Percipio
[DC 20pv] Leovold
le 02/09/2022 18:26
Bonjour à tous,

Après une loooongue pause Mtg, je me suis récemment remis dessus.
Mon choix s'est porté sur Leovold pour sa polyvalence, et surtout parce que j'aime piocher, le côté vicieux en plus.

Mon decklist en question : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=939543

Comme je ne trouve aucun discord/sujet de forum récent/actif sur Leovold, je sollicite votre opinion.

Tout d'abord, je vais parler des cartes qui sont pour moi sur la sellette :
- Grist, the Hunger Tide : très forte en début de partie, elle est surtout compliquée à utiliser à partir du midgame vu qu'on joue Midrange, un petit nb de créatures intrinsèquement fortes qu'on n'a pas envie de sacrifier.
Arriver à générer des insectes pour pouvoir détruire les créatures/planeswalkers m'a été situationnel.

- Questing Beast : forte mais paradoxalement, il n'aide pas vraiment. Si je le caste, je me mets à poil contre controle/combo vu qu'il coûte cher et ça m'est arrivé de perdre sur ce genre de plays. Alors, je le lance seulement quand je peux contrer derrière, ce qui est compliqué, ou quand un planeswalker sans protection est en jeu (rare). Mais comme je passe mon tour, l'adversaire n'ose pas lancer ses sorts pendant son tour, ce qui fait qu'elle reste longtemps dans ma main.
Contre aggro, c'est assez compliqué car il arrive souvent tard pour sauver la game.

- Memory Deluge : j'aime bien cette carte, mais au final, je n'ai quasiment jamais utilisé son flashback. Elle est instant donc je peux jouer autre chose si besoin dans ma main mais offre moins d'options. Un Jace serait beaucoup mieux (pr info, je ne l'ai pas).

- Exterminer : trop restreint en matière de cibles. Je ne peux pas me permettre de mettre une carte aussi spécifique.


Cartes envisageable :
- Jace, the Mind Sculptor : surtout un manque d'argent, vu que je dois déjà m'offrir un manabase correct.

- Envoûteuse de Tourbejonc / Intrus du cimetière : j'ai seulement testé la première, pas assez testé.
Quand à la deuxième, c'est juste une idée qui me séduit. Avec sa parade plus l'exil, je la trouve polyvalente sur papier.

- Plus d'antibetes et moins de contresort? Sur Mtgtop8, je vois 60% d'aggro donc je ne sais pas si mon ratio contre/antibetes est bien equilibre dans ce meta.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
bonjour
le 05/09/2022 14:55
Drown in the Loch, Ertai Resurrected ca se testerait ? :)
Percipio
le 08/10/2022 10:04
J'ai fait top8 avec cette liste : target=_blank>https://www.mtgtop8.com/event?e=38714&d=488967&f=EDH

De mémoire, dans l'ordre : Aminatou 1-1; Grist 2-1; Isamaru 2-1; Gut/Noble Heritage 1-2; Yoshimaru-Kraum 2-1.
Puis Raffine 0-2 (Lol)

Pendant le tournoi, j'ai pris plaisir à suer à chaque game, avec quelques missplays (dont un qui aurait pu me donner une victoire).
Content de mon jeu globalement ce dimanche, je n'aurai pas pu continuer après le top8, entre les vertiges, la fatigue et je tombais aussi malade à ce moment-là ^^.


Du coup, je n'ai pas un report à vous proposer, juste mes opinions :
- Initiative vraiment très/trop fort. Sur les nb situations, je pouvais difficilement attaquer, soit car en sous-nb, soit par manque de capacité d'évasion. Je commence vraiment à détester cette "chose"

- Noyade dans le loch plutôt situationnelle. Je l'ai eue 2 fois, mais carte morte deux fois car pas de cimetière adverse... Et je n'ai pas une carte qui combote avec. Donc out

- Pas mal de mulligans (au moins 6-7 fois), j'avais souvent un seul terrain... Avec 39 terrains, ça ne devrait pas me poser de pbs, pourtant je mélange déjà juste après la game, puis remélanger avant de commencer.

- Intense en microdécisions, gratifiant de gagner après avoir serré les fesses !

En attendant le prochain tournoi, je vais m'inspirer de cette liste https://www.mtgtop8.com/event?e=38452&d=487332&f=EDH:
- Noyade dans le loch
- Morguesort
- Tarmogoyf
- Mikokoro, Center of the Sea
+ Traversée d'Ulvenwald
+ Ancêtre gargaroth
+ Labyrinthe d'Ith
+ Marchevide dauthi
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.