Darkent

pro tour irl live
le 08/08/2022 14:19
Bonjour à tous.

Alors j'ai rien suivi de l'actualité MTG depuis un moment sur le plan des tournois et compétitions de pro.

Je sais juste que, apparemment, la plupart des grosses compétitions sont passées sur un format Online avec un visu qui ressemble soit à MTGO soit à MTG Arena.
Un format dont j'ai horreur. Franchement, j'y arrive pas.

Je me posais la question : Est-ce que c'est prévu qu'on revienne à des formats de Pro Tour live, genre en physique et avec des visus à l'ancienne ?

Sérieux, y'a rien qui me manque plus que ces moments avec des gens en présentiels et avec des tables filmé en direct, retranscrit sur Twitch avec la chatbox sur le côté.
Le COVID est certes pas fini mais il semble qu'il soit moins problématique qu'avant, du coup ptet que les choses peuvent évoluer sur ce point.

En tout cas au moment où je vous écrit ces lignes j'avoue n'avoir pas pris le temps d'aller checker si quelque chose avait changé, juste que ça fait un moment que j'ai pas vu de gros tournois dans les Decks Top 8 pour le Modern.

Si des gens peuvent avoir la gentillesse de me briefer pour me dire où est-ce qu'on en est sur ce point ce serait formidable.


En tout cas sachez que y'a rien qui me procurera autant de palpitations que les moments ou la chatbox de Twitch s'enflamme quand LSV mulligan 4 fois en finale de Pro Tour dans la dernière round.


haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Dresseur, de pokébot

le 08/08/2022 15:11
Je ne sais pas ou ça en est , mais je sais que je préfère aussi les retransmissions de tournois en cartes papier.

Pourquoi ? J'en sais rien, mais j'ai l'impression d'être un vieux con. Mais ça va, je le vis bien :)
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 08/08/2022 15:14
Si être un vieux con nuisait à la qualité de vie mon paternel serait déjà dans l autre monde :o
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/08/2022 15:58
J'ai vraiment du mal avec certaines retransmissions papier, quand le board est difficilement lisible si on ne connait pas parfaitement les illus et le texte des cartes. Mais globalement ouais, quand c'est bien fait c'est vraiment plus satisfaisant à suivre.

Après j'avoue que les retransmissions MTGA, avec la visu sur la main des deux joueurs et l'overlay twitch qui permet d'avoir le texte des cartes au survol du curseur, c'est quand même super confortable. Dommage que les formats proposés sur le soft ne m'intéressent pas, et que je n'aime pas trop les animations et le rythme imposé.

J'ai encore pas vu de retransmission de tournoi MTGO "symétriques" par contre, juste des POV de joueurs-streameurs, c'est pas vraiment comparable avec un live de tournoi.
ShudaofHellfire
France
Légende
le 08/08/2022 21:59
Je ne sais pas pour les gros tournois pro, mais il y a un retour des coverage de tournois IRL.

Récemment j'ai vu passer des vidéos sur une chaine affilié au site allemand et aussi un tournoi APEX qui semble être un successeur des SCG (mais j'ai pas spécialement creusé).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/08/2022 22:07
Oui y a des tournois papier qui sont streamés sur twitch, exemple.
Ant1
le 09/08/2022 0:57
Citation :
Le COVID est certes pas fini


:-)
Darkent

le 14/08/2022 11:24
Merci pour vos réponses.

Sniff.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.