 10 / 100 qui s’applique, après pour estimer il faudrait faire le calcul mais j’ai la flemme
Slamn
Paris, France
le 22/01/2023 0:28
(Ceci écrit, je suppose que les analytics du site ont la réponse)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 22/01/2023 0:35
Ben faut dire que le forum rumeurs est la seule chose vivante de ce site, donc autant s'en réjouir de l'avoir encore.

Suffit de voir la tête du mod
bulle
Raging bulle
le 22/01/2023 9:48
Coro a écrit :
Magmatic sprinter, ça m'a l'air très fort comme carte utilitaire pour les marqueurs oil. Il me séduit beaucoup plus que [Furnace Skullbomb].


Magmatic Sprinter, c’est un peu Emmanuel Macron, finalement, non ?

Quand tu réalises que ça va êtree la merde quand Archfiend of the Dross part à la retraite, hop ! Tu prolonges de deux ans. Pardon, de deux tours. Problème résolu.
Et c’est récursif, en plus. L’année prochaine, tu peux rajouter encore deux ans… C’est magique.
0megon
le 22/01/2023 10:53
molodiets

Alors je peux comprendre que c'est uniquement le jeu, et pas tout l'univers autour qui t'intéresse ... et en soit je ne peux rien y faire. (il y une part de personnes qui ne s'intéressent pas aux choses dans leurs ensemble mais qui poncent dans certains domaines, et ça ne me dérange pas du tout) de mon côté j'aime et le jeu, et l'histoire qui donne une dimension à un jeu.
Mais c'est surtout que c'est connecté ... Tu n'aurais pas ce magnifique jeu qu'est Magic sans cette histoire, les cartes sortent pour raconter la story actuelle, les illustrations représentent ce qui se passe dans le scénario de l'histoire en cours, les effets sont plutôt lié au monde où les personnages de l'histoire évolue, ... Donc dans un forum Rumeur, l'histoire même du jeu, devrait carrément nous en dire plus en terme de spéculation, rumeurs que toutes autres spéculations...

Tu ne peux pas dissocié ce qui est connecté ... Après peut être qu'on pourrait trouvé une sorte de code couleur, pour que ce soit plus lisible dans l'ensemble du post pour voir les commentaires sur les effets des cartes et sur le reste.

A voir donc comment on peut faire.
Sly21
le 22/01/2023 11:04
Kiwifou a écrit :
Plus sérieusement on sait pourquoi les thread rumeurs sont aussi morts ? C’est juste le lent déclin des forums, vestiges des années 2000, 2010 ou il y a une autre cause ?


Faudrait voir comment se comportent les forums des autres sites Magic pour avoir une idée de l'influence qu'a eu sur MV la donnée "détestation collective due à l'Idiocratie politique".
floriankain
L'hopital se fout de la charité
le 22/01/2023 11:26
Citation :
Mon pauvre Molodiets. Perdu dans... 24 pages de thread. Avec 15% de posts insupportables sur des amourettes stériles qui te brûlent la rétine. Comment s’en sortir dans ce labyrinthe de posts insipides quand tu cherches la crème du gameplay que la communauté, brillante et avant-gardiste produit semestre après semestre.

Plus sérieusement on sait pourquoi les thread rumeurs sont aussi morts ? C’est juste le lent déclin des forums, vestiges des années 2000, 2010 ou il y a une autre cause ?


Peut-être parce que quelques membres (ayant en commun une répartie plutôt discutable) squatteraient le forum avec leurs propres règles, enverraient ch*** le dernier venu souhaitant juste expliquer son point de vue (#Team molodiets) et aimeraient juste discuter littérature de bas étage (ce qui aurait tendance à saouler la majorité silencieuse); tu ne penses pas ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Tête rouge
le 22/01/2023 12:15
+ suggestion de creer un autre endroit pour discuter de ce qui peut ou non être discuté dans le thread rumeur.
Pour ceux qui viennent ici pour discuter des nouvelles cartes *et de la storyli e* et qui veulent pas perdre littéralement quelques secondes à passer sur le posts parlant de ce qu'on a le droit de poster.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 22/01/2023 12:21
Sérieusement, ça n'a aucune importance.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 22/01/2023 12:42
Ça c'était mythique ano mdr^^

Merci pour la barre de rire :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/01/2023 13:12
Citation :
Peut-être parce que quelques membres (ayant en commun une répartie plutôt discutable) squatteraient le forum avec leurs propres règles, enverraient ch*** le dernier venu souhaitant juste expliquer son point de vue (#Team molodiets) et aimeraient juste discuter littérature de bas étage (ce qui aurait tendance à saouler la majorité silencieuse); tu ne penses pas ?


Sorry c'était aggro Molo. Ca m'a fait juste fait rire parce que je me souvenais pas de cette demande de séparation entre storyline et spoilers à l'époque où les topics rumeurs faisaient 150 à 250 pages, où là, pour le coup, parfois tu revenais après 48h et il y avait 11 pages de posts à rattraper.

Après non je pense avoir plus créé de la discussion (parfois discutable) que avoir chassé la multitude silencieuse. Mais effectivement faudrait comparer avec les autres forums. Perso je pense que c'est un combiné entre l'absence de renouvellement des membres (déclin de la culture forum) et le vieillissement des forumeurs (enfants, boulot, arrêt de magic) qui crée ce Lent délabrement.


%PW%PU%PB%PR%PG%PW%PU%PB%PR%PG %PW%PU%PB%PR%PG%PW%PU%PB%PR%PG %PW%PU%PB%PR%PG%PW%PU%PB%PR%PG %PW%PU%PB%PR%PG%PW%PU%PB%PR%PG


Il me semble pas avoir lu 1 post sur la nouvelle Wanderer qui est quand même assez intéressante dans sa conception. Pas de post non plus sur Solphim le dominus rouge et quelques autres. Je vous les remets là

Citation :
The Eternal Wanderer %4%W%W

Legendary Planeswalker
No more than one creature can attack The Eternal Wanderer each combat.

[+1]: Exile up to one target artifact or creature. Return that card to the battlefield under its owner's control at the beginning of that player's next end step.

[0]: Create a 2/2 white Samurai creature token with double strike.

[-4]: For each player, choose a creature that player controls. Each player sacrifices all creatures they control not chosen this way.

[5]


Citation :
Solphim, Dominus of Mayhem %2%R%R
Legendary Creature - Phyrexian Horror

If a source you control would deal noncombat damage to an opponent or a permanent an opponent controls, it deals double that damage to that player or permanent instead.

%1%PR%PR, Discard two cards: Put an indestructible counter on Zopandrel, Dominus of Hunger.

5/4


Citation :
Battleship Devourer %1%G
Creature - Phyrexian Beast

Battleship Devourer gets +3/+0 as long as it has three or more oil counters.

%T: Add one mana of any color.

Whenever Battleship Devourer becomes tapped, exile target card from a graveyard and put an oil counter on Battleship Devourer.

0/3


3 en 1. Dork, beater, gère cimetière.

Citation :
Jawbone Justicar %1%W
Artifact Creature - Phyrexian Cleric

Lifelink

Whenever another artifact enters the battlefield, Jawbone Justicar gets +1/+1 until end of turn.

2/1


Ça peut vite cogner. Belle commune pour le limité.

Citation :
Preface to Phyresis %1%U
Instant
Each opponent gains a poison counter.

Draw a card.


J'aime pas trop mais ça ouvre les builds où tu joues aucun kill à part ça et des cartes qui proliferate.

Citation :
Thirsty Roots %G
Sorcery

Choose one -

* Search your library for a basic land card, reveal it, put it into your hand, and shuffle your library.

* Proliferate.


Pour moi une des meilleures cartes qui proliferate.
BillMadness
le 22/01/2023 14:59
Il me semble avoir lu quelques commentaires sur Wanderer, si. Je trouve l'idée du pw qui fait que du 1v1 très intéressante. Limite dangereuse... Heureusement, elle ne dégénère pas non plus tout seule, enfin j'en ai pas l'impression.
Quant à la petite fetch land qui prolif, oui c'est clair que c'est sympathique que ça existe, de là à dire que c'est la meilleure prolif... Je sais pas. Un planes qui prolif en +1 ça me semble quand même fort. Le caillou qui prolif etb et devient un champ de lotus si la corruption est on c'est fort aussi...
Et concernant le débat des gens qui se plaignent que ça parle de storyline de temps en temps... Bah désolé que vous ayez un toc vous forçant à lire absolument TOUT y compris ce qui ne vous intéresse pas, mais je crois pas que le forum doive, pour vous épargner cette terrible peine, prendre le virage autoritaire de ne laisser publier les gens que sur des idées brillantissimes de stratégies de cartes et absolument aucun autre sujet. Après, c'est ceux qui font les règles qui décideront de ce qu'il en est, mais je sais pas si la modération d'un forum tel que celui ci doit consister à interdire des sujets comme la storyline de l'édition... Bref, restez détendus les gens. Je crois que la plupart des lecteurs sont surtout là pour ne pas se prendre la tête à la base.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 22/01/2023 15:49
Citation :
Je crois que la plupart des lecteurs sont surtout là pour ne pas se prendre la tête à la base.


This^(Gogolplex)


-----

Concernant the wanderer, en fait depuis le reveal je me demande en permanence qu'est qui est le plus cheaté entre elle et Kaya.

Pour control ou midrange, les deux sont complètement folles et très chiantes à gérer. Le fait de pas pouvoir attaquer la chapeautée si t'as pas une 10/10 piétos (y'a des 2/2 double strike en masse pour bloquer) est horrible mais tu peux lui mettre un Murderous Rider. Par dessus le marché elle wrath en arrivant ET survit ET te laisse un bloqueur. C'est presque obscène.
L'autre avec hexproof c'est encore une autre paire de manches, horrible à gérer aussi, elle pioche EN MASSE (tiens mon ami, scry 1 je suis sympa, non mais quelle condescendancendance mdr), et se paie le luxe de kill en +2. Mais on peut l'attaquer.



Donc le choix est difficile. Je penche quand même pour wanderer parce que la wrath fait la diff, et l'effet de protection est particulièrement original.


Note: Édit de Sheoldred gère les deux ;)... Attention ceci dit aux decks superfriends qui pourraient poper après cette extension vu le nombre de proliferate à bas ccm, et dans ce cas là tu sera content de sacrifier ta Liliana pour garder wanderer.
Ant1
le 22/01/2023 16:20
Citation :
Citation :
Thirsty Roots %G
Sorcery

Choose one -

* Search your library for a basic land card, reveal it, put it into your hand, and shuffle your library.

* Proliferate.



Pour moi une des meilleures cartes qui proliferate.


avec le -3 de Tamiyo, Collector of Tales ?

dans un jeu poisons/marqueurs autres ou superfriends ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/01/2023 16:40
Une combo en deux cartes dont un arpenteur qui coûte 4 pour que ton arpenteur fasse -3 : proliférez? T'as pas plus vite fait de jouer Vraska, Betrayal's Sting et faire des 0 : piochez, -1 point de vie et proliférez?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/01/2023 17:06
Citation :
Le caillou qui prolif etb et devient un champ de lotus si la corruption est on c'est fort aussi...


Alors oui, mais le caillou c'est une rare qui coute %3 et dans une édition pas autorisée en standard contre une commune qui coûte %G dans le standard donc forcément...

Je citais la commune parce qu'en early ça assure les lands drops et en late ça se recycle en prolif mais c'est peut-être faible et clairement moins fort que le -4/-4 prolif pour %B%B.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.