Soulsy
Protection / auras
le 13/08/2022 14:52
Bonjour j'ai récemment affronté un deck Svelte-patte, voix de l'Impératrice qui joue donc beaucoup d'aura, je jouais Sythis, main des récoltes et je me suis posé quelques questions par rapport au protection contre certaine couleur.

La première c'est est-ce qu'une de mes créature qui a la protection contre le blanc peut être enchanté ou affecté par mes sorts ou non ? en gros est-ce que la protection fonctionne comme la défense tal ou comme le linceul ?

la deuxieme est que j'ai lu dans un article qui expliqué la protection (que j'ai à moitié comprit...) ceci :

Citation :
"Si un permanent enchanté acquiert la protection contre une couleur, toutes les Auras de cette couleur qui lui étaient auparavant attachées sont mises dans le cimetière de leur propriétaire (ceci est une Action basée sur un état). S'il arrive quelque chose d'équivalent pour un Equipement ou une Fortification (une créature équipée qui acquiert la protection contre les artefacts par exemple), l'équipement/la fortification est détaché, mais reste sur le Champ de bataille."


Donc dans le cas de Svelte-patte, voix de l'Impératrice, si son commandant est enchanté avec plusieurs aura blanche et qu'il obtient la protection contre le blanc par un de mes enchantements comme la Rune de garde scintillante ou qu'il se donne la protection contre le blanc avec une Mère des runes ou autre, est-ce qu'il va bien perdre toutes ses auras ?

D'ailleurs si je donne la protection contre le blanc à une de mes créatures avec ma Rune de garde scintillante est-ce qu'elle va s'auto détruire ??
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/08/2022 14:56
La protection fait plus de chose que le linceul ou la défense talismanique.
Svelte patte perdra ces auras blanche s'il obtient la protection contre le blanc.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 13/08/2022 14:57
1) si tes sorts sont blancs et qu'ils ciblent, ils ne peuvent ciblés une cible avec la protection conte le blanc.

2) oui toutes auras vont au cimetière.

3) relis de texte de la rune, c'est très explicitement mentionné.

Soulsy
le 13/08/2022 15:15
Citation :
La protection fait plus de chose que le linceul ou la défense talismanique


Je sais très bien que cela fait plus que ça mais je voulais savoir si la protection s'applique qu'aux joueurs adverse (comme la défense tal) ou si même le propriétaire du permanent ayant la protection ne peut pas la cibler (comme le linceul), mais du coup j'ai eu ma réponse.

Citation :
3) relis de texte de la rune, c'est très explicitement mentionné.


C'est vrai que je n'avais jamais lu la carte sur magic ville, sur la carte il n'y a pas du tout cette mention là mais merci maintenant je saurais
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.