YamaLeFou
Idée de Duel Decks
le 12/08/2022 4:36
Salut. Vous vous rappelez les "Duel Decks", genre Phyrexia vs The Coalition, etc?

C'étaient des decks vendus par deux, avec un thème à chaque fois. Après c'est devenu "Untel vs Untel", genre Jace vs Vraska, etc.

J'ai eu une idée de DD de ce genre, et j'aimerais des suggestions. Attention, c'est juste pour le fun.

Donc, voilà les decks "MASKS vs SCARS"
Masks: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=937381
Scars: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=937382

Donc un deck Bant et un Rakdos. Je cherche des cartes allant dans le thème en respectant ces couleurs, et si possible qui fasse un truc jouable au final. A votre imagination !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
YamaLeFou
le 12/08/2022 4:41
Merci d'éviter de me retourner des query "mask" ou "scar", figurez vous que j'y ai pensé, aussi incroyable que ça puisse paraître. Je précise car j'ai cru remarquer la présence de débiles profonds sur ce chat.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 12/08/2022 11:01
Mercadia vs Mirrodin
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 12/08/2022 11:11
Sur Scryfall, tu peux rechercher "art:mask" et "art:Scar" pour trouver les cartes où ces éléments sont recensé sur l'illustration.

Auramancer's Guile, Body Double, Compulsion, Generous Visitor...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 12/08/2022 11:13
Dès fois, il y a plusieurs illustrations et il faut choisir la bonne, obv
YamaLeFou
le 15/08/2022 12:27
Oui, c'est ça que je voulais!

Mercadia vs Mirrodin, tout à fait l'idée qui me manquait.

A bientôt pour la phase 2 du projet:

PHANTASM vs. PHOBIAS

:D
YamaLeFou
le 28/08/2022 19:02
Donc, voilà le deck "Masques" %W%U%G avec un vague thème "Auras" MAIS des équipements plutôt que des auras (ça commence bien). Mercadia est représentée à travers quelques cartes. Comme j'ai précisé en commentaire, le %B aurait largement pu faire partie du deck, notamment avec les "Reparus" de Theros.

Merci à Anonyme pour son lien vers scryfall (qui n'a pas tout trouvé, notamment il n'a pas listé Phyrexian Unlife). J'ai fait presque toute la liste grâce à ce lien. Cela dit, il y avait beaucoup de "masques" style "masque d'assassin" (vous savez, un simple tissu qui ne couvre que la bouche et le nez, un peu comme les masques sanitaires). Donc, ce genre de masques n'entrait clairement pas dans le thème.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=937381 <- pour les curieux.

Donc il n'y a pas vraiment de thème qui se dégage, si ce n'est d'enchanter ses créatures (poussives) avec des équipements...

Je vais aussi faire "SCARS", dans la foulée, car l'idée me plaît bien.

CELA DIT. Je pense qu'en prenant l'un des deux decks contre l'autre, on peut avoir un match équilibré. Cela reste à prouver cependant puisque a fortiori, toutes les cartes un peu situationnelles de celui-ci ne sont pas pertinents contre l'autre. (exile d'artos/enchantemts, fog, copie de créas enterrées...) Bref, un DD bancal, sans réel intérêt au final, mais quelques beaux dessins...

Allez@+
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 28/08/2022 19:30
le concept est marrant.

Allez je te propose un autre duel decks qui devrait faire de l'oeil à wizard, devant son potentiel de vente inouï:

"Boobs Vs Muscles"

Comme exemples parfaits qui symbolisent cette dualité, on peut avoir

%UVideur des quais vs %1%UAlluring Siren


oui bon les deux sont bleus, mais c'est pas grave.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/08/2022 20:21
Je pense que la bonne idée c'est de faire 2 deck - ce genre de deck à thème seul, j'm'imagine que j'aurais du mal à trouver des deck de power level équivalent à affronter
YamaLeFou
le 29/08/2022 3:54
Oui, voilà l'autre deck. Au départ, il paraissait encore plus nul que "Masks" mais après réflexion, je pense que c'est à peu près le même PL.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=937382

A la différence, il n'a pas de slide.

Ton concept est intéressant 2.21, je note.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.