onlajoy
Confinement Minimal Vs Commander
le 24/08/2022 16:18
Bonjour,

J'ai compris que le commander peut être renvoyé dans la "zone de commandement" lorsqu'il est dans le cimetière ou en exil.
Mais comment cela se passe s'il subit le Confinement minimal de la part d'un adversaire ?

Le joueur qui le subit perd son commandant ?

En vous remerciant pour l'aide apporté à la compréhension de la bonne règle.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 24/08/2022 16:25
Ton commandant est toujours présent mais ce n'est plus une créature. C'est un artefact tresor. Tu peux le sacrifier pour faire du mana et dans ce cas tu pourras le remettre en zone de commandement.
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/08/2022 16:25
tant que le commander est transformé en artefact tresor, il reste le commander, il garde aussi le meme nom et la meme valeur de mana mais comme ce n'est pas une créature et qu'il perd ses capacités il y a peu de chance que son proprietaire veuille le garder dans cet état. Heureusement il peut sacrifier son trésor pour envoyer son commander au cimetiere afin de le renvoyer en zone de commandement

Mutation de sombracier aurait été encore plus pénible
Ellundri
le 24/08/2022 16:26
Salut,
Le commandant enchanté sera en effet un artefact trésor. Il est toujours sur le champ de bataille, et ne peut donc pas être renvoyé en zone de commandement lorsqu'il devient enchanté.
Le fait que le propriétaire du commandant puisse le renvoyer en zone de commandement est un effet de remplacement lorsqu'il change de zone.

Je précise cependant que cet artefact trésor est toujours le commandant, car cette définition correspond à la carte en elle même, et pas à la créature seulement.
onlajoy
le 24/08/2022 16:29
Merci déjà pour vos réponse si rapides ! :)

Du coup si je comprends bien il est un artefact trésor "uniquement tant qu'il n'est pas sacrifié" et redevient la créature qu'il était avant lorsqu'il arrive dans le cimetière ?
Il n'est donc plus trésor en arrivant dans le cimetière.

Est-ce un cas particulier "parce que c'est un commander" ? Ou c'est le cas pour toutes les créatures qui subissent cette aura ?
Ellundri
le 24/08/2022 16:40
C'est le cas pour toutes les créatures (ou autre permanent enchanté d'ailleurs)
Dans le cimetière, ce n'est plus une créature, mais une carte de créature.
onlajoy
Merci
le 24/08/2022 16:47
Donc si mon adversaire enchante une créature avec Confinement minimal, lorsque je la sacrifie, elle redevient carte, cette carte va dans mon cimetière et l'aura devient une carte également et sera posée dans le cimetière de mon adversaire.

Merci de toutes vos explication.
KaramGruul
le 24/08/2022 19:11
Citation :
Le fait que le propriétaire du commandant puisse le renvoyer en zone de commandement est un effet de remplacement lorsqu'il change de zone.

Ce n'est plus le cas depuis un certain temps s'il va au cimetière ou est exilé. Maintenant, le commandant va effectivement en exil ou au cimetière, puis son propriétaire le le mettre en zone de commandement en tant qu'action basée sur un état.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.