Kiwifou
Life is a waiting game

Actualités climatiques
le 09/08/2022 17:54
Tout comme on crée les thread de conversations sur les éditions à venir en avance, je me permets celui, (très probable) des délicieuses pluies d'automnes et leurs nombreux morts qui arriveront bientôt.

On pourra parler climat tous ensemble, dans le calme, la douceur et l'apolitisme objectif et scientifique typique de notre communauté, le tout en double aveugle (ou même en triple aveugle. Et si ça existe !). En attendant, pour les motivés qui veulent pas déjà me mettre au bûcher, je vous propose les podcasts Présages d'Alexia Soyeux ou Sismique de Julien Devaureix (pour la dimension théorique) ou bien le wiki lowtechlab pour la pratique et les tutoriels.

Bisous sur vos fesses asséchées. Et souvenez-vous, mieux vaut embrasser le corps de vos enfants calcinés, que noyés et tout boursouflés <3.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 21/06/2023 16:35
Je rajoute que ça n'a rien de "MAL" dans le sens manichéen, c'est juste la nature humaine, compliqué de repprocher à des gens de défendre leurs intérêts, et c'est là que l'idéologie entre en compte, et c'est pour ça que j'ai aucune honte à dire que j'ai la HAINE contre certaines idéologies, car elles vont légitimer et propagé des comportement problématique. Bref, c'est un autre débat.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/06/2023 16:38
Citation :
T'exagère, tu reconnais toi même que j'ai reconnu la pertinence de certaines de tes interventions et que j'ai su rester cordiale (après tout les sujets se vallent pas, et n'oubli pas le contexte avec les trolls qui m'ont casser les couilles). Et oui je reconnais que parfois, y a eu de la mauvaise foi, je suis pas une machine, on a tous notre égo et notre dignité à défendre.
Je parlais de mauvaise foi quand tu écris "classique Madmox", car ça revient à dire que je ne réponds jamais à tes question. C'est probablement le cas aujourd'hui pour les raisons invoquées, mais pas par le passé, donc on ne peut pas parler de "classique Madmox". Mais pas de souci, je comprends la réaction, mes messages sont durs, mais je suis las de voir se répéter toujours le même schéma de discussion qui empêche d'avoir des échanges constructifs.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 21/06/2023 16:45
Allez faites vous un bisou.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 21/06/2023 16:48
Je te concède encore une fois que je puisse être de mauvaise foi, par contre j'estime être bien plus souvent dans la nuance que dans la mauvaise foi, et donc j'en attend de même pour ceux qui me répondent.

Et oui ça tourne en boucle, et ça me fait pas forcément plaisir de me répéter, mais c'est comme l'histoire, c'est un putain de cycle vicieux, et on est tous coincé dedans le temps de notre vie. Et oui j'essaye de renoncer au cynisme, même si j'y tombe souvent aussi.

Dernier point, oui y a de la parano, oui y a du complot fantaisiste (de ma part ou d'autrui, c'est pas l'important), mais c'est évident, le problème c'est pas ça, c'est ce qu'on en fait. Je repars sur la terre plate, c'est un sujet léger, on s'en fiche. Et maintenant je reviens sur le climat, c'est potentiellement cataclismique, donc c'est super grave, c'est trop grave pour qu'on soit pas sur nos gardes et laissons la solution à des gens qui ont perdu la confiance du grosse parti du peuple (et c'est pas uniquement la faute de ces gens, c'est eux les soit disant élites/décideurs qui ont accès au savoir, aux experts, etc, faut arrêter de toujours mettre la faute sur les gens qui ont aussi leur part de responsabilité évidement).
Birdish
Charlot de Feu

le 22/06/2023 13:09
Il est des pluies sous lesquelles on se sent tout petit. Une belle leçon d'humidité.
Bête, et méchant

le 22/06/2023 14:43
Citation :
Il est des pluies sous lesquelles on se sent tout petit. Une belle leçon d'humidité.


Vigilance orange en cours par chez moi, ça commence à tomber dur.
J'ai rentré toutes les cartes postales. Le seau et la serpillière sont à portée de main.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 22/06/2023 19:50
Alternetiba me voilou (oui) :p %E
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 23/06/2023 12:51
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/06/2023 16:08
En France, et plus particulièrement à Paris s'a m'étonne pas. Paris est parmis les dernières en terme de quantité d'arbre par habitant. Berlin c'est 1 arbre pour 4 personnes (meilleur d'Europe), Paris c'est 1 pour 11 ! Il faut quasi tripler le nombre d'arbre, et bien sur ça à un impact sur la temperature locale. La canicule à Paris c'est une putain de fournaise.

Donc non c'est pas la CANICULE qui est mortelle, et oui la chaleur est hyper dangereuse, ce qui est mortel c'est d'avoir des tonnes de miroir géant (tour de verre qui vont faire effet loupe), batiment à la con qui réflète la chaleur avec leur panneau métalique, etc. Oui c'est à londre pour l'exemple, mais à PAris y en a aussi des bousins comme ça (pas aussi violent surement).
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 23/06/2023 16:10
Citation :
Berlin c'est


Berlin c'est moche, Berlin c'est de la marde.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/06/2023 22:38
Berlin c'est peut être moche, mais eux ils défoncent pas leurs arbres:

https://twitter.com/PierreLiscia/status/1368647520398827525
https://twitter.com/hugoclement/status/1672163274744365057

J'enrage de cette maire irresponsable, Paris devient de plus en plus invivable (c'était déjà compliqué, mais là on va atteindre le pire).

Et puis c'est pas pour te mettre de l'Hausmanien en pierre de taille derrière, qui maintient bien la fraicheur de la nuit, mais de la merde comme j'ai dit avec de grosse façade de verre et de métal qui surchauffe et augmente la chaleur, histoire de faire passer la température à 50 degrés et plus.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 25/06/2023 2:34
le genie du capitalisme

Merde alors, on peut payer pour du carburant vert qui n'existe pas?
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 25/06/2023 11:31
La seule energie "verte" qui existe c'est le thermonucléaire mais si on a ça sur terre c'est la gratuité pour tous et la fin de la misère ( a défaut de la pauvreté). Ce n'est certes pas l'objectifs des multinationales qui nous gouvernent par le truchement de nos gouvernements corrompus
Bête, et méchant

le 25/06/2023 11:45
Citation :
La seule energie "verte" qui existe c'est le thermonucléaire mais si on a ça sur terre c'est la gratuité pour tous et la fin de la misère ( a défaut de la pauvreté). Ce n'est certes pas l'objectifs des multinationales qui nous gouvernent par le truchement de nos gouvernements corrompus


Tu penses que la seule chose qui empêche le monde passer en full-nuke c'est une entente des pétroliers/gaziers/whatever qui s'arrangeraient pour que ça n'arrive pas ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 25/06/2023 16:22
Citation :
Tu penses que la seule chose qui empêche le monde passer en full-nuke c'est une entente des pétroliers/gaziers/whatever qui s'arrangeraient pour que ça n'arrive pas ?



Oui c'est caricaturale, mais c'est complètement possible. Le lobby pétrolier c'est un groupe surpuissant, pourquoi ils se priveraient d'étouffer toute concurrence? Que ce soit par lobbying, ou par des méthodes plus violente.
Ant1
le 25/06/2023 18:24
Citation :
Citation :
Tu penses que la seule chose qui empêche le monde passer en full-nuke c'est une entente des pétroliers/gaziers/whatever qui s'arrangeraient pour que ça n'arrive pas ?


Oui c'est caricaturale, mais c'est complètement possible. Le lobby pétrolier c'est un groupe surpuissant, pourquoi ils se priveraient d'étouffer toute concurrence? Que ce soit par lobbying, ou par des méthodes plus violente.


allons allons pas de complotisme :-)

aucun lobby ne nous veut du mal
Bête, et méchant

le 25/06/2023 19:12
tatanka a écrit :
Oui c'est caricaturale, mais c'est complètement possible. Le lobby pétrolier c'est un groupe surpuissant, pourquoi ils se priveraient d'étouffer toute concurrence? Que ce soit par lobbying, ou par des méthodes plus violente.


Je pars du principe que tu sais que total a envisagé d'investir dans le nucléaire français. Et que tu sais qu'ils ont abandonné. Comme l'ensemble des compagnies d'assurance dans le monde.

Le nucléaire, peut importe ces avantages et ses défauts, n'est pas rentable (il suffit d'un seul accident).

Je sais pas pour vous , mais il me semble que Total Energie n'est pas une entreprise gauchiste. Comment se fait-il qu'ils aient renoncé à investir dans cette énergie ?
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 25/06/2023 19:39
Je parle de l'énergie qui alimente le cœur des étoiles et qui créé des bulles de chaleur dans un océan glacial d'énergie noire
Avec 1 millionième ça suffit et le seul déchet physique c'est de l'hélium (gaz stable)
Si on s'en sert de façon civile hein si ç'est pour faire des Nukes 100000000 fois plus puissant qu'hiroshima oui c'est effectivement plus problématique quoique ça peut etre le vraie solution finale
Bête, et méchant

le 25/06/2023 19:50
Citation :
Je parle de l'énergie qui alimente le cœur des étoiles et qui créé des bulles de chaleur dans un océan glacial d'énergie noire
Avec 1 millionième ça suffit et le seul déchet physique c'est de l'hélium (gaz stable)


Mais pourquoi Total n'investit pas là-dedans ? Tu penses qu'ils ont attendu que tu rédiges ton post pour se poser la question ?
Jericho
Bretagne
Légende
le 26/06/2023 20:12
Aujourd'hui le ciel est voilé dans mon pays, il parait que ce sont les fumées des incendies au Canada qui ont traversé l'Atlantique. Il y a quelques années, je me souviens de l'odeur de brulé qu'avaient apportés les vents suite aux incendies du Portugal. Et je ne parle pas de ces événements répétitifs sur les montées de sable du Sahara et de ciel jaune. Je commence à avoir un peu de bouteille, et si je me souviens dans les années 90 d'avoir effectivement vu du sable saharien sur les pare-brise, je n'ai pas souvenir que c'était fréquent, et je n'ai aucun souvenir d'histoire de fumées qui traversait les mers ou les océans, juste d'un nuage radioactif.
Du coup, je me pose pas mal de questions :
On parle plus de ces phénomènes là aujourd'hui ? Ou leur fréquence/intensité a augmenté ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.