lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
[DC] Darla Dihada Da !
le 23/08/2022 13:03
Bonjour !

Dans l'édition Dominaria, et plus particulièrement dans les Commander Decks, j'ai été très intéressé par le PW Dihada, plieuse de volontés.
Bon, étant un joueur de Queen Marchesa superfriends depuis sa sortie, je me suis dit que je pourrais utiliser la base de mana pour monter un deck Réanimator !

Bah oui, le -3 de Dihada appelle très fort ce thème ! Il met des trucs au grave et file des jetons trésors... Du coup, ça veut dire soit réanimation dans le tour (miam), soit énorme thon hardcast/réanimé au tour suivant !

J'ai donc mis tous les spells de réanim classiques : Réanimation, Cousus ensemble, Prêtresse des rites cruels, Animation des morts, Danse Macabre, Nécromancie, Sacres de déterrement, Venu des catacombes (ptit nouveau) et Cauchemar récurrent (qui manque de moteurs à sacrifice pour le moment).

Pour les bestioles à ranimer, j'ai pas réinventé la poudre non-plus : Emrakul, la Fin promise, Iona, Bouclier d'Éméria, Archonte de la cruauté, Griselbrand, Cavalière cendreuse, Elesh Norn, Grand Cénobite, Démon scarifié de runes, Émissaire de Serra, Chancelière de l'Annexe,...

En plan B, il m'a été proposé un plan polymorph ! J'aime beaucoup le concept, mais ne l'ai jamais joué. J'ai donc choisi d'incorporer Créativité indomptable et Brouillage de réalité. à noter que ce dernier peut cibler maman pour aller chercher un PW, ou un des jetons produits par maman pour ramener un artos !
C'est la raison pour laquelle je ne joue que Ugin, le dragon-esprit et Chandra, meneuse de flammes en tant que PW. Ugin était obvious, mais j'ai un peu galéré sur le choix du deuxième PW. Chandra faisant wrath & défausse + pioche, elle m'a semblé être un très bon candidat.
Pour les artefacts, je reste dubitatif. Planétaire mécanique chromatique m'a fait de l'oeil, mais j'ai fini par opter pour Esclavagiste d'âmes et Machine guivrétreinte. N'hésitez pas à proposer mieux :).
Pour aller au bout du plan polymorph, il faut aussi des créatures à sacrifier. Arena Rector et Pyromancien aguerri (ou plutôt ses jetons) sont de très bons candidats, mais je bloque un peu sur d'autres moyens qui n’alourdiraient pas le deck. Je pense notamment à Âpre fleur et son cousin Invasion de la Horde de l'effroi, d'autant plus qu'ils renforceraient le Cauchemar récurrent au passage. Mais même avec eux, on reste un peu faiblard. Je prends toutes les bonnes idées ! Âmes persistantes ?

On joue noir, donc j'en ai profité pour intégrer la discard : Inquisition de Kozilek, Saisie des pensées, Hymn to Tourach, Verdict de Gerrard, Convulsion cérébrale.

Enfin, pour survivre le temps de mettre tout ça en place, j'ai mis tous les bons sorts de gestion et les meilleures wraths : Foudre, Poussée fatale, Retour au pays, Chain Lightning, Soif de la chef de sang, Hélice d'éclairs, Terminaison, Vrille d'effroi, Commandement de Kolaghan, Sagacité de Kaya, Justification, Jugement selon le conseil...
... Décès soudain, Flammes radieuses, Damner, Colère de Dieu, Damnation, Mort vivante... J'ai hésité à lister + de wraths à 3 (Fureur des dieux, Soleils accablants, Tempête de scories, ...) vu que maman coûte 4, mais pas facile de leur trouver une place !

Bref, c'est mon coup de cœur du moment, et l'occasion de mettre un peu d'animation sur cette partie déserté !
Vous en pensez quoi ? Il manque quoi ? Il y a quoi à enlever ? :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 25/01/2023 15:32
De mon expérience du deck (je commence à avoir quelques parties à mon actif), le coût n'est pas un problème. On va soit ranimer le bousin, soit utiliser nos jetons trésors qui ne sont là que pour ça. On préfère un truc 8 à poser qui finit à la game à un truc moins cher qui n'est "qu'une" menace. Et là le -4 via l'affinité ne me semble pas suffisant au vu de la menace que représente une 5/4 qui n'a que trois cibles vraiment intéressantes dans mon deck (Portail de Phyrexia, Defiler du Chaos & Machine guivrétreinte). Après, dans un deck adapté (qui joue tous les cailloux, qui ajoutent quelques bons artos parmi Planétaire mécanique chromatique, Esclavagiste d'âmes, Emperion de platine, Phyrexian Fleshgorger, ...), ça peut faire de belles choses, mais on s'éloigne du plan de jeu, et ça vaut sans doute le coup de pencher sur un deck avec Chiss-Goria en tant que général directement :) !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
Adieu, Dihada, petit ange parti trop tôt...
le 30/05/2023 14:13
Bon, bah il me reste plus qu'à monter un nouveau deck !
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/05/2023 18:50
Pourquoi?
Qu'est ce qu'il s'est passé
Nicbuff
Châteauroux
le 30/05/2023 20:02
Le ban est passé par la
Fevin


SYLVIN
...
le 30/05/2023 20:48
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.