DonkeyPunch916
Initiative et souterrains
le 12/08/2022 3:37
Bonsoir,

Ma question est la suivante.

Si j'ai L'initiative et que j'ai déjà avancé dans Les Souterrains (admettons à la case Piège!), mais que mon adversaire m'inflige des blessures de combat et me prend l'initiative.

Si je récupère l'initiative plus tard dans la partie devrais-je reprendre dans les souterrains :

1 - du tout début?
2 - à la case Piège?
3 - à la case Archives?

Merci d'avance pour vos éclaircissements
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/08/2022 4:08
La prochaine salle que tu visites sont les archives. L'initiative te permet de t'aventurer dans le donjon. C'est-à-dire que ça fonctionne exactement comme avec la Lost Mine of Phandelver, avec comme nuance que si tu n'étais pas dans un donjon, tu entres dans les souterrains au lieu d'un des trois autres donjons (c'est a priori mieux, les souterrains sont un donjon généralement un peu plus puissant que les trois autres). Si tu es dans un donjon, tu progresses normalement dans ton donjon jusqu'à en sortir par la dernière salle. Si tu perds l'initiative puis la récupères, tu n'as pas perdu ta progression dans ton donjon, tu continues depuis où tu en étais. A partir du moment où tu rentres dans les souterrains, tu peux y progresser avec l'initiative, mais les cartes qui te font t'aventurer dans le donjon style Aventurier triomphant marchent également.

Il faut cependant faire attention avec ces cartes. Si tu sors des souterrains en visitant la dernière salle, si tu veux y rentrer à nouveau par la suite, il te faut utiliser l'initiative. T'aventurer dans le donjon à ce moment te fait rentrer dans un des trois autres donjons. Si par contre tu veux entrer dans un des trois autres donjons (par exemple pour améliorer l'emblème d'Ellywick Grattechambard), il faut t'aventurer dans le donjon et non pas utiliser l'initiative.
DonkeyPunch916
le 12/08/2022 4:49
D'accord merci pour les explications!

Dernière question,

Quand j'arrive à la dernière case des souterrains Trône des trois funestes, si à mon prochain entretien j'ai toujours l'initiative, je recommence du début (Entrée secrète) ou l'initiative s'arrête et je dois rejouer une carte réintroduisant la règle pour reprendre l'initiative?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 12/08/2022 8:14
tu reprends au début
DonkeyPunch916
le 12/08/2022 9:13
Merci beaucoup pour vos précieuses informations !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.