Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Phyrexia: All Will Be One
le 03/09/2022 15:49
Va-t-on enfin voir Yaugzebul à son prime?

Sortie le 3 février 2023.

Phyrexia: All Will Be One sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/01/2023 13:24
Citation :
Si vous regardez la formulation sur la carte même, c'est sans ambiguïtés
Yep, c'est pour ça que je parle de la règle complète, qui est censée prévaloir sur le reminder text (qui ne vaut techniquement rien).

Il n'est pas complètement clair que le "each of those mana symbols" désigne les symboles phyrexians de la partie du coût payée avec des PV, et pas l'ensemble des symboles de mana phyrexians de la carte. 'fin l'interprétation correcte est possible (et évidente quand on a lu la carte), mais ça aurait pu être formulé sans ambiguïté.

Par contre le fait que le PW arrive avec 4 de loyauté de moins et pas 2 de moins quand on paye 4 PV, je trouve pas ça difficile à comprendre. Je parle bien du fait que la règle officielle ne rend pas évident l'autre cas, c'est-à-dire que le PW arrive avec 2 de loyauté de moins et pas 4 de moins quand on paie 2 PV.

Mais bon c'est pas très important vu que c'est thématiquement assez facile à comprendre (le PW perd autant de loyauté que le joueur de PV).
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 17/01/2023 15:11
Citation :
C'est bien la seule doléance, je ne comprend pas non plus, c'étais chouette jusqu'à la, l'épisode 3 était monstrueux, le 4 moins bien, mais dans la suite logique, celui avec Lukka en parallèle était chouette et puis le dernier, je n'ai pas compris pourquoi cette résolution ... plein d'absurdité ... (le combat contre Ajani .... aucun sens, le changement de plan ... aucun sens ..., Nissa ... même si les cartes nous avaient spoil, il y a aucune explication de quand comment son parachevement ....) bred, c'est dommage de casser une si bonne lancé avec cette fin moisie ...

Oui, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire les 4 premiers chapitres et les 3 side-stories. Ce dernier chapitre est une offense au très bon boulot fourni auparavant :(.

Allez, je vais jouer au jeu des prédictions : Clairement, le Multivers est foutu, et il n'est plus possible de contenir quoi que ce soit maintenant. La seule solution, c'est le plot twist à la MARVEL's endgame (que j'ai détesté soit dit en passant, quel gâchis après la superbe claque qu'était infinity war !). Un des PW survivants va revenir dans le passé et corriger tout ce qui peut l'être. C'est même la raison pour laquelle les scénaristes n'ont pas laissé Jace tout péter. Il faut qu'on voie toutes les horreurs que cette défaite va générer, pour qu'on comprenne bien dans quel désespoir se trouve le protagoniste, et pourquoi il revient à l'instant précis où ils vont le faire revenir.

Allez, my two cents : Tefeiri va réussir à sortir de sa boîte, soit aidé par un phyrexian, soit par un des PW survivants. Ce dernier lui racontera l'ultime combat, et Tef', armé de son courage et de ses grosses corones, va retourner dans le passé et participer avec eux à cette excursion, leur permettant ainsi de déjouer une grande partie des pièges, et de limiter les pertes. Et à l'issue de ça, il sera le seul à crever (avec les phyrexians, of course) pour éviter de réutiliser cette facilité scénaristique.

Ma motivation à lire la suite a pris une claque.
canar

Légende
le 17/01/2023 15:28
Citation :
Il n'est pas complètement clair que le "each of those mana symbols" désigne les symboles phyrexians de la partie du coût payée avec des PV, et pas l'ensemble des symboles de mana phyrexians de la carte. 'fin l'interprétation correcte est possible (et évidente quand on a lu la carte), mais ça aurait pu être formulé sans ambiguïté.

Nissa étant le premier PW compleated à avoir 2 symboles de mana phyrexian, pas impossible qu'ils clarifient les règles dans la foulée.
jcd31
Toulouse
le 17/01/2023 15:48
Citation :
Allez, my two cents : Tefeiri va réussir à sortir de sa boîte, soit aidé par un phyrexian, soit par un des PW survivants. Ce dernier lui racontera l'ultime combat, et Tef', armé de son courage et de ses grosses corones, va retourner dans le passé et participer avec eux à cette excursion, leur permettant ainsi de déjouer une grande partie des pièges, et de limiter les pertes. Et à l'issue de ça, il sera le seul à crever (avec les phyrexians, of course) pour éviter de réutiliser cette facilité scénaristique.


Je vais dire certainement un bétise, vu ma connaissance très superficielle du lore:

En PW survivant, mon pari viendrait sur Liliana (j'y peux rien, c'est mon perso pref). Si elle se démerde pour réparer la situation, cela lui servira peut etre de rédemption après le désastre de War of the spark. Vu qu'elle a même décidé de combattre les phyrexians sous l'oeil manipulateur de l'homme corbeau (Lim-dul) dans la dernière extension.

Mais si elle crève en faisant ça, j'envoie une lettre d'insultes à Wotc.
ConanLeBarbare
Elfe
le 17/01/2023 16:06
Rien lu pareil, mais je dis Karn exploite le silex et rase tout.
Et autre hypothèse, Koth lance The Elderspell et solo tout le monde.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/01/2023 16:44
Citation :
Nissa étant le premier PW compleated à avoir 2 symboles de mana phyrexian, pas impossible qu'ils clarifient les règles dans la foulée.
Oui c'est possible. D'autant qu'en relisant les cartes compleated, je me rends compte qu'ils ont justement clarifié le reminder text pour ce PW spécifiquement : Vraska, Betrayal's Sting VS Nissa, Ascended Animist (checkez les scans car le reminder text MV n'est pas bon, c'est le générique pour les PW avec un seul mana phyrexian, d'où l'erreur de Sly21 je suppose).
canar

Légende
le 17/01/2023 16:49
Oui, c'est de ça dont je parlais dans mon 1e message ;)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/01/2023 16:58
Oui en effet. Mais comme j'avais pas vu que le texte MV était faux, j'ai cru que tu exprimais ton désaccord avec tatanka sur le fait que le reminder text est confus. Alors qu'en fait tu lui disais juste de regarder le scan, qu'il n'a probablement pas vu.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/01/2023 17:16
En effet, merci. J'ai été confu même si je me doutais que c'était trop puissant de ne perdre que 2 loyauté en payant 4 pv.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 17/01/2023 17:27
https://markrosewater.tumblr.com/post/706621437242425344/maros-phyrexi...

Comme d'hab, le petit post de MaRo avant la sortie de l'extension :
Before previews for Phyrexia: All Will Be One officially begin, I thought it would be fun to do another of my Duelist-style teasers where I give tiny hints of things to come. Note that I’m only giving you partial information.

First up, here are some things you can expect:
• an ability word named corrupted
• an artifact that grants loyalty abilities to planeswalkers you control
• a new Phyrexian Mite creature token with a keyword ability
• a four-color legendary creature
• a new type of counter
• a reprint with Phyrexian in its name (other than Phyrexian Obliterator)
• a new keyword with an exclamation point in its name
• affinity returns on three cards
• a Phyrexianized Staff of Domination
• another Sword of ______ & ______

Next, here are some rules text that will be showing up on cards:
• “If one or more tokens would be created under your control, twice that many of those tokens are created instead.”
• “Discard your hand, then draw four cards.”
• “This spell costs 3 more to cast if it targets a creature.”
• “If target player has fewer than nine poison counters, they get a number of poison counters equal to the difference.”
• “Players can’t cast noncreature spells from graveyard or exile.”
• “At the beginning of each player’s upkeep, CARDNAME deals 2 damage to that player unless they control two or more basic lands.”
• “it has all activated abilities of all land cards in all graveyards.”
• “Then if a graveyard has twenty or more cards in it, you draw three cards.”
• “If a creature dying causes a triggered ability of a permanent you control to trigger, that ability triggers an additional time.”
• “Search your library for a basic, Sphere, or Locus land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle.”

Finally, here are some creature type lines in the set:
• Creature – Phyrexian Jellyfish
• Creature – Phyrexian Fungus
• Creature – Phyrexian Dinosaur
• Creature – Cat Rebel
• Artifact Creature – Phyrexian Squid
• Creature – Phyrexian Basilisk
• Creature – Ogre Rebel
• Artifact Creature – Phyrexian Masticore
• Legendary Creature – Phyrexian Rat
• Legendary Creature – Phyrexian Elephant Wizard
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/01/2023 18:23
Citation :
Allez, je vais jouer au jeu des prédictions : Clairement, le Multivers est foutu, et il n'est plus possible de contenir quoi que ce soit maintenant. La seule solution, c'est le plot twist à la MARVEL's endgame (que j'ai détesté soit dit en passant, quel gâchis après la superbe claque qu'était infinity war !). Un des PW survivants va revenir dans le passé et corriger tout ce qui peut l'être. C'est même la raison pour laquelle les scénaristes n'ont pas laissé Jace tout péter. Il faut qu'on voie toutes les horreurs que cette défaite va générer, pour qu'on comprenne bien dans quel désespoir se trouve le protagoniste, et pourquoi il revient à l'instant précis où ils vont le faire revenir.

Allez, my two cents : Tefeiri va réussir à sortir de sa boîte, soit aidé par un phyrexian, soit par un des PW survivants. Ce dernier lui racontera l'ultime combat, et Tef', armé de son courage et de ses grosses corones, va retourner dans le passé et participer avec eux à cette excursion, leur permettant ainsi de déjouer une grande partie des pièges, et de limiter les pertes. Et à l'issue de ça, il sera le seul à crever (avec les phyrexians, of course) pour éviter de réutiliser cette facilité scénaristique.

Ma motivation à lire la suite a pris une claque.
Les phyrexians gagnent. Leur victoire est totale, ils parachèvent tout le monde, y compris Teferi. Ils reviennent eux dans le passé et foutent eux-même en l'air la timeline qui les a amenés à la victoire.
Sly21
le 17/01/2023 19:19
Darkslick Shores : ARRRRF !! C'est beaucoup trop vert !! On dirait un simic, snif je suis dééééçu, je garde mes anciens. :'/
Ant1
le 17/01/2023 20:20
Jace ... avec "perfect" dans son nom en plus un cale table !

Paladin of Predation en draft va être rigolo
Staline69

Légende
le 17/01/2023 20:24
En fait Tefeiri n'aurait pas prévenu Urza qu'il y aurait une franchise néo-phyrexianne aprés avoir savonné Yawgy ? Dans ce cas non seulement la ligne temporelle serait déjà modifiée mais aussi ça rajouterait une bonne possibilité de gros plot twist.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/01/2023 20:45
Ce n'est pas du tout le genre de cartes que j'apprécie, mais je crois qu'Experimental Augury même si ça rentre dans des builds un peu plus spécifiques qu'Impulse. Mais dès qu'on joue un peu de planeswalker, c'est gras.

Sinon, Bladehold War-Whip, c'est sympa aussi. 2/2 double-strike pour %1%R%W, c'est déjà décent sans rien d'autre, et celle-là a plein de texte en plus.
Bête, et méchant

le 17/01/2023 21:01
Dans l'optique meule (genre pas une optique compet quoi), j'aime beaucoup ce nouveau Jace ! Je vais me monter un brawl avec lui des la sortie !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 17/01/2023 21:12
Bon bah tous les chap sont sortis, et la 4eme side-story me donne en partie raison ^^.
Je laisse à Raborka le soin de la résumer, moi je suis à jour <3
0megon
le 17/01/2023 21:18
Citation :
Ce n'est pas du tout le genre de cartes que j'apprécie, mais je crois qu'Experimental Augury même si ça rentre dans des builds un peu plus spécifiques qu'Impulse. Mais dès qu'on joue un peu de planeswalker, c'est gras.


Le power up est quand même monstrueux :
- on a démarré avec les cicatrices de Mirrodin Progression r้guli่re pour %2%U
- ensuite on a perdu un mana pour faire la même chose Plan litigieux pour %1%U
- et maintenant on pour le même coût un simili regard 3 en plus ... Experimental Augury
faudra un jour qu'ils m'expliquent comment ils équilibrent les cartes et comment ils estiment le coût des capacités .... oO
D'autant qu'on a de plus en plus d'interactions autres que le poison (arpenteurs, saga, tout un tat d'autres marqueurs, ... etc) et le nouveau Ezuri, pisteur de sph่res qui avec la prolifération fait typiquement Simic.
Mais bon Pari de Tezzeret est toujours bien mieux, mais il est passé RARE !!!

En dehors de ça ... c'est quand même gras et bien chiant à gérer pour quand même pas cherMondrak, Glory Dominus cette horreur ... L'illustration est divine par contre !!!


0megon
le 17/01/2023 21:35
Atraxa, Grand Unificateur
%3%G%W%U%B
Créature légendaire : ange phyrexian
Vol, vigilance, contact mortel, lien de vie

Quand Atraxa arrive sur le champ de bataille, révélez les 10 cartes du dessus de votre bibliothèque. Pour chaque type de carte, vous pouvez mettre une carte de ce type dans votre main. Mettez le reste au bas de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre. (les types de cartes sont Artefacts, Bataille, Créature, Enchantement, Instantané, Terrain, Planeswalker, Sorcellerie.)
Illus. Marta Naël 7/7

mouais c'est fort mais Niv mizzet (qui pue quand même plus la classe !) fait de l'assimilé pour 2 de moins
la première atraxa avait mérite de ne pas couter bien cher, je préfère de loin sa progéniture pour le commandeur
Ixhel, descendant d'Atraxa
1WBG
Créature légendaire : ange phyrexian
Vol, vigilance, toxique 2

Corrompu - Au début de votre étape de fin, chaque adversaire qui a trois marqueurs poison ou plus exile la carte du dessus de sa bibliothèque face cachée. Vous pouvez regarder et jouer ces cartes tant qu'elles restent exilées, et vous pouvez dépenser du mana comme si vous étiez n'importe quelle couleur pour lancer ces sorts.
Illus. Campbell Blanc 2/5 dont l'illustration est une des plus belle que j'ai pu voir .... oO
https://static.wikia.nocookie.net/mtgsalvation_gamepedia/images/d/de/I...

j'attend avec impatience
Citation :
Artifact Creature – Phyrexian Squid
• Creature – Phyrexian Jellyfish


il reste un dominus de chaque couleur (et dans l'histoire nahiri nique une sorte de poulpe phyrexian est-ce la méduse ou le calmar ?)

bref les cartes me hype de fou ! ne serais-ce que pour leurs illustrations !
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 17/01/2023 21:55
hum un nouveau type de permanent : les types de cartes sont Artefacts, Bataille, Créature, Enchantement, Instantané, Terrain, Planeswalker, Sorcellerie.) ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.