Marseille, Grèce

Légende
The Brothers' War
le 21/08/2022 22:25
Retour sur Dominaria, dans le passé, pour revivre le conflit entre les frères Urza et Mishra.

Sortie le 18 novembre 2022.

The Brothers’ War / La Guerre Fratricide sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 28/10/2022 1:06
Ceci dit, on devrait avoir un nombre assez grand de producteurs de powerstone, qui ne permettent pas de jouer la plupart des sorts. Les capacités comme ça permettent de dépenser le mana en trop qu'on à grâce aux stones. C'est une capa de limité en vrai.
ecophonie
Chartres
le 28/10/2022 9:50
Y a du power level de ouf mais avec toujours des conditions qui permettent de voir venir, Titania, Voice of Gaea ne se transforme qu'à l'upkeep, ça laisse toujours un tour pour trouver une gestion, quand tu sais qu'il faut 2 cartes, tant de terrain au cimetière etc, je pense que normalement l'oppo aura sa gestion prête à tomber, surtout qu'elle a pas d'ETB
Le Gix demande plein de mana pour sa capa mais le noir va pas être très powerstone friendly, ça pourra peut être voler une game qui s'éternise par ci par là mais à mon avis, les urza et mishra auront déja retourné la game.
C'est le Teferi, Temporal Pilgrim qui m'impressionne le plus dans les nouveaux reveal, le token vigilance et la façon dont les 2 se buffent, si ça passe un tour, tu peux déja avoir une 4/4 vigilance avec juste un moins 2 puis le 0, le tef sera de retour à 4 de loyauté.
mr_HS
Villeurbanne
le 28/10/2022 10:02
Haha, le Teferi absurde.
Pourquoi créer une carte pareille ? Ça va être ban direct.

Juste son -2 et quelques moyens de piocher, ça pond une armée de monstres tout en gardant Teferi à haut niveau de loyauté.

Et je suis sûr que son ulti est faisable dès le tour suivant son arrivée en jeu sans trop d'efforts.
sigurros
Je suis une

Légende
le 28/10/2022 10:11
Teferi, Temporal Pilgrim est vraiment trop puissant.

Avec Peer into the Abyss par exemple, c'est win quasi direct. La combo.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/10/2022 10:22
ouais enfin c'est 5 mana, détendez vous^^ et comme si c'était facile de la sortir cette combo..
son -12 est pas terrible pour le cout en loyauté en plus, il est fort mais de la a crier au ban direct.. je suis pas d'accord

hurkyl a l'air clunky de fou, jsuis pas fan.. par contre la titania est sympa, je vois deja pas mal de choses a faire avec
l'avaleur de chair phyrexian aussi est cool
Sly21
le 28/10/2022 10:44
HELP, c'est quoi ces multiples Urza et Mishra dans une seule et même édition ?!?


Citation :
Et je suis sûr que son ulti est faisable dès le tour suivant son arrivée en jeu sans trop d'efforts.


Sans trop d'efforts, c'est quand même "piocher 6 cartes".
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/10/2022 11:01
puis c'est vraiment pas gamebreaker pour un -12
Orcslicer
Rouen, France
le 28/10/2022 11:04
Pour SLy21 : C'est assez simple, c'est lié à l'histoire de ce set.
Explications rapides à la zob

Spoilers (un modo pourra modifier ce message via des balises ou autre si besoin) = notre cher tefeiri cherche à savoir comment activer le sylex. Et la dernière fois qu'un tel évènement a eu lieu, c'était lors de la guerre fratricide, Urza ayant mis fin à la guerre (et à plein d'autres trucs en même temps, bref).

Du coup, Tefeiri fait un voyage dans le passé avec l'aide de Saheeli (qui stabilise et assure son voyage via ses technologies) et Kaya (qui lui transfère une partie de son pouvoir pour rester invisible et être le plus discret possible pendant ce voyage dans le temps).

Mais Tefeiri ne tombe pas sur le bonne période souhaitée du 1er coup, il lui faudra plusieurs tentatives pour tomber sur LE bon moment avec Urza qui active le bidule-chouette.
Et du coup, au travers des yeux de Tefeiri, on observe les différentes périodes de la guerre et l'évolution des 2 frères ennemis, Mishra et Urza. Ce qui expliquent les différentes versions des 2 protagonistes à des âges plus jeunes / plus vieux.

TOut ça pour se rendre compte qu'au final, c'est plus la personne en question et son potentiel à emmagasiner de l'énergie que la manière de faire qui permet d'activer le sylex. Le sylex c'est juste un réceptacle. Bref va falloir trouver quelqu'un ou quelque chose ayant ce type de capacité pour mettre une rouste aux phyrexians.


TLDR => https://www.magic-ville.com/fr/storyline/show_block?block_id=440
Excellent boulot, merci lablisaille et les autres

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/10/2022 11:05
@sly : il avait pareil avec. quatre Chandra différentes dans M20, de mémoire
Sly21
le 28/10/2022 11:08
Citation :
Et du coup, au travers des yeux de Tefeiri, on observe les différentes périodes de la guerre et l'évolution des 2 frères ennemis, Mishra et Urza. Ce qui expliquent les différentes versions des 2 protagonistes à des âges plus jeunes / plus vieux.


Ah merci, c'est bien plus clair !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 28/10/2022 11:53
Citation :
TLDR => https://www.magic-ville.com/fr/storyline/show_block?block_id=440
Excellent boulot, merci lablisaille et les autres

My pleasure !
A noter que les side-stories ne sont en réalité pas des histoires optionnelles comme on a d'habitude, mais plutôt une description de ce qui se passe pendant que le trio se balade dans le temps. Une fois ces chapitres lus et résumés par Raborka, on aura une vision différente de la storyline de cette extension, qui lui donnera + de profondeur !
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 28/10/2022 15:25
Faut admettre que Mono %U superfriends avec des Narset, Parter of Veils, Jace, the Mind Sculptor, Teferi, Temporal Pilgrim, Tezzeret's Gambit ça commence à faire un peu peur...
Tu rajoutes les package Counterspell, Archmage's Charm, Snapcaster Mage, Brazen Borrower, Cryptic Commandet Tutti quanti t'as vraiment plus que tes yeux pour pleurer.

Faut vraiment pas sous-estimer son -2 qui fait tout je pense. Quiconque à déjà monté une Wizard Class niveau max le sait bien (en histo le niveau 3 coûte %2%U donc ça arrive de temps en temps). Surtout qu'elles ont la vigilance les saloperies donc ça protège vraiment bien papa. Ça va être compliqué de gérer le PW +la bête dans le même tour, et s'il reste sur la table, vu que tu vas piocher a chaque tour et que t'auras tjr un opt qui traîne c'est pas déconnant qu'il en ponde assez de quoi swarm le board.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 28/10/2022 15:27
Sachant que le 0 de Jace met 3 marqueurs sur tef^^
karnaud
Bordeaux, France
le 28/10/2022 15:57
Je suis assez d'accord pour dire que le nouveau est pas si folichon.
Big Tef de Dominaria est clairement meilleur pour le même CCM

Sinon je trouve la mécanique de prototype assez risquée à cause des effets de blink ou de réa.
Krohm
le 28/10/2022 16:10
Avaleur de chair phyrexian les deux modes sont forts.

Une 3/3 lifelink menage parade pour %1%B%B c'est gras.

Un thon qu'on peut jouer plus tôt dans la game et qui du coup colle moins à la main, c'est potentiellement utile.
karnaud
Bordeaux, France
le 28/10/2022 16:15
C'est surtout qu'en blink ou en réa ça revient en 7/5
ecophonie
Chartres
le 28/10/2022 16:19
Tu vas voir quand il va prendre des marqueurs de la part de chaque capa, sort, saga, pw qui fait piocher, c'est le premier PW qui prend de la loyauté par des sources extérieurs en fait, ça en fait quelque chose d'aussi atypique que L'Impératrice Vagabonde, premier pw flash.
Le -2 devrait suffire à kill
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 28/10/2022 16:23
Ward 7 life on est pas très loin de l'hexproof. Et oui sur Undying Evil il revient 8/6 même si tu l'as joué pour %1%B%B...
jcd31
Toulouse
le 28/10/2022 16:31
Avaleur de chair phyrexian

Là où je fais les tournois, les burns/red decks sont assez présents. Les joueurs mettaient donc Cavalière meurtrière en x1 ou x2 en side.
On sait ce qu'ils vont mettre maintenant...
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 28/10/2022 16:47
Avaleur de chair phyrexian, c'est clairement ouf... Nouvel ajout direct dans le deck Marchesa the Black Rose !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.