YamaLeFou
Animar remake
le 27/08/2022 19:15
https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/3748eee2-10c...

Bonjour, esprit curieux !

Voici un version d'Animar "remake". Pour moi, Animar, Soul of Elements n'a toujours été qu'un Wall of Brambles légendaire, j'ai donc fait cette funcarte. D'ailleurs la côte de wall of brambles monte jusqu'à 30€ / 90€ alors que celle d'Animar plafonne à 16€ / 20€. Et je pense que ce n'est pas par hasard.

L'illus est celle que j'avais sous la main, je n'ai pas fait de recherche.

Pour l'anecdote, il y a plusieurs interprétations de la carte.
- La portée accordée à tous les Murs ne permettrait de bloquer que les volantes de force 2 ou moins...
- Le bonus de mana et de marqueur +1/+1 serait accordé à toute créature avec le défenseur, pas seulement les walls...
- Et oui, ce n'est pas indiqué en reminder, mais en tant que WALL, il a le Défenseur auto-inclus, cela coule de source.

C'était vraiment très intéressant.

JPG 44.4 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
YamaLeFou
le 28/08/2022 19:38
Carte de ma petite soeur:

J'ai ajouté l'initiative pour bouster un peu la carte.

Pour l'illus, j'avais une super illus de Carnage (de spider man) mais je l'ai pas retrouvée...


JPG 47 Ko
YamaLeFou
le 03/09/2022 11:15
Un mix de Smallpox et de Boule fulgurante, qui se veut équilibrée.

En tant que ball, elle ne fait pas grand chose (éventuellement elle trick en multi), mais sa capa déclenchée à la mort est avantageuse, compensée par un coup de %U%B%R, donc rareté Unco car ça reste moins fort que Smallpox.

Peut avoir un intérêt (en EDH par exemple) dans des decks qui réaniment leurs créatures. A comparer également à flashbag marauder. Pour le dessin, je n'avais rien sous la main! On dirait plutôt un soldat qui "rentre au bercail" qu'un zombie 6/4 mais bon!!

@+

JPG 59.1 Ko
YamaLeFou
le 05/09/2022 13:17
Une 2/1 vol qui fait Rishadan Port, ça se joue, je pense.

Pour mon EDH Yusri, Yusri, Fortune's Flame.

JPG 50 Ko
YamaLeFou
le 05/09/2022 13:19
Dans la foulée, une carte un peu chère à jouer mais qui fetche un artefact... Ca me semble équilibré. Toujours pour mon EDH Yusri.

Toujours mieux que Zahid, djinn de la lampe.

JPG 47.7 Ko
YamaLeFou
le 16/09/2022 23:06
Quelques jours plus tard, je précise que ces deux djinns sont bogués.... Malicieux esprits.

Il fallait lire:
Pour le premier :
- un terrain DÉGAGÉ (ainsi le joueur peut engager ses non-base et esquiver les blessures).
Et sur l'autre :
- dans un ordre ALÉATOIRE. Ainsi si votre Deck ne contient aucun artefact, vous ne pourrez pas mettre toutes les cartes dans un ordre choisi.

2 points pour vous si aviez spotted ces "erreurs" de formulation.
YamaLeFou
le 17/09/2022 11:25
Un petit enchant inspiré de porphiry nodes qqpart mais qui peut aussi trigger pas mal de choses pour seulement %B, à vous de voir... Perso je le mettrais bien dans un deck que j'essaye de monter depuis des années sans succès avec plusieurs Annonciateur de la nuit... éventuellement.

Je n'ai pas réfléchi à toutes les possibilités que ça offrait hormis avec persist/survivance. peut-être dans Mikaeus, the Unhallowed ?
YamaLeFou
le 17/09/2022 11:26
La carte: (si ça veut bien marcher cette fois)

JPG 47.2 Ko
YamaLeFou
le 24/11/2022 11:42
Encore une carte %B dans la série des pète-enchants. Ce qui nous fait un total de deux.

Je pense que c'est équilibré, elle pourrait être 1/2 ou 2/3 mais non. Parce que non.

L'image provient de Dark Souls premier du nom.

JPG 49.2 Ko
YamaLeFou
le 30/11/2022 9:04
Une fort jolie carte à mon avis, avec une illus d'un artiste que je suis sur deviantArt. Pour la carte, c'est un spectre Dimir %U%B qui exploite une capacité que j'ai inventée et qui est propre à ce duo de couleurs. En gros, ça fait défausse + perte d'autant de pv que la valeur de la carte défaussée. C'est donc assez brutal.

Pour compenser, il est bicolore et 1/2... Est-ce jouable ?

Pour la petite histoire, c'était un peuple fée au départ, puis, de version en version, c'est devenu un spectre, plus logique à Magic. Je vous laisse réfléchir à tout ça mais pour moi c'est plus fort que spectre hypno... sauf que c'est bicolore.

JPG 42.9 Ko
YamaLeFou
le 30/11/2022 9:13
Cela dit la défausse n'est pas hasardeuse donc au final c'est pas aussi fort que hypno. Mais plus fort que Blizzard Specter.
YamaLeFou
le 26/12/2022 5:49
Ça vous plaît ? Un Pti retour ? Je mendie pas mais bon. Ce sont juste des idées en vrac.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 26/12/2022 12:52
Allez un petit commentaire sur "affoler" s'il est vraiment affoler il se défausse au hasard, s'il ne peut pas (il est encore plus affolé) il meule un et -dans ce cas seulement- il perde des pv = à la mv.

Si tu veux garder ton idée, j'allégerais tout de même le texte en "ce joueur se défausse d'une carte s'il ne peut pas, il meule une carte. Puis perd un nombre de pv égal à la valeur de mana de la carte défaussée ou meulée de cette façon."
YamaLeFou
le 26/12/2022 21:54
Point de vue qui se défend.

J'ai pas compris 'à la MV', dsl.

Sinon, oui, à tester, taversion de l'affolement peut être meilleure. En tout cas ça respecte l'idée.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 26/12/2022 22:26
mv = mana value.
YamaLeFou
le 28/12/2022 3:28
Ah oui suis je bête ?
YamaLeFou
le 29/12/2022 10:37
Allez, on continue.

Voici une carte un peu plus complexe. On a donc une saga, avec un effet de boust, un effet de boust global et un effet d'exil, tout ça en %W%U. Pour la première capa, la "capabox" n'inclut PAS le flavour text, seulement les textes de règles, je précise.

Bon, je vous laisse interpréter les effets, je dirai seulement qu'Argos est dans Théros alors que Malakir est dans Zendikar, on a donc une odyssée à la Ulysse, mais à travers les plans de l'ééééther. Voilà ce que représente le carte.

JPG 53.6 Ko
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/12/2022 11:36
Tu as confondu Akros (mtg) et Agros ?

sur l'idée du nom de la carte :
I : quelque chose lié à Arkos (ou theros)
II : quelque chose lié à la traversée de l'aether
III : quelque chose lié à Malakir (ou zendikar)
YamaLeFou
le 29/12/2022 18:21
Non, le nom est secondaire. Mais oui, Arkos Argos bof C pareil !

C'est la capa qui m'est venue en premier. Une carte un peu 'dingue', limite silver-border quoi !

YamaLeFou
le 29/12/2022 18:23
Mince il manque la barre de type...
YamaLeFou
le 05/01/2023 20:00
Une carte ou deux pour continuer.

La première est inspirée de Serrated Arrows, le coût aurait pu être un mana phyrexian (comparé à Serrated Arrows qui est incolore) mais après réflexion, j'ai préféré opter pour le %B.

La seconde est un peu un "ego-trip" comme disaient les jeunes quand j'étais jeune. (aucune idée si cette expression existe encore). En gros, une gargouille qui protège un Tome Maudit. Donc inspiré de Cursed Scroll, si je dis pas de bêtise.

Des cartes assez classiques en fait.

JPG 42.6 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.