sigurros
Je suis une

Légende
Format Alchemy
le 03/08/2022 15:41
Y jouez vous?

Avant je n'y jouais pas du tout en dehors de certains events. Mais depuis la sortie de Alchemy horizons Baldur’s gate, avec le pass de maîtrise que j'ai pris, j'y joue en draft et en classé. Je suis arrivé en mythique grace à un deck Alchemy alors que je restais bloqué en platine en standard.

Je trouve finalement ce format assez rafraîchissant et j'y ai pris goût.

Je rencontre très fréquemment des decks standard en Alchemy. Et je peux me tromper, mais je pense qu'à la rotation de septembre, jouer ce format sera plus facile encore qu'en standard.

Il faut bien se dire que le standard va pas mal se déforcer en septembre. Et ceux qui se seront lancé en Alchemy au moins avec Baldur's gate auront un avantage sur les decks standard.
Des cartes comme Deadly Dispute, Portable Hole, Shambling Ghast, Battle Cry Goblin, Dragon's Fire, Unexpected Windfall y ont été rééditées, et ça ne me semble pas par hasard.

Je comprends ceux qui ne veulent pas dépenser de jokers rares ou mythiques pour des cartes Alchemy. Mais attendre 3 mois et jouer encore et encore en standard en attendant septembre, ça me lasse.

Pensez-vous que Wizard va de plus en plus pousser vers le virtuel avec Alchemy l'air de rien?

Et pensez-vous qu'il est temps de suivre le mouvement?
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 06/09/2022 10:55
Par rapport à la précédente version de ton deck, je joue :
- 4 Tieffelins
- 3 Lightning
+ 4 Play with fire
+ 3 Rahilda
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 06/09/2022 11:06
Haha @sigurros, j'ai eu un petit aperçu de ton mono noir !
Il a l'air solide :-) Le gros body de Sheoldred et son gain de PV semblent assez efficaces dans un méta fort rouge
Première défaite après une succession de 7 victoires :p
sigurros
Je suis une

Légende
le 06/09/2022 12:19
Oui le voilà.

Je suis passé diamant avec ce deck ce matin.

Je ne sais pas si ça peut aller plus haut. Je vais essayer pour voir. En tout cas, je m'amuse en jouant.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 06/09/2022 14:07
Je suis surpris par l'absence de Intrus du cimetière et par la présence de La cruauté de Gix, ça fait vraiment gagner des parties dans ton deck ?
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 06/09/2022 14:10
(T'as capté qu'on a joué l'un contre l'autre ^^ ?)
sigurros
Je suis une

Légende
le 06/09/2022 14:29
Graveyard Trespasser ok pourquoi pas mais à la place de quoi?

La cruauté de Gix c'est pas mal du tout.

Tu fais directement le niveau 2 pour aller chercher Invoke Despair.

Tu la lances le tour suivant tout en ayant remis une créature sur le cdb comme Sheoldred, the Apocalypse par exemple.

Oui, ça gagne des parties.

Le deck est encore en construction. Je suis occupé de tester Painful Bond.
sigurros
Je suis une

Légende
le 06/09/2022 14:33
Citation :
(T'as capté qu'on a joué l'un contre l'autre ^^ ?)


Ha non. Tu jouais monored j'imagine. Je ne croise quasi que ça. C'est quoi ton ID MTG Arena?
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 06/09/2022 17:29
Je t'ai fait un emote coeur, et oui je jouais mono red, construit initialement sur base de ta liste ;-)
Tiens-nous au courant de l'évolution du deck =) !
#28248 // tu étais encore en platine, j'ai écrit mon message vers 11h peu après t'avoir vu =)
Marseille, Grèce

Légende
le 07/09/2022 0:03
Alchemy Bromance ;)
sigurros
Je suis une

Légende
le 09/09/2022 8:27
Quelqu'un aurait eu des échos concernant une sortie Dominaria united alchemy exclusive cards?
sigurros
Je suis une

Légende
le 13/09/2022 12:41
Je reste calé en diamant 4-3 avec le monoblack.
Ai tenté pas mal de versions différentes. Ca ne rivalise pas avec monored.
sigurros
Je suis une

Légende
le 15/09/2022 14:34
Mythique avec le monored...
sigurros
Je suis une

Légende
le 17/09/2022 8:24
Une fois arrivé mythique, je m'amuse presque exclusivement avec ce deck.
Basé sur cette combo, il performe étonnamment bien.

Au départ, j'avais Bloodtithe Harvester de base mais les sorties n'étaient souvent pas assez rapides. Je les ai remplacés par Goldhound. Ça accélère tout en protégeant légèrement des sorties rapide de monored.
Kalain, Reclusive Painter est indispensable et en avoir plusieurs copies permet de lancer de véritables thons.
C'est vraiment cette carte qui améliore le deck par rapport à la version standard.
Prosper, Tome-Bound n'est pas indispensable mais m'a rarement déçu.
J'hésite à remplacer 1 Elas il-Kor, Sadistic Pilgrim par 1 Klement, Novice Acolyte.

Le deck demande pas mal de pratique. Il y a pas mal de plans de jeu.

Bon amusement à ceux qui voudraient tester et/ou améliorer le deck.
La réserve n'est pas optimale.
manau
2+2=5

le 27/09/2022 15:12
Citation :
Mythique avec le monored...


J'ai netdeck ta liste sans réfléchir, j'ai littéralement fait copier-coller. From bronze to mythic en moins de 2 semaines, et sans trop forcer
sigurros
Je suis une

Légende
le 27/09/2022 15:31
Citation :
From bronze to mythic en moins de 2 semaines, et sans trop forcer


Félicitations! C'est le meilleur plan pour arriver en mythique rapidement.
sigurros
Je suis une

Légende
le 27/09/2022 15:49
Il y a des spéculations sur la sortie d'Alchemy Dominaria United (avec l'event Into the Future). Wait and see.
sigurros
Je suis une

Légende
le 29/09/2022 6:52
C'est officiel, sortie d'Alchemy: Dominaria le 06 octobre.
sigurros
Je suis une

Légende
le 05/10/2022 20:16
Pour ceux que ça intéresse, les cartes Alchemy Dominaria
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 05/10/2022 21:09
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/10/2022 22:13
Comme tu peux le voir avec cette carte, le P9 à un stade plus avancé de la partie, c'est moins débile. Ancestral Recall et Time Walk restent velus même tard dans la partie, mais Mox Pearl tour 5, c'est probablement pas beaucoup mieux qu'une simple plaine, et Timetwister, il faut avoir un deck particulier pour en tirer un avantage substantiellement plus grand que l'adversaire qui a quand même eu le temps de jouer sa main avant.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.