Yatus
Construction de confinement + mox de tantalite
le 13/08/2022 2:23
Bonjour,

J'ai une petite question. Voici le contexte :
- Construction de confinement est sur le cdb.
- je discard Mox de tantalite via une carte XXX
- Mox de tantalite est exilé par Construction de confinement

Suis-je en capacité de jouer le mox de tantalite ? Si oui la suspension est-elle appliqué ?

Merci par avance :)

Magicalement
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
2,21 GigoWhat?

le 13/08/2022 2:56
La suspension ne fonctionne que depuis la main.
Malheureusement, la construction de confinement ne te permet pas de lancer le mox car il n'a pas de coût de mana.
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/08/2022 3:02
Citation :
702.61a Suspend is a keyword that represents three abilities. The first is a static ability that
functions while the card with suspend is in a player’s hand. The second and third are triggered
abilities that function in the exile zone. “Suspend N—[cost]” means “If you could begin to cast
this card by putting it onto the stack from your hand, you may pay [cost] and exile it with N
time counters on it. This action doesn’t use the stack,” and “At the beginning of your upkeep, if
this card is suspended, remove a time counter from it,” and “When the last time counter is
removed from this card, if it’s exiled, play it without paying its mana cost if able. If you can’t, it
remains exiled. If you cast a creature spell this way, it gains haste until you lose control of the
spell or the permanent it becomes.”


le texte de regle qui confirme ce que dit warpad.

Non qu'il y ait besoin d'une confirmation mais puisque je m'etais fait ch... a le chercher...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.