da23real

Les trucs qui vous irritent chez vos adversaires
le 01/08/2022 12:50
Je pense qu'il va y avoir du défoulage lol
Dans le désordre parmis les trucs que je déteste:

Sur Arena:
-Ceux qui jouent la montre évidément
-En brawl historique les gugus qui jouent des spoilers de multi comme Dîme étouffante qui te font perdre du temps pour rien. Et le pire de tout je deteste perdre contre un adversaire qui a eu Ligne ley de prescience en main de départ alors que ce truc doit lui être inutile sur 90% des parties !!!
- Les joueurs qui fanfaronnent à coups d'emotes comme s'ils avaient un deck de tueur alors qu'ils voient trés bien que t'as fait un full ou death !!!


Sur table
- Alors une manie que j'avais observé surtout à Paris et qui m'irritait c'est les joueurs qui tapotent sur leurs lands (ou autre) après les avoir engagés parfois pendant un bon moment genre pour faire suspens "attention j'ai tapé 6 manas t'es prêt à voir mon spoiler de draft"
- Les joueurs qui mélangent leur bibale pendant 3h en draft FNM ou autre tournois à 5eur avant de mélanger la tienne autant de temps et alors qu'ils t'ont vu mélanger vraiment comme y faut. Bon dans ce cas autant prévenir "mélange pas je m'en occupe" on gagne du temps
-Au contraire sur le même genre de petits tournois les joueurs qui te posent la bibale sans la mélanger du tout. Et si tu fais une tronche voir te disent "non mais attends tu me prends pour qui je viens de mélanger". Donc là parfois c'est vrai mais j'essaie de leur expliquer que cette attitude favorise les tricheurs puisque si tu mélange juste la leur ils vont te le faire remarquer pour te mettre mal à l'aise.

En multi
- Les joueurs qui te sortent un deck full proxy avec tout les mega spoilers Mana Crypt etc... En faisant genre "y'a pas de raisons que les plus riches gagnent" alors qu'en multi s'il n'y a qu'un joueur friqué qui sort de fou c'est justement le côté rigolo qu'il va se faire focus et parfois perdre en 1er. Puis le pire c'est qu'il y a des joueurs comme moi qui ont des tas de grosses cartes mais ne les mettent que si c'est synergique et vont plutot chercher à faire des trucs rigolo pour s'amuser, en changeant régulierement. Bon pour démontrer à ce genre de frustrés je crois que je vais me garder un deck commander pauper avec tout les trucs noirs qui disent "chaque adversaire" pour leur montrer que NON on a pas besoin d'être riche pour faire mal en multi
- Les joueurs qui ont toujours un truc à critiqer chez les autres, genre si tu joues des contres ou des wrath parce qu'ils ont toujours pas compris qu'il faut prévoir de s'en protéger. En general ils ont aussi toujours à te dire qu'il faut pas jouer de combo ou ceci ou celà et à l'avantage d'un joueur qui va te faire Purphoros+Norin en stipulant que c'est pas une combo. T'as beau leur dire "ok propose des règles précise et ban list pour cette semaine au moins pas de litiges ils le feront jamais. Juste pour pouvoir continuer à critiquer tout ce que tu fais...

Voilà liste non exhaustive d'autres trucs vont me revenir. Evidémment je sens arriver le "moi ça m'irrite qu'un joueur electrochose me demande d'éloigner mon smartphone ;)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
YamaLeFou
le 09/12/2022 2:00
Les adversaires qui m'irritent le plus sont ceux qui ont pas les réf Kaamelott et la classe américaine. J'ai très peu de patience avec eux.

Sire!! Y'a Gauvain qu'a arrêté de tirer !
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 09/12/2022 6:32
"Sire!! Y'a Gauvain qui fait du boucan dans les water!"
"Ça doit être les burgers."
Ant1
le 09/12/2022 17:10
Citation :
Les adversaires qui m'irritent le plus sont ceux qui ont pas les réf Kaamelott et la classe américaine. J'ai très peu de patience avec eux.

Sire!! Y'a Gauvain qu'a arrêté de tirer !


Je connais cette théorie
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 09/12/2022 20:50
Ant1 a écrit :
C'est cela oui
Ant1
le 09/12/2022 21:47
c'est fin, ça se mange sans faim
da23real

le 24/07/2023 15:36
Je sais plus si j'ai pensé à parler de ce truc typique d'Arena qui est à 100% une triche mais que certains semblent considérer comme une tactique qui consiste à faire semblant d'avoir lâché l'affaire (en laissant défiler tout les chronos) pour que l'adversaire se dise "allez hop je joue vite c'est réglé" et là hop ça sort le truc en flash alors qu'on aurait peut-être fait plus gaffe à garder du mana autrement.
J'ai vu ce cas de figure plusieurs fois, je me suis fait avoir la 1ere

Mettons un exemple concret joueur contrôle fait semblant d'être submergé et dégouté et laisse passer les 4 chronos, donc on prends son tour et lance la grosse attaque final et là hop surprise l'adversaire faire un Aménagement des décombres, alors que sans "l'astuce" des 4 chronos on aurait peut-être fait gaffe...
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 24/07/2023 15:40
Classique et pas typique de MTGA car existe aussi sur MTGO.

C'est un des seuls bluffs possible hors discussion avec ton adversaire:

accelerer en passant des stops ou ralentir en mettant un stop/faisant durer un stop comme si tu avais un choix à faire.
manau
2+2=5

le 24/07/2023 16:47
C'est assez rare quand même. Je me suis jamais fait avoir, mais j'ai pu voir ce genre de sournoiserie être tentées, à plusieurs reprises. ça reste marginal. Le seul truc qui m'irrite sur mtga, à part quand je pioche tous mes lands d'affilé en draft, c'est la fenêtre "avez-vous apprécié cette partie ?"

Je réponds non systématiquement dans l'espoir qu'ils le remarquent et m'excluent de leur programme de satisfaction à la con. (ça n'a pas marché pour l'instant)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 24/07/2023 17:29
Ce qui m'amuse, c'est qu'ils posent la question systématiquement quand la partie a été banale...
Quand il y a un ou plusieurs moves épiques, je me dis que là je serais heureux de mettre un smiley qui a la patate, mais non, ils demandent pas...
da23real

le 25/07/2023 11:17
Moi je met toujours "skip" en esperant qu'ils comprennent que j'aime pas les pairings (car c'est le but de la demande)

niveau bluff le jeu pourrait proposer d'activer "bluff de contre" "bluff anti bête" qui va donner l'impression à l'adversaire qu'on a ce genre de truc, alors que full control ça se voit et ça pue le "je bluff"
da23real

le 25/07/2023 16:32
Enfin certains de ces comportements gâchent tellement le plaisir de jeu (surtout en casu brawl) qu'on apprecie d'autant plus les rares fois où un adversaire apprecie une défaite à coups d'emotes rigolos et bien appropriés ! C'est dingue que ça soit si rare !!
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 25/07/2023 17:03
Citation :
Enfin certains de ces comportements gâchent tellement le plaisir de jeu


Y'a l'air d'avoir pas mal de choses qui te gachent le plaisir de jouer.
da23real

le 25/07/2023 22:06
Sur Arena oui !! Et je doute être le seul au vue du nombre de personnes qui m'ont dit avoir arrêté à cause de ces comportements. Ce qui me donne des gros doutes sur leur objectif d'attirer des nouveaux joueurs avec ce jeu !!!
Mais en papier c'est juste des trucs qui m'irritent sans plus quoi, tu vois ce que je veux dire !
(enfin le fait de voir toujours que les mêmes decks meta sur certains formats là j'avoue que ça m'a vraiment lourder au point de ne faire quasi plus que du multi passé un temps)
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 25/07/2023 22:21
Le seul truc qui me saoule sur MTGA, c'est le fait de ne pas pouvoir passer VRAIMENT un tour. Avoir un carte/capacité jouable en éphémère et que l'IU me demande à chaque fenêtre possible si je veux m'en servir alors que j'ai cliqué sur passer le tour m'est insupportable. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait arrêté.

le dernière fois que j'ai fais un draft
le 25/07/2023 23:06
en fnm, donc gros challenge, un mec autour de la table a triché pendant le draft. On s'est retrouvé avec deux fois la même carte dans le booster.
Ca m'a rappelé les gens qui trichent en ligne sur des free-to-play.
da23real

le 26/07/2023 10:27
J'ai continué un peu la discussion sur un autre sujet à propos des fonctions Arena manquante comme VRAIMENT passer le tour
https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=cmm1004
Ant1
le 26/07/2023 13:14

erreur de lien da23real ?
da23real

le 26/07/2023 14:48
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.