YamaLeFou
Animar remake
le 27/08/2022 19:15
https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/3748eee2-10c...

Bonjour, esprit curieux !

Voici un version d'Animar "remake". Pour moi, Animar, Soul of Elements n'a toujours été qu'un Wall of Brambles légendaire, j'ai donc fait cette funcarte. D'ailleurs la côte de wall of brambles monte jusqu'à 30€ / 90€ alors que celle d'Animar plafonne à 16€ / 20€. Et je pense que ce n'est pas par hasard.

L'illus est celle que j'avais sous la main, je n'ai pas fait de recherche.

Pour l'anecdote, il y a plusieurs interprétations de la carte.
- La portée accordée à tous les Murs ne permettrait de bloquer que les volantes de force 2 ou moins...
- Le bonus de mana et de marqueur +1/+1 serait accordé à toute créature avec le défenseur, pas seulement les walls...
- Et oui, ce n'est pas indiqué en reminder, mais en tant que WALL, il a le Défenseur auto-inclus, cela coule de source.

C'était vraiment très intéressant.

JPG 44.4 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
YamaLeFou
le 05/01/2023 20:01
Et donc l'autre..

La gargouille n'a pas le vol, je sais. J'avais mis une autre illus au départ, et puis j'ai pas voulu changer.

L'autre est en anglais, me demandez pas pourquoi.

JPG 31.2 Ko
YamaLeFou
le 05/01/2023 20:03
C'est très classique !

J'en ai des plus loufoques aussi, je vais essayer d'en déterrer une ou deux.
YamaLeFou
le 11/01/2023 0:25
Une carte inspirée du flim Minority Report, que je ne spoile pas. Si vous avez vu le flim, je pense que vous comprendrez le rapport avec la carte ou son idée.

Vedalken? Veldaken? Et sorcier.e ? Me souviens jamais…

Pour la carte, je l'ai mise légendaire car je trouvais qu'en x4 ça punissait trop certains decks, genre mono%W ou mono%G créatures. Du coup, elle a la défense talismanique, pour compenser.

La rareté mythique, plus en référence au flim qu'à la puissance de la carte.

JPG 45.5 Ko
YamaLeFou
le 14/01/2023 7:15
Une carte que je gardais en réserve depuis un bon moment.

Honnêtement, j'ai du mal à juger la puissance réelle de cette carte. Ca me semble fort, peut-être vraiment trop...

Donc, malgré l'illus, ce n'est pas un démon mais un sorcier. (d'ailleurs je crois que l'illustrateur doit être Genzoman, célèbre sur deviantArt).

Ca permet quand même de faire une wrath unilatérale tour 3 et de poser en plus une 5/5, au prix de sa vider la main... à comparer à Phyrexian Rebirth, je suppose.

Pour le lore, je précise, c'est un méchant.

Dois-je préciser que le mot fascisme a la même racine que le mot fascination ? Le culte de la personnalité était un pilier fondamental dans l'Italie fasciste comme dans l'Allemagne nazie. C'est le cas avec ce sorcier, qui fait tout ça pour le GLOIRE.
YamaLeFou
le 14/01/2023 7:22
La carte..

"Avec cette pièce jointe, vous allez dépasser le nombre max (5) de pièces jointes autorisées dans les dix derniers jours, actuellement à 5."

ok...

https://i.ibb.co/tYPG7GH/Aerion-le-fascinant.jpg

Promis je ne posterai pas plus de 5 images tous les 10 jours, désormais :l
YamaLeFou
le 17/01/2023 1:25
Voici une carte un peu plus fofolle et "fun" qui reste équilibrée et simple à la fois.

https://i.ibb.co/FBYLgV4/P-re-La-Frite.jpg

à comparer à... Anafenza ? je crois et à Porphiry Nodes qui coûte %W

Observez comme ses stats et ses capas s'harmonisent naturellement. 20 ans de cartes magiques, les gars !
et vous allez me stacker ces trigger dans le bon ordre comme des pros et sans réfléchir, je suis sûr.
YamaLeFou
le 17/01/2023 1:27
Hum... ce site d'upload semble rogner la qualité de mes belles funcartes, c'est fâcheux... :/
YamaLeFou
le 24/01/2023 5:02
Une funcarte sans prétention inspirée de Lumière de l'archange en mieux. Je pense que c'est équilibré.

Je n'avais pas trop d'idée pour le nom, l'illus et le texte d'ambiance. Je voulais surtout utiliser cet effet, puis j'ai brodé autour.

JPG 42.9 Ko
YamaLeFou
le 24/01/2023 21:32
Évidemment, c'est plus rentable si vous avez 20 cartes en main ou plus. Dans mon expérience, ça arrive assez souvent.
YamaLeFou
le 25/01/2023 20:05
Une carte qui se veut assez originale. L'illus provient de l'appli MidJourney, que je vous invite à essayer. En gros, c'est une IA qui crée des images à partir de mots-clés que vous lui donnez. Vous avez un essai gratuit de 10 images.
Là j'avais mis "Fuschia from Gormenghast" ou qqchose comme ça (pour les rares qui connaissent).

Extatique: à la fin du combat, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature pour chaque blessure qui lui a été infligée durant ce combat. C'est plutôt fort. Note: les marqueurs ne sont mis que si elle survit, donc il faut "s'en servir" avant de pouvoir vraiment exiler des trucs mais en contrepartie, elle peut exiler plusieurs permanents en multi. SI JE DIS PAS DE BÊTISE, les marqueurs ne sont placés que dans le cas où elle survit.

C'est un peu Grasp of Fate mais, même si c'est moins fort et plus coloré, ça peut aussi faire une bonne créature de combat, donc rareté Rare. Au départ, elle avait aussi la distorsion.

Je trouve l'ambiance générale réussie, c'est équilibré (on peut pas la sacrifier direct, ou du moins ce sera rarement rentable), avec une capa inédite...

Voili voilou.



JPG 39.6 Ko
YamaLeFou
le 25/01/2023 20:08
à comparer à Justification, bien entendu.
YamaLeFou
le 25/01/2023 20:13
De nombreuses versions; notamment

- Exiler les permanents "non-terrain de base" au lieu de non-terrain donc possibilité d'exiler des non-base ayant en tte logique un CCM de 0. = bien plus avantageux.
- AVec la distorsion.
- AVec "prévenez toutes les blessures (non-combat) ou (de combat) qui devraient être infligées à ~this" au lieu de Extatic.
- Ne peut pas attaquer ou bloquer.
- Defense talismanique au lieu de linceul.

Finalement, j'ai préféré garder celle que vous avez pu voire.
YamaLeFou
le 07/02/2023 11:17
Une idée de carte qui fout le bordel. Imaginez l'adversaire doit attaquer avec des 0/1 Défenseur, par exemple. ET que se passe-t-il si vous en avez deux en jeu ? Je pense qu'une formulation correcte peut être trouvée, mais j'ai préféré la laisser à l'état de prototype inabouti.

Donc, une 2/1 disto pour 2W, classique mais en grâce... (pour ceux qui ont oublié, si vous la jouez pour son coût de grâce, ce sera une aura qui ne peut cibler qu'une créature à vous)... ça permet de transformer en 0/1 les attaquantes adverses (voire mieux encore?). Seulement 2WW car ça reste compliqué et fragile.

Voilà, un délire.

PNG 331.6 Ko
YamaLeFou
le 14/02/2023 10:41
Salut !

Aujourdui, un loup-garou. Au départ, les lups-garous étaient %B puis ils sont devenu s %R%G, j'ai donc fait une carte qui reflète cela. Il est inspiré du Greater Werewolf de Homelands, en mieux. Les capas coûtent un peu cher mais 4/4 flétrissure initiative c'est fort contre pas mal de créas adverses!

Pk il a la portée, aucune idée, c'était juste une bonne capa à avoir!!

Voilà, j'espère que ça vous plaît! Pour une carte de l'époque Homelands, ce serait une bonne carte!

JPG 38.4 Ko
YamaLeFou
le 17/02/2023 1:59
"grand loup-garou" existant déjà, on devrait avoir un truc genre 'loup-garou tueur de vouivres' j'imagine, comme nom.

Ah oui, et si vous avez tout lu dans l'ordre je précise pour 'extatic' c'est : les blessures sont infligées à cette créature sous la forme de marqueurs +1/+1 donc C un peu + fort que 'à la fin du combat' comme j'avais dit. (et ça marche sur les blessures non-combat)
YamaLeFou
le 23/02/2023 12:07
Allez, une *vraie* funcarte des familles, Seyar!

C'est un finisher, mais il y a aussi moyen de le réanimer tous les tours, comme dans le DA !

Et si vous ne connaissez pas = petite b*** !

(dessin animé du Club Dorothée, 1990-2000 ^^)

JPG 55.2 Ko
YamaLeFou
le 13/03/2023 16:27
Une carte "fun". Je l'ai boustée car en réalité, elle ne permet pas d'ajouter du mana.

L'illus a été générée par une IA: deepAI. Pour ceux qui connaissent pas, vous pouvez essayer gratuitement en tapant Midjourney sur google. C'est un discord qui vous propose d'entrer des mots-clés et il vous fournira une image de sa création.

Là par exemple, j'avais mis "a demon-looking wizard in a red dress, with long hair, and holding a scepter." et il m'a sorti ça.

JPG 43.3 Ko
YamaLeFou
le 14/04/2023 6:40
Une autre image de synthèse...

C'est un zombie tout simple, inspiré de "The Fallen". (en un peu mieux).

JPG 47.6 Ko
YamaLeFou
le 14/04/2023 6:42
Il sera suivi d'une carte qui le boustera, par exemple une légendaire qui fait des trucs avec les marqueurs Damnation.
YamaLeFou
le 25/04/2023 12:03
Bon, oublions cette image de synthèse très laide et passons à autre chose. Une funcarte qui date d'il y a quelques temps, assez simple, un seigneur de guerre Rakdos... Le TA est extrait d'une chanson de Interpol, pour ceux qui connaissent. (ils ont fait une chanson Leif Erikson c'est pour ça).

Le design est normalement celui des conspirations, j'ai trouvé qu'il rendiat bien.

L'illus Google. le symbole aurait dû etre celui du set des vikings si je l'avais mais non.

JPG 43.3 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.