molodiets
Kneel before Zod!
rest in peace vs defausse
le 18/08/2022 4:08
Bonjour

Mourir c'est etre mis depuis le champ de bataille au cimetière.
Du coup si mon adversaire a Rest in Peace et que mon Faucheur de minuit est detruit, il ne va pas au cimetière donc il ne meurt donc je ne pioche pas

Symétriquement, se défausser d'une carte c'est la mettre au cimetière depuis sa main.
Donc si mon adversaire a Rest in Peace, les capacités qui se déclenchent quand je me defausse d'une carte, comme la troisième capacité de Infiltratrice des quais ou la seconde capacité de Toluz, conductrice futée, ne se déclenchent pas.

C'est juste?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Ellundri
le 18/08/2022 8:42
Salut,
Les effets de mort ne se déclenchent en effet pas si la carte est exilée au lieu d'aller au cimetière.

Par contre : (Source Gatherer)
Citation :
If a card is discarded while Rest in Peace is on the battlefield, abilities that function when a card is discarded (such as madness) still work, even though that card never reaches a graveyard. In addition, spells or abilities that check the characteristics of a discarded card (such as Chandra Ablaze's first ability) can find that card in exile.


Donc pour l'infiltratrice des quais, sa capacité se déclenche, tu peux payer les %2
Cependant, pour Toluz, comme la carte est exilée par Rest in Peace, tu ne pourras pas l'exiler à la résolution de la capacité et donc la récupérer à sa mort.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/08/2022 9:54
La mort est un constat, la carte est aller du champ de bataille au cimetière, c'est une mort, si elle va directement en exil, ce n'est pas une mort tel que défini par les règles.

Se défausser d'une carte est une action que l'on te demande de faire (en tant que coût ou dans l'effet d'une capacité ou d'un sort) pas un constat de ce qui s'est réellement passé, l'action est de prendre un carte de sa main et de la mettre dans le cimetière mais elle peut être modifiée par des effets de remplacement comme celui de repose en paix, et aller en exil au lieu du cimetière, l'action de se défausser à bien eu lieu et les capacité qui se déclenchent lorsque cette action est réalisée se déclencheront bien.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 18/08/2022 10:31
Il n'y a pas de symétrie, parce que les règles ne sont pas symétriques ; cf. 700.4 et 701.8a respectivement.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.