Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Phyrexia: All Will Be One
le 03/09/2022 15:49
Va-t-on enfin voir Yaugzebul à son prime?

Sortie le 3 février 2023.

Phyrexia: All Will Be One sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
ecophonie
Chartres
le 26/01/2023 15:19
Suite à la longue digression entre Madmox et Sly21, j'ai lu en diagonal et je me rends compte que j'ai ressorti peu ou prou ce que disait tatanka sans m'en rendre compte.

Bref, l'intérêt d'une bulle hors champs de bataille serait que les créa ou PW en cours de bataille ne serait pas sensible aux wrath puisqu'elle ne sont plus sur le CdB mais pourrait revenir dessus dès la bataille terminé sans mal d'invoque.

Les capacité passives ou activé d'une créa ou PW en cours de bataille n'aurais plus d'effet sur le reste du CdB et le caractère légendaire du permanent en cours de bataille le rendrait irremplaçable par un autre sort du même nom puisqu'elle n'est ni au cimetière ni en exil, ça serait une façon de se débarrasser temporairement d'une créa adverse embêtante sans que l'oppo puisse en rejouer dans le cas d'un légendaire et c'est aussi une façon de repeupler après une wrath.

Confronter les stats des créa en bataille serait pas fou, les proposition précédentes sont plus crédibles et en accord avec différent build: chaque fois que vous piochez en dehors de votre phase de pioche faites avancer la bataille favorablement de 1, Chaque sort lancé dans le même tour, chaque jeton créé etc ce que vous disiez.
Je ne sais pas comment justifier dans le lore qu'une bataille serait hors du CdB mais qu'elle avancerait par des actions sur le CdB mais je trouve l'approche "action de créature contre un permanent bataille (genre la bataille est une pinata) pour obtenir une récompense" tellement moins attrayante en terme de mécanique de jeu que je me fous de la justification.

Que se passerait il en cas de bataille si l'oppo ne joue pas de créature? Notre créa ou PW ferait une bataille fictive contre un jeton et gagnerait automatiquement les marqueurs récompenses, une façon de renforcer la présence de créa sur le board ou serait à une action de la terminer, une façon de temporiser, mettre à l'abri.

Je ne sais pas si le jeu serait plus fun mais ça aurait de l'impact sur la construction de nos deck, on irait peut être plus à 4 exemplaires d'un légendaire par deck.
Les deck super friends super boring serait un peu rect.

Pour résumer, bataille serait un removal temporaire empêchant la repose de légendaire du même nom, gérable par des actions sur le CdB par les 2 protagonistes et avec un boost permanent à la clé.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 26/01/2023 17:21
0megon
le 26/01/2023 17:30
Citation :
Je ne sais pas comment justifier dans le lore qu'une bataille serait hors du CdB mais qu'elle avancerait par des actions sur le CdB mais je trouve l'approche "action de créature contre un permanent bataille (genre la bataille est une pinata) pour obtenir une récompense" tellement moins attrayante en terme de mécanique de jeu que je me fous de la justification.


La suite de l'histoire risque d'être une succession de batailles avec plusieurs créatures de plans différents, sur de multiples plans à défendre de l'invasion phyrexiane. La "bataille" hors du cdb seraient une bataille en parallèle qui se joue sur un autre plan en même temps, ça risque de se justifié facilement avec la suite de l'histoire, ce serais marrant et tactiquement complexe, mais intéressant que de joueur sur 2 "plans" différents.

Sincèrement je ne sais quoi penser de ce nouvel ajout, j'ai détester les arpenteurs en jeu, mais j'ai adorer le principe dans le lore, j'adorerais sans doute pouvoir jouer sur plusieurs zones différentes (défendre la Région de Bénalia sur Dominaria, les Fourneaux d'Izzet sur Ravnica, les limbes d'Ashiok sur Théros en même temps que d'affronter ton adversaire dans un endroit aléatoire principalement pourrait être prenant et intéressant, mais l'ajout d'une nouveauté aussi importante peut tellement bouleverser la manière de jouer que je suis aussi excité qu'effrayé et confus. La curiosité me force à l'enthousiasme mais je ne peux m'empêcher de craindre cet ajout. A voir donc...
Aucun leak de tout ceci n'aurait fuité ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 26/01/2023 17:35
Vive Shahrazad !
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/01/2023 17:37
C'est assez marrant d'ailleurs qu'ils rajoutent les batailles dans le jeu juste avant l'extension Lord of the Rings.

On peut être à peu près sûr qu'on aura la bataille du Rohan et Tutti quanti
ecophonie
Chartres
le 26/01/2023 19:04
on aura peut être une bataille "gandalf affronte le balrog", protagoniste:un planeswalker que vous controlez et la créature adverse au plus gros CCM. le planeswalker revient avec 12 de loyauté et un ulti de ouf.
Gantelet de sanielune je sais pas que ça va donner mais c'est risqué de donner les nouvelles capa de loyauté à tous les PW sur le board, ils aurait pu faire un équipement à attacher à un seul PW charge à nous de le copier, piocher les autres mais là non, c'est direct tout les PW acquiert... ça va donc pas appauvrir beaucoup les deck superfriends en wrath et ça risque de dégénérer rapido.
En fait comme disait Coro, ça dégénère à 4 PW et je pense qu'il y a des contremesures drastiques à venir contre les PW, pas mécontent si c'est le cas, j'ai jamais été fan des deck superfriend tower defense.

Concernant l'indice sur All Will Be One comme quoi ça indiquerait des pv sur les batailles, ça semble en effet l'indiquer, ça veut pas dire que toute en auront pour autant.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
wat
le 26/01/2023 19:45
wat
BillMadness
le 26/01/2023 23:56
Je sais pas vous mais perso j'aime beaucoup les cartes Prologue to Phyresis, Infectious Inquiry, Infectious Bite et Vraska's Fall... Ça pose gentiment son premier poison plus un effet pas forcément cher pour ce que c'est, dans prolif.dec ça me paraît toujours sympa.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/01/2023 0:47
Citation :
Concernant l'indice sur All Will Be One comme quoi ça indiquerait des pv sur les batailles, ça semble en effet l'indiquer, ça veut pas dire que toute en auront pour autant.
Non.

Encore une fois, à partir du moment où ils ont décidé de restreindre les cibles aux adversaires et à leurs permanents (sinon il n'y aurait pas "target opponent, creature an opponent controls, or planeswalker an opponent controls"), la formulation qu'ils ont utilisée qui consiste à lister chaque type de cible était la seule valable que les batailles soient ciblables ou non par les sorts de dommages "any target".

La formulation "target opponent or permanent an opponent controls" n'est pas valide à MTG, pas plus que "any target an opponent controls" ou "target opponent or any target an opponent controls". Ils n'avaient donc pas le choix, ce n'est donc pas un indice.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/01/2023 1:41
Tu remarqueras que la page de combos est déjà remplie de All Will Be One, xmce qui prouve bien que ton argument de "ils ont fait ça pour empêcher les combos" est caduque.

Le cas où on cible un de ses propres permanents arrive une fois tous les millénaires, donc, sauf si les batailles se trouvent être ciblables par Foudre, il n'y avait AUCUNE raison de formuler les choses ainsi.

Je comprends ton argument, mais tu ne vois pas la "bigger picture" j'ai l'impression Madmox.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
tite question hors sujet
le 27/01/2023 10:06
quelqu'un peut-il me rappeler la différence entre :

- boîte de boosters d'extension

et

- boîte de boosters de draft

Merci
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/01/2023 10:42
Citation :
Le cas où on cible un de ses propres permanents arrive une fois tous les millénaires, donc, sauf si les batailles se trouvent être ciblables par Foudre, il n'y avait AUCUNE raison de formuler les choses ainsi.
Tu ne comprends toujours pas mon argument. Pourquoi n'ont-ils pas formulé ça "target player, creature or planeswalker" alors ? Non, ils ont écrit "target opponent, creature an opponent controls, or planeswalker an opponent controls". Il y avait donc la volonté de restreindre à l'adversaire (quelle qu'en soit la raison, oublie mes exemples si ça t'aide), indépendamment de la question des batailles.

Pour t'en convaincre : puisque selon toi la formulation actuelle indique que les batailles seront ciblables par foudre, donc que la formulation n'est pas "naturelle" en l'état des règles, alors propose moi une formulation plus naturelle du même effet en imaginant qu'elles ne le seront pas, et indique moi en quoi elle serait différente. Spoiler : c'est impossible. A partir du moment où tu intègres la restriction sur l'adversaire, tu es obligé de formuler l'effet en listant chacun des types de cible.

Y a pas plus de raison de conclure à partir de cette formulation que :
- les batailles seront ciblables par foudre ;
- les terrains seront dorénavant ciblables par foudre ;
- les deux ;
- ni l'un ni l'autre (hypothèse privilégiée à défaut d'information supplémentaire).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/01/2023 10:51
Après si selon toi ils ont volontairement ajouté la restriction sur l'adversaire dans le but de "dissimuler" l'exclusion des batailles, c'est complètement con, Wizards ne s'amuse pas à tordre les effets pour faire ce genre de teasing. Ils auraient simplement écrit "target player, creature or planeswalker". L'indice aurait du coup été plus obvious (enfin il aurait existé quoi), mais ça correspond exactement à ce qu'ils ont fait jusque là (sur Tarmogoyf, sur Atraxa, Grand Unifier, sur Braids, Arisen Nightmare, etc.).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/01/2023 11:07
Citation :
la page de combos est déjà remplie de All Will Be One
Que des combos moisies ou jouables dans des formats où elles sont moisies... A l'exception de All Will Be One + Soul-Scar Mage, mais ce n'est pas un kill, c'est "juste" un board wipe asymétrique récursif pour 5+1 en 2 cartes dont une créature fragile (donc fort mais pas broken, tu peux pas baser ton deck là dessus car ça ne fait pas gagner).

--------

Sinon, dans les derniers spoils, j'ai juste repéré Annihilating Glare, variante de Bone Shards plus facile à jouer dans les decks sacrifice qui génèrent des token (treasure, food, etc.) ou dans un build hybride avec des artefacts non créature (terrains ou cailloux par ex., mais aussi des trucs comme Ichor Wellspring). Par contre on perd la discard, bien utile dans les jeux réa.

Éventuellement Blazing Crescendo, mais 2 manas c'est un peu cher, ou alors le boost n'est pas suffisant.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
Watchlist [ONE]
le 27/01/2023 12:44
Ma watchlist de l'extension :

Set de base

%1%W Ossification : Les removals de ce genre à 2 manas ne permettaient jusque là pas de taper les permanents > 3 CCM. Et généralement que les créatures. C'est un up énorme avec une condition de pose (contrôler un terrain de base) assez facile à remplir => très fort.
%W Skrelv, Defector Mite : Peut-être dans les listes infect si ça passe le cut, mais es places sont chères et il lui manque... infect, pour véritablement profiter des boosts du pack. Mais c'est probablement mieux que Giver of Runes dans ce pack (qui ne passe pas le cut :/).

%1%U Experimental Augury : Sous- Impulse + proliferate, en gros. Pourrait être privilégiée dans certaines listes.
%1%U Mercurial Spelldancer : Dur de concurrencer Third Path Iconoclast. Peut-être dans un shell plus agressif ? Mais dans ce cas Sprite Dragon semble meilleur.
%U Minor Misstep : I BELIEVE.

%B Annihilating Glare : Un Bone Shards adapté à des shells différents. On perd la discard (bien utile pour reanimator), mais on gagne la possibilité de sacrifier des tokens treasure / food et des cailloux. La carte est quand même moins forte en early où on n'a souvent peu de permanents à sacrifier et où le coût alternatif à 5 est prohibitif.
%B Vat of Rebirth : Réanimation récurrente pour pas cher. Y a du potentiel je trouve. Le côté mauvais topdeck peut être compensé dans un shell qui génère beaucoup de tokens (on aura des tokens à sacrifier quand elle arrive).
%1%B Sheoldred's Edict : A comparer à Sudden Edict. Pas un up strict, mais permet quand même de gérer beaucoup plus de choses. Pas sûr que ça suffise à le supplanter dans les sideboards, mais peut-être que ça trouvera une place dans certains MD ?
%1%B Vraan, Executioner Thane : Peut-être dans un pack sacrifice un peu grindy (qui préfère faire saucer et faire du CA que préparer son big turn quoi). Mais je pense pas que ça supplante Blood Artist là où il est joué, c'est trop mou et vanilla.

%R Exuberant Fuseling : Un Mortician Beetle plus offensif avec trample et qui profite du sacrifice des tokens treasure / food. Pas sûr que ça suffise à le rendre jouable, mais la carte a du potentiel.
%3%R%R%R Capricious Hellraiser : Semble quand-même très facile à lancer pour %R%R%R... Le côté random peut facilement être compensé avec un deckbuilding approprié. Il lui manque peut-être haste pour être jouable. Me fait un peu penser à Demilich, mais sans le côté réanimable c'est beaucoup moins fort.
%1%R Blazing Crescendo : Ne pas négliger la value générée par la carte. Mais je la trouve un peu chère / pas assez puissante. A comparer à Fists of Flame, dont la variabilité est plus grande, mais qui me semble quand même meilleure (et pas très jouée).

%X%G Green Sun's Twilight : Potentiellement un draw 2 pour 2 en vert (avec un peu de manipulation de bibal...) ! Et qui devient un pseudo Collected Company en late game... J'y crois.

%1%B%G Tyvar, Jubilant Brawler : Me semble vraiment très fort dans elves aggro. Haste sur les producteurs de mana je trouve ça vraiment très fort. A voir si ça peut faire mieux que Lightning Greaves, mais le -2 permet de générer un peu de value supplémentaire, donc y a moyen (surtout en pioneer+ où les jambières ne sont pas jouables ?).

%2 Zenith Chronicler : Là c'est plus moi qui ai vraiment envie de builder autour avec Painter's Servant dans une liste fair. Pas sûr que la carte soit réellement jouable.

The Mycosynth Gardens : A surveiller pour les combos potentielles. Genre Phyrexian Dreadnought. Me rappelle Thespian's Stage, mais la carte a justement été prévue pour limiter les risques.


Commanders decks

%1%W Glimmer Lens : Un bear qui fait piocher, et qui laisse sa capacité de pioche sur le cdb après sa mort. J'ai envie de tester, mais sans au moins first strike j'ai des doutes.
%1%W Staff of the Storyteller : Dommage que la capacité activée nécessite de l'engager... Semble un peu mou, mais peut générer de la value.

%6%R%R%R Chiss-Goria, Forge Tyrant : Version broken de Capricious Hellraiser ci-dessus, mais restreinte aux builds artefacts, qui ne sont pas forcément ceux dans lesquels ce type de carte est fort. A tester, pas mal de pistes de deckbuilding à explorer.

%4 Lux Artillery : Un chouilla trop cher, dommage. Sans ça, perfect fit pour ma liste Power Conduit / Hex Parasite / Walking Ballista / Stonecoil Serpent / Esper Sentinel.
GobelinLourdaud
le 28/01/2023 0:05
Outre les grosses mythiques tel que %2%W%W Mondrak, Dominus de la gloire et Cie, une des cartes qui me donne envie de buibuiter c'est %1%U%U Unctus, grand métatecte. Ca tient foudre, et ça peu vite remplir le cimetière, fouiller loin dans le deck, etc.
blah
Nancy, France

Minotaure
le 30/01/2023 10:35
@masticore

Les boites de booster de draft sont les boosters classiques de 15 cartes, 1 rare (ou mythique) 3 uncos, 11 communes.

Les boites de booster d'extension sont ... plus complexes, mais contiennent globalement plus de cartes cools.
1 carte uniquement illustrée
1 terrain
6 communes/uncos partageant un type ou un thème
1 carte avec un art alternatif
2 cartes dont la rareté est aléatoire (de commune à mythique)
1 rare ou mythique
1 foil
1 token, de la pub, ou une carte de The List

(The List est une liste de 300 cartes, uniquement des rééditions, qui change de temps en temps)

A noter que si tu achètes une boite de booster d'extension, il n'y a que 30 boosters plutôt que les 36 habituels.
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 30/01/2023 13:20
A 4j des previews, on n'a toujours pas le visuel des jetons ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/01/2023 13:34
Quel scandale! J'annule ma commande
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/01/2023 21:13
puisque toutes les cartes de l'extension sont révélées, je vais y aller de mon petit pronostique sur les cartes qui pourraient etre jouées en standard competitif.

Skrelv, puce défectrice jouable dans tout deck aggro particulierement dans toxic. Son caractere legendaire devrait la limiter a 2 ou 3 exemplaires par deck

Consecration par l'affliction bon antibete dans un deck toxique. pas sur que les decks toxique jouent noir
Édit de Sheoldred: bon antibete
Ossification: tres bon antibete

Kaito, ombre dansante: planeswalker polyvalent. si midrange existe il devrait etre joué

Forge d'Urabrask: carte qui fini par gagner toute seule si elle reste sur la table. Certains essaieront sans doute de la jouer dans un deck controle avec blasts et contres en back-up. Pas sur que ça soit suffisant pour en faire un top tier.

Melira, le remède vivant une 3/3 pour 2 c'est deja enorme pour lutter contre aggro. en plus elle peut sauver une autre créature et etre jouer en side contre toxic. Ce qui la dessert c'est ses couleurs. il est rare de touver des deck %G%W et dans le futur standard ça semble deja etre les couleurs des deck toxic

Glissa Tuesoleil: je ne pense pas qu'elle aura un deck dédié mais le fait que l'adversaire ne puisse pas l'ignorer la fera figurer dans les decks qui jouent ses couleurs.

Migloz, écrabouilleur de labyrinthe tres agressif, tres difficile a bloquer. les deck %G%R aiment ce genre de carte en général

L'éternelle Vagabonde planeswalker trés cher mais qui gere les créature adverses, est difficile a tuer et peut poser des jetons trés agressifs. Si un deck controle avec du blanc est joué alors elle devrait etre jouée

Phyrexian Obliterator MBC existe déja dans le format a cause de l'omniprésente Invocation du désespoir et l'obliterateur a déja été joué la derniere fois qu'il a été légal en standard

Position de Tyvar: meilleur que Tamiyo's Safekeeping qui est déja joué

Armored Scrapgorger les mana dorks a 2 manas sont souvent jouables en standard. celui la est un bon bloqueurs, gere le cimetiere et agresse en late game

Bring the Ending: il y a deja un soft counter a 2 manas dans le format. celui la est moins bon mais les decks controles aiment avoir beaucoup d'exemplaires de ce genre de cartes

Chroniqueur du zénith ne sera peut etre pas joué tout de suite (quoi que) mais wizard va bien nous sortir une extension multicolore sous deux ans. Ca arrive avec une telle régularité.

je crois a la competitivité d'un deck aggro toxic. il devrait a priori se baser sur Duelliste à mâchoires et Slaughter Singer, eventuellement secondé par Contaminateur enflé, Prolifération virale, Sentinelle d'annexion, Danseur ligamenteux
Je suis plus sceptique sur Essaim de Skrelv qui me semble lent et a un petit coté suicidaire mais peut etre que le lifelink peut compenser le manque d'options defensives des decks toxic. s'il est joué Brigadier puce devrait l'etre aussi. (brigadier puce pourrait d'ailleurs integrer n'importe quel deck jeton en association avecKing Darien XLVIII ou des equipements "pour mirrodin")

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.