Kiwifou
Life is a waiting game

Actualités climatiques
le 09/08/2022 17:54
Tout comme on crée les thread de conversations sur les éditions à venir en avance, je me permets celui, (très probable) des délicieuses pluies d'automnes et leurs nombreux morts qui arriveront bientôt.

On pourra parler climat tous ensemble, dans le calme, la douceur et l'apolitisme objectif et scientifique typique de notre communauté, le tout en double aveugle (ou même en triple aveugle. Et si ça existe !). En attendant, pour les motivés qui veulent pas déjà me mettre au bûcher, je vous propose les podcasts Présages d'Alexia Soyeux ou Sismique de Julien Devaureix (pour la dimension théorique) ou bien le wiki lowtechlab pour la pratique et les tutoriels.

Bisous sur vos fesses asséchées. Et souvenez-vous, mieux vaut embrasser le corps de vos enfants calcinés, que noyés et tout boursouflés <3.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/06/2023 20:49
Citation :
Mais pourquoi Total n'investit pas là-dedans ? Tu penses qu'ils ont attendu que tu rédiges ton post pour se poser la question ?


Tu as toi même répondu à ta question: "Je sais pas pour vous , mais il me semble que Total Energie n'est pas une entreprise gauchiste."

Qu'elle est l'intérêt d'investir dans une énergie quasi illimité à notre échelle, pour un cout de revente d'énergie dérisoire (oui il faut amortir les infra, mais à l'échelle d'un pays, voir de la planète, on amortira très très vite).

Si je me trompe pas, alors il faut de l'hydrogène (on en a en masse sur terre, ça coute rien), du dethérium (on a 1 grammes pour 30 litre d'eau il me semble), et du tritium ("déchet" des centrales nucléaires, ça se trouve aussi dans l'eau).

Donc en gros le carburant c'est l'eau, et il faut en retirer des atomes et des isotopes de l'hydrogène. Donc ils vont nous vendre quoi Total, de l'eau transformer en électricité? Du savoir qu'ils ont absolument pas produit, les infrastructures qu'ils auraient partiellement financé (et nous refaire le coup des autoroutes, majoritairement payé par le peuple et récup par des entreprises privé?)

Non merci.

marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 10/07/2023 17:54
62 000 morts en Europe. Le RN nie le réchauffement climatique et n'a aucun volet écologique.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/07/2023 18:55
Je met ça ici si tu repasses kiwii.

Encore une fois il s'agit pas de nier quoi que ce soit, mais de trouver les bonnes causes afin de préparer les bonnes solutions.

https://threadreaderapp.com/thread/1582087675280261121.html

Et je rajoute une petite cartouche pour les défenseurs de l'éolien:

https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/les-eoliennes-tuent-chaqu...

Un carnage pour la faune volante, et tout l'eccosystème rattachée. Pas très écolo tout ça.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 14/07/2023 21:08
Il fait 60 degrés en Espagne. 60 degrés.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 14/07/2023 22:32
Source? Je viens de regarder: à Barcelone il fait 27, à Madrid 31, à Gibraltar 27...

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 14/07/2023 22:34
Sinon je viens de vérifier sur le soleil il fait 5000 degrés. On a de la marge :{
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/07/2023 0:17
Source Twitter.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 15/07/2023 11:27
Source Sandrine Rousseau, c'est fiable
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/07/2023 14:04
Oui, comme toi elle devrait arrêter d'utiliser Twitter.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 15/07/2023 17:56
Ant1
le 15/07/2023 19:09
Citation :
urlhttps://www.lefigaro.fr/sciences/sandrine-rousseau-affirme-a-tort-qu-il-fait-60-degres-en-espagne-20230714]Le figaro Madmox


Citation :
Sandrine Rousseau affirme, à tort, qu’il «fait 60 degrés en Espagne»


c'est dans sa tête qu'il fait 60°
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/07/2023 2:48
Citation :
Le figaro Madmox
Pas sûr que tu aies compris où je voulais en venir.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 16/07/2023 16:49
60 degres kelvin c est pas super chaud tu verra :/
Birdish
Charlot de Feu

le 16/07/2023 22:22
Trop cool, un topic du plus malin !

kricheck2001 a écrit :
60 degres kelvin c est pas super chaud tu verra :/

Wikipedia a écrit :
Le kelvin, n'étant pas une mesure relative, n'est jamais précédé du mot « degré » ni du symbole « ° », contrairement aux degrés Celsius ou Fahrenheit.

Sinon, mini récap' en attendant de péter les records dans les semaines qui viennent.



l'été sera chaud
le 17/07/2023 5:04
qu'ils disaient. Records à battre aux Etats Unis, incendies de forêt au Canada...
A ce rythme on va pas tarder à voir les premiers réfugiés climatiques américains. Je me réjouis par avance du bordel que ça va engendrer.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 25/07/2023 17:32
https://www.youtube.com/watch?v=ORBtvO2_Bd4

Analyse de Fabien Bouglé, il expose le lobbying anti nucléaire/pro éolienne qui défonce notre production d'électricité.

Il parle aussi de la fermeture de super Phoenix (et son successeur Astrid), centrale qui fonctionne au MOx afin de "recycler" les déchets de nos autres centrales. Plus de 1000 ans d'autonomie énergétique.

Bon bin kiwi si tu repasses, voilà ce qu'ils en font des "enjeux écologiques". Des bastons de destabilisatioon des infrastructure de production d'électricité, surtout le nucléaire qui n'a pas de bilan carbone...Bizzare, je croyais que c'était l'urgence absolue.

Et pour ajouter un argument sur les innovations, le rôle de total comme soupape de controle des peuples, tout ça. En France, l'innovation reste théorique, tout le boulot est fait pour se faire exploiter, et industrialiser par des entités privés (comme total) car il y a des infiltrés partout qui saboteront toute évolution qui profiterait à l'émancipation des peuples. Astrid a été repris par Bilgates (dans le rôle de Total, mais en pire du coup), hors de question d'en faire un bien publique, ils veulent à tout prix le privatiser, soit pour le retarder, soit pour le saboter, soit pour le controler.

C'est partout le cas, mais la France c'est particulier, car elle a été une source d'inspiration pour tout les autres peuples (histoire de la révolution, etc).
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 25/07/2023 20:56
Bien malin celui qui arrive a anticiper les annees aa venir, toutes les projections peuvent etre fausse, la periode d instabilité mondiale forte actuelle en est un parfait exemple.
Bête, et méchant

2030 glorieuses
le 14/09/2023 21:44
Une de mes collègues a organisé une rencontre avec Julien Vidal autour de son livre Mon métier aura du sens, et je dois dire que j'ai trouvé son intervention très intéressante.

C'est vachement positif, on dépasse un peu les discours culpabilisants sur le fait fait que chacun devrait atteindre individuellement la neutralité carbone tout seul dans son coin.

Pour ceux qui bossent dans l'éducation nationale : il a fait une intervention juste avant dans un CDI de lycée du coin, et j'étais surpris non seulement du nombre d'élèves intéressés, mais surtout de la teneur des échanges, bien plus politiques que je m'y serais attendu ! Pour le coup, son livre me parait au moins aussi interessant à lire (grossièrement, ce sont des "fiches métier") que de passer son temps à essayer de lutter contre ParcouSup... N'hésitez pas à le solliciter. Il est dans la région Lyonnaise, mais il peut bouger.

Il a un podcast, "2030 glorieuses". Je ne l'ai pas écouté, mais à priori après l'avoir l'avoir écouté quelques heures en vrai, je pense que ça peut valoir le coup.

***

tatanka a écrit :
Fabien Bouglé

je sais que ses bouquins circulent beaucoup au sein du PC, mais as-tu pensé à vérifier son CV ? Qui le considère comme un "expert" ?

Tu risques d'être surpris...
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 30/11/2023 12:17
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 30/11/2023 12:20
Une étude d'oxfam rapporte que les 1% des plus riches français émettent plus de CO2 que 50% des plus pauvres. Au niveau mondial, 1% des plus riches pour 66% des plus pauvres.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.