Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Phyrexia: All Will Be One
le 03/09/2022 15:49
Va-t-on enfin voir Yaugzebul à son prime?

Sortie le 3 février 2023.

Phyrexia: All Will Be One sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
0megon
le 16/01/2023 22:01
l'histoire est extraordinaire !!! Je ne suis pas plus fan que ça de phyrexia, etc, ... je préfère Ravnica et autres plans dans le genre. Mais le lore est juste génial ! Longtemps que je ne m'étais pas autant régaler à lire l'histoire de magic, c'est trash !
Staline69

Légende
le 16/01/2023 22:44
Et encore l'histoire de la premiére Phyrexia est encore plus trash et ce dés le début (il suffit de lire le roman The Thran).

Malgré tout Elesh Norn doit composer avec les phyrexians d'Urabrask , des arpenteurs parachevés qui ne seraient totalement tous sous controle et le fait que cette fois si ce sera tout le multivers contre eux. Bien que je n'ai pas été surpris pour Lukka , Nahiri et Nissa ; je suis encore surpris pour Jace. Ça sent les plots twist en cascade. La totale serait qu'ils nous trouvent un moyen de récupérer Urza.
BillMadness
le 16/01/2023 23:06
J'ai mentionné doubling season parce que dans le deck edh que je joue habituellement elle fait souvent, quand elle sort, tourner le deck tellement salement que je m'imagine souvent faire tourner le deck avec en me demandant "quel ulti de planes serait excellent à balancer d'emblée a son tour d'arriver en jeu".
Et pour un deck qui devient aussi facilement l'archenemy, je me dis que pouvoir éliminer rapidement le plus menaçant des adversaires est une stratégie payante.
Mais c'est vrai que de façon générale, raisonner sur une unique carte (surtout aussi craquée de base que doubling season) pour évaluer une carte dans super friends c'est pas la méthode la plus pertinente. Ceci dit j'aimerais bien jouer un planeswalker sur lequel il est écrit "proliférer", ce concept me paraît très jouable !
Sly21
le 16/01/2023 23:45
Pour 5 manas (et des PV), un PW : +1 créez une 6/6 (?!)
Prochain tour, +1 : créez une 7/7
Prochain tour, win.


Certes, PW à 5CCM. Mais gloups.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/01/2023 23:57
Si tu paies Nissa pour 5 manas et 4 points de vie, elle n'arrive qu'avec seulement 3 de loyauté et ne crée qu'une 4/4.
Bête, et méchant

le 16/01/2023 23:57
Citation :
Pour 5 manas (et des PV), un PW : +1 créez une 6/6 (?!)


Pour 5 manas, tu créeras une 4/4 seulement. M'enfin c'est déjà bien pour un +1.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/01/2023 0:06
Ce texte serait faux alors: (%PG can be paid with %G or 2 life. If life was paid, this planeswalker enters with two fewer loyalty counters.)

Je sais que c'est reminder, mais tel que c'est marqué peut importe le nbre de pv payé la réduction de loyauté est fixé à 2...

J'ai raté un truc?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/01/2023 0:10
702.150a a écrit :
Compleated is a static ability found on some planeswalker cards. Compleated means "If this permanent would enter the battlefield with one or more loyalty counters on it and the player who cast it chose to pay life for any part of its cost represented by Phyrexian mana symbols, it instead enters the battlefield with that many loyalty counters minus two for each of those mana symbols."


le "any" et non "each" me fait interpréter ça comme si en payant 2 pv je perd 4 loyautés???
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/01/2023 0:11
"If life was paid"
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/01/2023 0:19
Yep j'ai bien compris que ça marche comme ça, mais je trouve pas le texte très clair (la preuve d'autres ont mal interprété). du coup que je paye 2 ou 4 pv j'ai payé de la vie et remplie le "if life was paid". Mais comme ça marche pas comme ça, ta réponse implique que le paiement se fait 2 pv et 2 pv et non 4 pv ce qui rempli deux fois la condition if?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 17/01/2023 1:35
C'est quand même extrêmement clair puisqu'écrit sur la carte. C'est pas compliqué: tu veux tes marqueurs? Tu paies le mana. Tu veux gagner de la tempo et le jouer vite? T'as moins de loyauté. LOrsqu'ils ont sorti le premier compleated OK, mais là on commence à être habitué...

D'ailleurs, si tu joues nissa pour 5 (donc qu'elle arrive à 4 Loyauté), son +1 met une 5/5, vu que quand l'effet arrive en pile elle vient de se donner son 5e marqueur.

C'est pas déconnant. Après, comparé a Nissa worldbreaker et aux autres pw du set je la met pas en haut, mais y'a aussi l'option de payer les full 7 manas pour faire PAF! Ulti qui tâche
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 17/01/2023 1:38
d'ailleurs pour le méchant y'a l'option bolter la nissa pendant que sa capa est sur la pile pour réduire la taille du token ;)

Je sais pas ce qui se passe si elle est détruite par contre... (summon coro), ça pond un token 0/0 vu qu'elle est plus là, ou alors ça se souvient de la loyauté qu'elle avait avant de partir?

Vu qu'avec foudre ça marche, j'aurais tendance à dire que Fateful Absence aussi, mais il doit y avoir des règles spécifiques aux objets fantômes de référence...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/01/2023 2:20
Si tu réduis la loyauté de Nissa, Ascended Animist en réponse à son +1, ça réduit d'autant la taille du jeton. Si tu la réduis à 0, elle quitte le champ de bataille avec 0 de loyauté. La capacité utilise les dernières infos connues pour calculer sa loyauté, donc crée une 0/0. Si tu détruis Nissa en réponse à sa capacité, de la même façon, la capacité utilise la dernière loyauté de Nissa sur le champ de bataille pour créer le jeton (donc ce n'est pas 0 dans ce cas).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/01/2023 2:27
Citation :
D'ailleurs, si tu joues nissa pour 5 (donc qu'elle arrive à 4 Loyauté), son +1 met une 5/5, vu que quand l'effet arrive en pile elle vient de se donner son 5e marqueur.
Je maintiens qu'elle arrive à 3 loyauté et crée une 4/4.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/01/2023 9:06
Citation :
le "any" et non "each" me fait interpréter ça comme si en payant 2 pv je perd 4 loyautés???
Je suis d'accord, la formulation de la règle complète aurait pu être plus claire. Mais je pense qu'il faut comprendre "si de la vie a été payée pour au moins un symbole phyrexian, le pw arrive avec 2 de loyauté de moins pour chaque symbole [pour lequel de la vie a été payée]" (et pas pour chaque symbole phyrexian tout court).
canar

Légende
le 17/01/2023 9:34
Si vous regardez la formulation sur la carte même, c'est sans ambiguïtés
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 17/01/2023 10:13
Citation :
l'histoire est extraordinaire !!! Je ne suis pas plus fan que ça de phyrexia, etc, ... je préfère Ravnica et autres plans dans le genre. Mais le lore est juste génial ! Longtemps que je ne m'étais pas autant régaler à lire l'histoire de magic, c'est trash !

Je n'en suis qu'au chapitre 3 (vu que je les résume sur MV au fur et à mesure, ça prend + de temps ^^), mais je suis assez fan aussi ! et vu que tous les chap' canon sont sortis (il ne manque plus que 2 side-stories), je vais pas être très productif au boulot aujourd'hui :D !!!
Sly21
le 17/01/2023 10:32
En effet, Coro, un nouveau fail de ma part. C'est décidé, je ne commente plus que les grizzlis. :'/


j'suis trop vieux pour ces conneries
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 17/01/2023 11:53
(je retire ce que j'ai dit : la fin de l'épisode 5 est complètement stupide)
0megon
le 17/01/2023 13:12
Citation :
(je retire ce que j'ai dit : la fin de l'épisode 5 est complètement stupide)


C'est bien la seule doléance, je ne comprend pas non plus, c'étais chouette jusqu'à la, l'épisode 3 était monstrueux, le 4 moins bien, mais dans la suite logique, celui avec Lukka en parallèle était chouette et puis le dernier, je n'ai pas compris pourquoi cette résolution ... plein d'absurdité ... (le combat contre Ajani .... aucun sens, le changement de plan ... aucun sens ..., Nissa ... même si les cartes nous avaient spoil, il y a aucune explication de quand comment son parachevement ....) bred, c'est dommage de casser une si bonne lancé avec cette fin moisie ...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.