Bougnat
Lille, France
Donner l'exemple
le 26/08/2022 4:43
Bonjour,

Je joue Donner l'exemple puis Pacte de feu en payant 5 points de vie.
Mon adversaire a 2 créatures endurance 5. Puis-je tuer les 2 ?
La vrai question est : Est ce que le fait d’avoir payé des points de vie en coût supplémentaire est bien pris en compte dans la copie ?

Au final je perd 5 ou 10 point de vie ?

Merci à vous !!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Ellundri
le 26/08/2022 8:35
Salut,

Le fait de payer les points de vie est un coût supplémentaire.
Une fois Pacte de feu en pile, il a pour valeur de X 5
La copie aura donc aussi en valeur de X 5
Mais, comme le sort est copié sur la pile, il n'y a pas de coût à payer
Tu peux donc tuer les deux créatures de ton adversaire, mais tu ne payeras que 5 points de vie

Citation :
707.10 : Copier un sort, une capacité activée ou une capacité déclenchée signifie en mettre une copie sur la pile. Une copie d'un sort n'est pas lancée, et une copie d'une capacité activée n'est pas activée. Une copie d'un sort ou d'une capacité copie toutes les caractéristiques de ce sort ou de cette capacité et toutes les décisions qui ont été prises, dont les modes, les cibles, la valeur de X, ainsi que les coûts supplémentaires et alternatifs. (cf. règle 601, « Lancer des sorts »). Les choix normalement faits à la résolution ne sont pas copiés. Si un effet de la copie fait référence aux objets utilisés pour payer ses coûts, il utilise les objets utilisés pour payer les coûts du sort ou de la capacité d'origine. Le propriétaire de la copie d'un sort est le joueur sous le contrôle duquel elle a été mise sur la pile. Le contrôleur de la copie d'un sort ou d'une capacité est le joueur sous le contrôle duquel elle a été mise sur la pile. Une copie d'un sort est elle-même un sort, même si aucune carte ne lui est associée. Une copie d'une capacité est elle-même une capacité.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.