Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Phyrexia: All Will Be One
le 03/09/2022 15:49
Va-t-on enfin voir Yaugzebul à son prime?

Sortie le 3 février 2023.

Phyrexia: All Will Be One sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
0megon
le 18/01/2023 13:21
Citation :
sur le plan de méditation en avertissant Ugin et détruire Bolas

ça me fait penser aux vieux dragon ball quand, avec un Cell se goufflant près à tout faire exploser, Goku se téléporte avec lui sur la lune de Kaio en mode désolé je fais tout exploser ici plutot que sur terre ...
J'imagine bien Bolas voir arriver le truc et sortir "oh non, ça recommence" ...

Citation :
ok bon j'attends les résumés
Sincèrement tu devrais les lire sur Magic the Gathering > Histoire (au moins les side story elles sont super !)
mais je te résume ça brêvement
1 ere Side story- "Cendre" : l'histoire de Neyali, Suns' Vanguard qui dirige une cellule de résistance dans la couche du Fourneau, région sous l'égide d'Urabrask the Hidden. Et l'histoire et l'horreur que vivent les résistants au quotidien en affrontant souvent leurs anciens collègues, amis, familles transformés en Phyrexian...

2 eme Side story- "Un corps creux" : là tu suis Ixhel, Scion of Atraxa qui a pour mission de tuer Geth, seigneur du Caveau un des 7 thann. Qui effectue sa mission, mais doute finalement de tout le bien fondé de tout ceci quand elle ramène Geth. Thane des contrats parachevé par ces soins à sa génitrice Atraxa, voix des praetors.

3ème Side story- "Amer comme la colère" : où l'on suit Nissa, voyante de Vastebois et Lukka, proscrit des Capes de cuivre (et la La Vagabonde qui transplane par intermittence) qui tentent de sortir d'une sorte de Labyrinthe sur Phyrexia, et après plusieurs combat se retrouve en face de Vorinclex, pillard monstrueux et Glissa Tuesoleil qui s'étreignent (oui oui ...), Lukka, voué à la ruine se laisse volontairement se faire parachevé (il était déjà en cours de route après n'avoir pas que fusionné son esprit avec un centaure phyrexian pour arriver jusqu'ici) histoire de pêter la geule à Glissa, tandis que Nissa fini par fuir Vorinclex, Voix de la Voracité et tout le bordel, et finalement Lukka devient son chasseur, traqueur (et malheureusement ça termine mal, mais c'est raconté nulle part comment ....)

4ème Side story- "Un homme en pièce" : l'histoire de Tezzeret, traître de la chair qui accuse Rona, fidèle de Sheoldred comme étant la cause de son échec sur Dominaria, Elesh Norn, Grand Cénobite lui accorde une faveur qu'elle devait lui rendre depuis longtemps, le sauver de son agonie à cause de son Pont planaire interne et lui confectionner un corps de Sombracier (Plaque de sombracier). Il passe donc sous le bistouri de Jin-Gitaxias, augure du Noyau et après oppération et complication fuit en transplanent. On suit son parcours à retrouver ses anciennes planques, les Phyrexian qui le traque et finalement le fait que c'est le méchant en attente de la conclusion de la guerre pour vaincre le gagnant affaiblie. (Le bon comploteur second).

5ème Side story- "Solitude" : Téfeiri, celui qui ralentit le crépuscule est perdu dans le temps sur Zhalfir, on apprend les conséquences de son acte d'isolement de la région .... et est confronté à ces anciens contacts/proches ... jusqu'à ce qu'il soit convoqué par ... L'Impératrice Vagabonde en stase dans de l'ambre par la reine de Zhalfir (easy) qui fini par lui raconter comment c'est terminé l'échec de l'assaut sur Phyrexia ... et on termine sur le fait que Tefeiri à l'air plutôt confiant sur comment résoudre le bordel ... (mais oui bien sur) ... bref
0megon
le 18/01/2023 13:36
Anoint with Affliction
et
Sheoldred's Edict

c'est moi seulement ou ça semble quand même fort pour de l'unco ....

en tout cas en limité c'est monstrueux ces petits sorts EPHEMERE !!! pour seulement 2 mana
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 18/01/2023 13:46
T'oublies de noter que Monsieur K. est de retour. Moi, c'est la seule chose que j'ai retenu.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 18/01/2023 13:46
floriankain
Section dédiée storyline => Exit des rumeurs please
le 18/01/2023 13:50
Bonjour aux MODERATEURS,

Comme je n'ai toujours pas eu de réponse de la modération, je réitère ma question :

Est-ce possible de créer une section dédiée aux "storylines" et autres bouquins expliquant la saga Magic the gathering ? Autrement dit, de bien scinder les discussions liées aux rumeurs et cartes en elles-mêmes des histoires que nous traduisent
lablaisaille et quelques autres ?


Pour la majorité des personnes qui comme moi ne s'intéressent qu'au jeu, mécaniques et synergies; c'est compliqué de faire la lecture des échanges sans tomber systématiquement sur les points "histoire" qui nous perdent dans le fil de la discussion...

MERCI POUR VOS REPONSES,
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 18/01/2023 13:57
Sly21
le 18/01/2023 13:59
Minor Misstep, ffffuck me. Arf, je suis dans la confusion la plus totale sur sa place dans les gros formats, j'ai soif de lire des "discuss !". : )

D'un côté, c'est le sort gratuit qu'on achetait avec mental misstep, là tu contreras jamais la "fiole/ragavan/DRC/défausse & co" on the play. D'un côté, sur la draw, c'est enfin un contresort tour1 ! Qui contrecarre les créatures (pas de comparaison possible avec le card-disadvantage de la FoN). D'un côté, ça prend du slot pour un contresort, alors qu'on veut peut-être un bon arcmage adaptatif qui arrive plus tard, ce misstop arrive-t-il quelques années trop tard ? D'un côté, petit up, il contrecarre les spells à 0 ! A quel point ce up est significatif ? Calice à 0 (oui mais cascade ne jouera pas ce misstep), mnemite/ornithopter...contrecarre quasi-tout hammer.

Arrrrgh
0megon
le 18/01/2023 13:59
Citation :
Section dédiée storyline => Exit des rumeurs please
le 18/01/2023 13:50
Bonjour aux MODERATEURS,

Comme je n'ai toujours pas eu de réponse de la modération, je réitère ma question :

Est-ce possible de créer une section dédiée aux "storylines" et autres bouquins expliquant la saga Magic the gathering ? Autrement dit, de bien scinder les discussions liées aux rumeurs et cartes en elles-mêmes des histoires que nous traduisent
lablaisaille et quelques autres ?

Pour la majorité des personnes qui comme moi ne s'intéressent qu'au jeu, mécaniques et synergies; c'est compliqué de faire la lecture des échanges sans tomber systématiquement sur les points "histoire" qui nous perdent dans le fil de la discussion...

MERCI POUR VOS REPONSES,


alors je peux comprendre ... mais toutes les cartes qui sont créées sont justement liées à cette histoire ... l'univers de magic existe à travers cette trame parfois génial et des fois un peu massacré ... enfin je conçoit un jeu dans son ensemble (et son intérêt ne se fait que par la grandeur de son "background") :
- les mécaniques de jeu
- son histoire général, etc ...

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 18/01/2023 14:13
@floriankain :
Je vais continuer à discuter de la storyline ici, merci.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 18/01/2023 14:18
Bon ben voilà maintenant que les uncos et les communes sortent, vous pouvez relire mes posts du début pour voir que cette fois je rigolais pas à propos du powerlevel de cette extension.



Pour l'instant édit de sheoldred c'est vraiment un incontournable interformats, mais on aura sûrement encore mieux, vraiment hâte de voir la suite.

Minor misstep est excellent aussi, mais lui il ne verra pas le standard amha.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/01/2023 14:22
Est-ce qu'il se passe un seul truc positif pour "les gentils" dans la storyline ? (A part la mort de la bouse rouge)
floriankain
Anonyme1 : yes but why ?
le 18/01/2023 14:23


My godness, that's it ! Merci bien Gwendlyn, oui tout à fait, avis maintenant aux personnes concernées ;)

Citation :
@floriankain :
Je vais continuer à discuter de la storyline ici, merci.


@Anonyme1 : Alors autant 0megon (merci pour ta réponse hônnete by the way) fait l'effort de m'expliquer son point de vue sur le "pourquoi c'est compliqué de scinder les 2 sujets", autant dans ton cas, c'est osef total des autres ? Je demande juste histoire d'être sûr...

En tous cas, merci aux modérateurs (le comité exécutif du site ou je ne sais trop comme c'est organisé au sommet) de me lire, même si réponse négative (au moins je pourrai comprendre la logique du forum).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 18/01/2023 14:26
Citation :
Calice à 0 (oui mais cascade ne jouera pas ce misstep)
En revanche ça contre les sorts cascade (living end et rhinos), même si globalement c'est assez naze contre le pack (aucun autre sort ciblable, par définition de l'archétype). Enfin globalement ça semble beaucoup moins bon en side qu'un Flusterstorm ou Spell Pierce, mais je me demande vraiment si MD ça peut pas percer (sans jeu de mots) dans les vieux formats (je connais pas le vintage mais la curve y est très basse il me semble...).
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 18/01/2023 14:58
Citation :
En tous cas, merci aux modérateurs (le comité exécutif du site ou je ne sais trop comme c'est organisé au sommet) de me lire, même si réponse négative (au moins je pourrai comprendre la logique du forum).

Hello !
Je fais partie de l'équipe de modération de l'espace Rumeurs.
Et c'est moi qui ai "créé" (je mets entre guillemets parce que l'espace existait déjà mais n'était pas utilisé) le forum STO dont on t'a filé le lien.
Le fait est que la storyline fais partie intégrante des rumeurs dont sont friands les joueurs de Magic en grande majorité, et scinder les espaces de discussion diluera le nombre de participants et de lecteurs. Si sur le papier ta demande est légitime, dans les faits elle ferait perdre de son dynamisme au forum, qui n'est déjà malheureusement pas à son apogée... Par ailleurs, les usagers du forum font ça depuis des années, et prendraient comme une agression le fait de leur imposer un autre mode de fonctionnement, sans autre but que te contenter.
Cela dit, si ta demande venait à être appuyée par d'autres usagers, ce serait sans doute au grand manitou JMB de trancher !

Par ailleurs, sur MagicVille, la politique de modération consiste à laisser les joueurs dériver tant qu'ils le font dans une ambiance saine, et c'est + ton post plein de gras qui surfe avec la limite que les dérivations liées aux cartes spoilées et articles de Wizards qui accompagnent l'extension.
0megon
le 18/01/2023 15:03
Citation :
@Anonyme1 : Alors autant 0megon (merci pour ta réponse hônnete by the way) fait l'effort de m'expliquer son point de vue sur le "pourquoi c'est compliqué de scinder les 2 sujets", autant dans ton cas, c'est osef total des autres ? Je demande juste histoire d'être sûr...

En tous cas, merci aux modérateurs (le comité exécutif du site ou je ne sais trop comme c'est organisé au sommet) de me lire, même si réponse négative (au moins je pourrai comprendre la logique du forum).


En vrai j'ai juste pas fait gaffe qu'il y avait un lieu pour. j'ai juste cliqué sur Phyrexia all'll be one, et j'ai suivi la discussion en cours. Et mon enthousiasme en lisant l'histoire à fait le reste, je voulais en parler, parce que l'histoire est quand même ouf.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 18/01/2023 15:08
Citation :
T'oublies de noter que Monsieur K. est de retour. Moi, c'est la seule chose que j'ai retenu.

Je ne sais pas à quel point son retour va impacter la storyline. Je le vois + participer à la défense contre les phyrexians que tenter quelque chose dans ce bazar !

Et sinon pour rappel, tous les chapitres sortis depuis le début sont résumés dans l'espace storyline, side-stories comprises ! Il nous en reste 3 à résumer, et Raborka est sur le coup (la 3è devrait sortir sous peu, les 4 et 5 suivront)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/01/2023 17:01
Personnellement, RUM est un forum destiné aux spéculations et aux discussions sur le Magic du turfu. L'histoire de Magic faisant partie de ce qui est servi dans les spoils, les annonces et autres, je ne vois pas trop en quoi la mettre ailleurs ferait sens. Surtout si c'est pour qu'une seule personne ne "s'y perde pas". Si on était 99.9% à la trouver gênant, bon, okay, ça ferait sens. Mais la plupart des utilisateurs, et des habitués, semblent avoir l'habitude, apprécient d'en discuter (etc).

Du coup, Elspeth va se sacrifier aussi pour sauver le Multivers ?

Est-ce qu'on en sait un peu plus sur les circonstances des contaminations des différents PW ? Où est Tezzeret (qui est quand même celui dont on s'attend le plus à le voir PARACHEVE, puisqu'il s'est volontairement exposé à l'huile il y a belle lurette ?)

Quelqu'un m'explique pourquoi les phyrexians arrivent tout à coup à contaminer plein de PW, alors que le processus était auparavant long, dur, aléatoire ? Urza, Karn, par exemple, ont échappé aux processus et Phyrexia avait quand même forcé sur la conversion de ces deux là...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 18/01/2023 17:26
Je ne m'intéresse pas à la storyline, mais ça fait un peu d'activité sur le forum, et parfois ça draine un peu de contenu "jeu". Pour moi pas la peine de scinder.

Si le forum était beaucoup plus actif je dis pas, mais quand on voit que depuis quelques temps les topics de spoil peinent à dépasser les 30 pages en fin de saison là où avant c'était quasiment toujours au moins 50 à 100 pages, on peut pas dire que les échanges soient durs à suivre.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/01/2023 17:35
C’est quand même très mauvais non ? Tout un arc narratif pour fabriquer un caillou, pour finalement annuler le plan, trop tard, et Elspeth qui meurt encore ?

Jace la bouse qui se fait call dans l’arene ? Les péripéties sont vraiment écrits par un enfant, chat GPT ou JJ Abrams. J’ai eu la sensation de regarder Avatar.

Que se passerait-il si les slivo rencontraient Phyrexia ? Quels personnages peu présents ou entités sont de taille à résister à l’invasion ? Le praetor rouge a pas un plan ?
Staline69

Légende
le 18/01/2023 17:41
Citation :
Du coup, Elspeth va se sacrifier aussi pour sauver le Multivers ?


Tout est possible , elle pourrait tout simplement s'évaporer tout comme revenir encore plus puissante suite à l'activation du sylex (en absorbant la puissance dégagée par exemple ? ).

Citation :
Est-ce qu'on en sait un peu plus sur les circonstances des contaminations des différents PW ? Où est Tezzeret (qui est quand même celui dont on s'attend le plus à le voir PARACHEVE, puisqu'il s'est volontairement exposé à l'huile il y a belle lurette ?)


Tezzeret ronge son frein , il regrette presque Nicol Bolas par rapport aux avantages de sa servitude.

Citation :
Quelqu'un m'explique pourquoi les phyrexians arrivent tout à coup à contaminer plein de PW, alors que le processus était auparavant long, dur, aléatoire ? Urza, Karn, par exemple, ont échappé aux processus et Phyrexia avait quand même forcé sur la conversion de ces deux là...


Jin Gitaxias a rendu l'huile encore plus virulente , rendant Melira du coup moins efficace.

La nature physique des oldwalkers les rendait impossible à contaminer (ces corniauds étaient vraiement op avant Futur Sight).

De plus la façon dont les nouveau phyrexians contamine semble différente de celle du temps de Yawgmoth.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.