Kiwifou
Life is a waiting game

Actualités climatiques
le 09/08/2022 17:54
Tout comme on crée les thread de conversations sur les éditions à venir en avance, je me permets celui, (très probable) des délicieuses pluies d'automnes et leurs nombreux morts qui arriveront bientôt.

On pourra parler climat tous ensemble, dans le calme, la douceur et l'apolitisme objectif et scientifique typique de notre communauté, le tout en double aveugle (ou même en triple aveugle. Et si ça existe !). En attendant, pour les motivés qui veulent pas déjà me mettre au bûcher, je vous propose les podcasts Présages d'Alexia Soyeux ou Sismique de Julien Devaureix (pour la dimension théorique) ou bien le wiki lowtechlab pour la pratique et les tutoriels.

Bisous sur vos fesses asséchées. Et souvenez-vous, mieux vaut embrasser le corps de vos enfants calcinés, que noyés et tout boursouflés <3.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 19/08/2022 14:54
Ant1
le 19/08/2022 17:13
c'est la faute aux antivaxx et aux 4x4
da23real

le 20/08/2022 8:59
Citation :
- Un pseudo article à sensations, sans contenu, que l'on retrouve sur tous les sites (futura-sciences, consoglobe, sciencesetavenir, ...). L'article ne fait que quelques lignes, ne développe rien et se contente de poser une question ouverte sur le lien entre champs électromagnétiques et déclin des populations d'insectes. L'article s'appuie uniquement sur une étude allemande qui a compilé les 190 publications recensées sur le sujet.


?????????????????????????? L'article ne dénonce à aucun moment les ondes mais LES PESTICIDES !!!!
Y compris dans les zones protégées où il n'y a que de faibles retombées !!!

Maintenant comment se fait il lorsque j'ai dit que les insectes se referaient une santé que personne ai dit "bah oui car il y aura moins de pollution" ? NON tout le monde a dit "pff impossible". Mais quand ça s'est avéré vrai bah là les gens sont allés chercher des trucs vraiment pitoyables comme la fameuse pollution !! Non mais LOL si la pollution décimait les insectes on le saurait depuis longtemps ! Et dans ce cas pourquoi les abeilles se portent souvent mieux à Paris qu'en campagne ??? Peut-être à voir avec le fait que Paris avait des normes à 3V/m contre bien souvent 41 en campagne (voir plus je crois)
Et pour les abeilles une apicultrice qui a ses ruches entre 2 antennes relais et une ligne haute tension m'a confirmé ce que j'avais observé: elles peuvent s'habituer à des niveaux réguliers (antennes et lignes par exemple) mais sont perturbées par des niveaux irréguliers comme portables (ou radars, qui sont réguliers mais non constants on va dire). Et là benediction pour les détracteurs simpliste puisqu'elles disparaissent plus loin des antennes donc ça ne peut pas être les ondes. Facile quand on simplifie le problème.
S4t
Angers, FRANCE
Légende
le 20/08/2022 9:43
Citation :
?????????????????????????? L'article ne dénonce à aucun moment les ondes mais LES PESTICIDES !!!!
Y compris dans les zones protégées où il n'y a que de faibles retombées !!!


https://www.demain-conseils.com/insectes/
https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/insectes-nos-smartp...

Tu te sens de faire la même chose avec "consoglobe" et "sciencesetavenir" ?

Ce sera mon dernier retour sur ce sujet. Tu es une personne vraiment toxique, qui fait feu de tout bois sans aucune assise. C'est insupportable ce type de posture et ça ne permet en aucun cas de débattre.

Ton avis sur des sujets aussi techniques on sen fout. ON S'EN FOUT. Source tes propos et arrête d'asséner des "j'ai dit que", "j'ai dit que". BALANCE DES SOURCES ! DES ÉTUDES FIABLES

Donc sujet clos pour ma part, stop au troll.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/08/2022 10:03
Citation :
Non mais LOL si la pollution décimait les insectes on le saurait depuis longtemps !


Hum. J'ai une mauvaise nouvelle pour toi alors. Bref, si tu veux parler d'ondes, pas de problème mais fais le sur ton thread non ? L'explication par les ondes n'a pas l'air de prendre avec nous, tristes sceptiques.

da23real

le 20/08/2022 23:47
Citation :
Ton avis sur des sujets aussi techniques on sen fout. ON S'EN FOUT. Source tes propos et arrête d'asséner des "j'ai dit que", "j'ai dit que". BALANCE DES SOURCES ! DES ÉTUDES FIABLES

Donc sujet clos pour ma part, stop au troll.


Donc en gros si ces sources sont censurées alors hop !!
En plus j'ai cité 300 fois le bouquin "arc en ciel invisible" qui lui cite des dizaines de sources mais quel interet puisque vous repetez que je ne cite pas de sources !!!

Et visiblement t'as l'air enragé là après qu'on m'est expliqué le retour des insectes par la qualité de l'air que je vienne souligner pourquoi c'est nawak !!
Ant1
le 22/08/2022 13:05
Les sources officielles ont sait ce que ça vaut (Tchernobyl, Sang contaminé, Prothèses PIP, COVID, ...)
Ant1V4x
Nantes, France
le 22/08/2022 16:05
Citation :
Les sources officielles ont sait ce que ça vaut (Tchernobyl, Sang contaminé, Prothèses PIP, COVID, ...)


Ouais donc da23real arrête de citer ta source officielle qu'est "arc en ciel invisible", on y croit pas ici !!!
Ant1
le 22/08/2022 17:19
Citation :
Ouais donc da23real arrête de citer ta source officielle qu'est "arc en ciel invisible", on y croit pas ici !!!


Mécréant ! Tu nies aussi la licorne rose invisible ?

(qu'on a d'ailleurs toujours pas vu dans un Un-set ou dans le secret lair petit poneys)
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 24/08/2022 17:25
Ant1
le 24/08/2022 18:45
Citation :

population européenne
746,4 millions (2018)


Citation :
Une des solutions:

Citation :
L'Europe se verrait amputer de 400 millions d'habitants en quelque 80 années.



flow
Blaigny, france
le 24/08/2022 18:50
Encore mieux, on redevient chasseurs-cueilleurs.
J'ai lu quelque part (retrouve plus la source) que pour que ce soit viable sur le territoire Français faudrait qu'on dépasse pas les 60 000 individus.
Ant1
le 24/08/2022 18:57
Citation :
J'ai lu quelque part (retrouve plus la source) que pour que ce soit viable sur le territoire Français faudrait qu'on dépasse pas les 60 000 individus.


en mode décroissance/chasseurs-cueilleurs ou en mode consommation débridée actuelle ?
flow
Blaigny, france
le 25/08/2022 13:28
En mode débridé comme actuellement faudrait qu'on soit plus que 4
Birdish
Charlot de Feu

le 25/08/2022 14:13
4 c'est si Wizzou se décide pas à sortir les Secret Lair Innistrad Deluxe Apollo Series, foilées au francium et avec des bouts de régolithe dedans.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/08/2022 14:07
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 28/08/2022 14:29
Alors dans l ordre le Pakistan c est le voisin de l Inde et les 2 pays sont des habitués car la mousson est un evenement annuel la bas et ça fait toujours bcp de degats (encore + avec le dereglement climatique en intensité)

Pour la France on va attaquer la 4 eme ou 5 eme canicule depuis fin juin.

Les petites pluies qui sont tombés recement ça a rien arrosé du tout. Apparement on va encore avoir des canicules en Septembre.

De mon coté comme je taf en Espace verts, ça sent pas bon on risque de passer une grosse partie de l automne a virer des haies mortes , des arbres morts , dans certaines entreprises qui amenage des coins avec des arbustes et ou tout a crever cet eté des fois c est des pertes de plus de a 3 a 4000 euros.

Surtout que pour ça il n y a pas d assurance sur les vegetaux. Le truc meurt tant pis, le client repaye de nouveaux vegetaux et se fait douiller sur toute la ligne :o
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/08/2022 23:06
Citation :
Alors dans l ordre le Pakistan c est le voisin de l Inde et les 2 pays sont des habitués car la mousson est un evenement annuel la bas et ça fait toujours bcp de degats (encore + avec le dereglement climatique en intensité)


Il semblerait bien que ce soit les pires pluies de l'histoire du pays en termes de dégâts et les pires en depuis 30 ans d'un point de vue pluviométriques. Ce n'est donc pas un phénomène de mousson habituel, mais bien une mousson exceptionnelle.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/08/2022 23:11
La partie du pays inondé est actuellement de la surface de l'Italie.
da23real

le 07/09/2022 22:04
Bon systématiquement ces derniers jours alors qu'ils annoncent souvent de la pluie/orages en journée et en nuit bah la journée souvent ça tonne dans les nuages tout noir mais pas une goute (ou juste une) puis dans la nuite même parfois alors qu'il y avait rien d'annoncé entre 22 et 7h là ça tombe bien comme y faut. Mais quasi toujours dans les horaires où il ya le moins d'ondes !!!!!
Oui je sais patascience
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.