Marseille, Grèce

Légende
Jumpstart 2022
le 21/08/2022 22:27
Le concept Jumpstart (mélangez deux demi-decks de 20 cartes) revient avec 46 nouveaux thèmes.

Sortie le 2 décembre 2022.

Jumpstart 2022 sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/11/2022 16:08
Perso je note quelques rééditions sympas pour faire un peu baisser les prix (Gravecrawler et surtout Walking Ballista...), et peut-être Ardoz, Cobbler of War, bien que legacy gobs a fini par avoir accès à des slots à 2 meilleurs que ça à mon sens. Donc je suis pas très emballé, mais je suis pas contre le principe d'une édition qui peut renflouer un peu les stocks, même si elle le fait malheureusement sur des cartes qui n'étaient pas hors de prix.
floriankain
Hyper nulle et faible cette edition
le 23/11/2022 17:07
Je rêve où on touche le fond en terme de cotation sur ce set ? Comme cité précédemment, à part 2 rares et ...0 mythique, que dalle, nada !!!
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/11/2022 18:47
Oui après faut pas oublier que le concept de Jumpstart c'est le "shuffle and play" (construire un deck en mélangeant 2 boosters de 20 cartes sans les retoucher). En ce sens je ne pense pas qu'on puisse juger la qualité du set sur la cote des cartes, justement il ont plutôt intérêt à éviter d'inclure de gros spoilers qui pourraient augmenter la variance et déséquilibrer les parties.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 23/11/2022 18:54
C'est surtout clairement un produit d'appel pour attirer des nouveaux joueurs. Ils ne visent pas du tout les anciens, même s'ils mettent une 50aine de petites nouvelles cartes pour les junkies addicts à l'ouverture de booster, c'est pas leur cœur de cible.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/11/2022 19:10
Yep aussi ! Après je ne vois pas pourquoi ils se priveraient d'élargir la cible en intégrant des spoilers dedans si ça ne nuisait pas au concept. Néanmoins, à la question de l'équilibre que j'évoquais on peut ajouter celle du prix d'achat, effectivement : inclure des spoilers et maintenir un prix de vente bas risquerait de saboter leur cote et donc le prix de vente de futurs produits qui pourraient les intégrer.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/11/2022 19:31
Les spoilers ont aussi la mauvaise idée d'être non-thématiques. Donnez-moi un singe mythique qu'on pourrait rééditer pour que le paquet soit viable ?

...

Ragavan, habile chapardeur

...

Mais il n'est pas vert donc ça ne compte pas ! :D :D :D
jcd31
Toulouse
le 24/11/2022 8:00
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/11/2022 8:37
A te donner le titre du demi-deck que tu as ouvert dans ton booster.
romain1014
Légende
le 24/11/2022 9:04
Ils sont où les Lands avec artworks dédiés aux thèmes booster???!!!!
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 24/11/2022 9:37
Citation :
A quoi servent ces tokens ?


À complexifier l'artgame de MV.
Morosophe
Lille, France
Spectre
..
le 24/11/2022 17:15
...

Bon, je suis déçu.

Pas de lands dédiés. Donc pas de chances d'en avoir plusieurs.

Et pour la qualité des paquets, ils ont repris la même distribution de drouille que précédemment, avec très peu de paquets où l'on se dit "trop cool, je suis content d'avoir ouvert cela" ou bien "là, il y a un truc de fous qui se fait". Regardez un peu le paquet URZA par rapport aux autres, vous comprendrez ce que je veux dire ... (et franchement, mettre la valeur d'un set sur 1% de celui-ci, cela ne m'intéresse pas ... J'm'en tape des spoilers que je n'aurais jamais en 4 exemplaires, mais je veux aimer l'expérience quand j'ouvre un ou deux paquets. Là, en vrai, je suis nettement moins intéressé.)
Marseille, Grèce

Légende
le 26/11/2022 23:45
Bon comme personne n'a les tripes de se lancer, il faut que je m'y colle.

Le texte VF de Chef d'orchestre cacophonique :
Citation :
Le Chef d'orchestre cacophonique arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.
%B, retirez un marqueur +1/+1 du Chef d'orchestre cacophonique : Il inflige 1 blessure à chaque autre créature et à chaque joueur.


Le chef d'orchestre en question

Voilà, c'est tout.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/11/2022 23:53
Courage
Sly21
le 26/11/2022 23:56
Marseille, Grèce

Légende
le 27/11/2022 0:04
Attends, je te mets des indices :

Citation :
Le Chef d'orchestre cacophonique arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.
%B, retirez un marqueur +1/+1 du Chef d'orchestre cacophonique : Il inflige 1 blessure à chaque autre créature et à chaque joueur.
Marseille, Grèce

Légende
le 27/11/2022 0:05
Ah merde j'avais pas cliqué sur le lien. Mes excuses.
floriankain
Et donc ?
le 27/11/2022 15:26
Tu veux en venir ou en fait (pas compris la blague) ?
Marseille, Grèce

Légende
le 27/11/2022 16:27
Bah, que les traducteurs n'ont pas bien regardé l'illustration. Surtout qu'ils sont habituellement prompt à genrer le texte des cartes, voire même à changer le nom d'une carte en fonction de l'illustration (Elvish Champion).
floriankain
quand il y en a marre il y a carambar
le 28/11/2022 20:53
rappel : ce set est pourri. Il peut gravement nuire à votre santé et celle de vos proches.
En cas de dépendance, veuillez contacter le numéro bleu 24h/24 et gardez le contact avec vos proches.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/11/2022 12:33
Citation :
Bah, que les traducteurs n'ont pas bien regardé l'illustration. Surtout qu'ils sont habituellement prompt à genrer le texte des cartes, voire même à changer le nom d'une carte en fonction de l'illustration


En fait, je ne suis pas sûr que les traducteurs aient toujours l'illustration avant. A mon avis, il y a des cartes qui sont illustrées à partir du nom et des noms inventés à partir d'illustration (inventée à partir de mécaniques...)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.