da23real

Les trucs qui vous irritent chez vos adversaires
le 01/08/2022 12:50
Je pense qu'il va y avoir du défoulage lol
Dans le désordre parmis les trucs que je déteste:

Sur Arena:
-Ceux qui jouent la montre évidément
-En brawl historique les gugus qui jouent des spoilers de multi comme Dîme étouffante qui te font perdre du temps pour rien. Et le pire de tout je deteste perdre contre un adversaire qui a eu Ligne ley de prescience en main de départ alors que ce truc doit lui être inutile sur 90% des parties !!!
- Les joueurs qui fanfaronnent à coups d'emotes comme s'ils avaient un deck de tueur alors qu'ils voient trés bien que t'as fait un full ou death !!!


Sur table
- Alors une manie que j'avais observé surtout à Paris et qui m'irritait c'est les joueurs qui tapotent sur leurs lands (ou autre) après les avoir engagés parfois pendant un bon moment genre pour faire suspens "attention j'ai tapé 6 manas t'es prêt à voir mon spoiler de draft"
- Les joueurs qui mélangent leur bibale pendant 3h en draft FNM ou autre tournois à 5eur avant de mélanger la tienne autant de temps et alors qu'ils t'ont vu mélanger vraiment comme y faut. Bon dans ce cas autant prévenir "mélange pas je m'en occupe" on gagne du temps
-Au contraire sur le même genre de petits tournois les joueurs qui te posent la bibale sans la mélanger du tout. Et si tu fais une tronche voir te disent "non mais attends tu me prends pour qui je viens de mélanger". Donc là parfois c'est vrai mais j'essaie de leur expliquer que cette attitude favorise les tricheurs puisque si tu mélange juste la leur ils vont te le faire remarquer pour te mettre mal à l'aise.

En multi
- Les joueurs qui te sortent un deck full proxy avec tout les mega spoilers Mana Crypt etc... En faisant genre "y'a pas de raisons que les plus riches gagnent" alors qu'en multi s'il n'y a qu'un joueur friqué qui sort de fou c'est justement le côté rigolo qu'il va se faire focus et parfois perdre en 1er. Puis le pire c'est qu'il y a des joueurs comme moi qui ont des tas de grosses cartes mais ne les mettent que si c'est synergique et vont plutot chercher à faire des trucs rigolo pour s'amuser, en changeant régulierement. Bon pour démontrer à ce genre de frustrés je crois que je vais me garder un deck commander pauper avec tout les trucs noirs qui disent "chaque adversaire" pour leur montrer que NON on a pas besoin d'être riche pour faire mal en multi
- Les joueurs qui ont toujours un truc à critiqer chez les autres, genre si tu joues des contres ou des wrath parce qu'ils ont toujours pas compris qu'il faut prévoir de s'en protéger. En general ils ont aussi toujours à te dire qu'il faut pas jouer de combo ou ceci ou celà et à l'avantage d'un joueur qui va te faire Purphoros+Norin en stipulant que c'est pas une combo. T'as beau leur dire "ok propose des règles précise et ban list pour cette semaine au moins pas de litiges ils le feront jamais. Juste pour pouvoir continuer à critiquer tout ce que tu fais...

Voilà liste non exhaustive d'autres trucs vont me revenir. Evidémment je sens arriver le "moi ça m'irrite qu'un joueur electrochose me demande d'éloigner mon smartphone ;)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 25/11/2022 22:51
Encore en général lister les cartes ne doit pas prendre de temps que ça dans les formats où les X4 sont autorisés, en revanche en commander je n'ose même pas y penser X( !!
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/11/2022 23:01
Ah ouais non mais le commander format toxique je parlais modern
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 25/11/2022 23:27
warpad a écrit :
Ah ouais non mais le commander format toxique je parlais modern


J'imagine, je voulais juste souligner qu'à partir d'un moment les effectifs des cartes peut être chiant à lister.
Par exemple, les listes à tuteurs qui ont des silverbullets en X1.
Le Commander étant une extrémité du spectre.



papaoursdelux a écrit :
Les sleeves neuves faites en savonnette, c'est pas mal non plus.
J'arrive à me détester à chaque fois.


Là encore, le Commander est une plaie dans la pratique.
J'ai du essayer 2 fois de shuffle un deck entier fraichement sleevé : plus jamais ce mélange de honte suivi de galère XD
da23real

le 25/11/2022 23:43
Citation :
Il peut pas juste prendre une tof? Ça prend 10 sec t'etales tout sur la table BIM photo et basta. Quand t'as besoin de checker tu mates la photo.

La plupart du temps de toute façon tu tombés sur des decks 100% vus et revus donc tu les connais déjà par coeur, c'est juste quand tu tombes sur des vrais joueurs que ça peut prendre un peu de tps à analyser quoi



heu on est sûr déjà que c'est legal d'avoir un phone sur la table ? J'ai été étonné moi en tournois mcq de voir un joueur avec le smartphone sur la table juste tourné à l'envers mais une pauvre petite diode peut suffire pour faire comprendre une info (adversaire a pas de contre). Enfin moi j'avais même pensé à me servir de ce biais pour prouver l'EHS. Le simple fait de faire sonner le tel (en mode silencieux sans vibreur) suffit à me faire passer l'info (bon là j'aurais pas du déjà que le sujet dérivait...)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/11/2022 23:51
Ah oui c'est vrai qu'il existe des gens qui sont capables de tricher sur cette planète déso je prends mon cas pour une généralité.
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/11/2022 4:28
Citation :
Je suis curieux de t'entendre pourquoi je le ferais molodiets

tu as admis toi-meme que ton deck n'etait plus trés original. et puis tu finiras par en changer a un moment ou a un autre alors pourquoi pas maintenant
Ant1
le 27/11/2022 17:41
Citation :
Ah oui c'est vrai qu'il existe des gens qui sont capables de tricher sur cette planète déso je prends mon cas pour une généralité.


j'avais un pote qui piochait dans son cimetière de temps en temps :-)
da23real

le 27/11/2022 21:29
Ah pas mal celle là soit on me l'a jamais faite soit j'ai pas vu !

Moi comme je ne peux pas verif les prix avec le smartphone j'ai eu des proches (on dira pas des potes) qui se privaient pas de s'arranger sur les prix !! Alors qu'a Paris et malgré la reput des gens de cette ville aucun inconnu n'a essayé de m'arnaquer (des fois par prudence je demandais de voir qqs prix au hasard)
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 27/11/2022 22:16
j'avais un pote qui piochait dans son cimetière de temps en temps :-)

Perso je suis tombé sur quelqu'un qui rejouait ses fetchlands comme ça alors qu'il n'y avait pas de Crucible of Worlds en jeu, il mettait son cimetière très proche de ses lands en tas - ce qui l'aidait à faire sa manip'.

Maintenant je demande toujours de mettre les cartes au cimetière de manière que je puisse voir le nom des cartes et si possible en colonne dans l'ordre d'arrivée au cimetière pour éviter tout filoutage.

Et je le fais également de mon côté : je fais une colonne avec toutes les cartes pour que mon adversaire puisse jeter un coup d'oeil à tout moment, les cartes éxilés sont tournées à 90° et mise tout en haut du cimetière, tous les noms visibles également.
En général je suis très cool avec mes adversaires : il peut me demander à tout moment combien j'ai de cartes en main-cimetière-bibliothèque-exil, je peux lui donner les informations qu'il demande sur mon cimetière, je laisse visible en dessous de mes terrains ma main si il a utilisé une carte qui le permettait (par exemple avec Peek) puis je viens y joindre coté verso les prochaines pioches. Je ne reprends en main mes cartes que quand il n'y a plus de cartes visibles, je ne cache jamais mes terrains surtout quand j'en ai avec des effets activables en éphémère ou animable, je fais des colonnes de même couleur en décalé avec mes lands pour qu'il puisse compter à tout moment d'un simple coup d'oeil mon mana, je mets un dés sur ma bibliothèque si il y a un effet qui doit se déclencher afin d'éviter tout malentendu lors de l'entretien, phase de pioche ou autre.

J'estime que je ne cache aucune information afin de gagner du temps avec les tricheurs ou ceux font exprès de perdre du temps en tournoi pour faire des 1-0.

Par contre je n'hésite pas à faire la remarque ou appeler un juge sur un tas de land ou toute tentative de me cacher une information : je fais tout pour que la partie se passe sans problème, j'estime qu'il en est de même pour mon adversaire.
da23real

le 28/11/2022 13:03
Un autre truc qui me gonfle en multi c'est les joueurs qui mettent leurs cailloux avec les terrains et font genre "quel est le problème ?" et se bornent à pas vouloir changer quand tu leur dis que c'est important pour savoir si tu lances ta nova ou pas, ou pose ton extorqueur des quais
da23real

le 02/12/2022 14:19
Ah oui un truc idiot qui m'enerve c'est les joueurs qui mettent Aura ou Equip soit sous la creature mais avec l'image visible (bon pour certains on reconnait de suite mais souvent on prefere voir le texte qui dépasse sous la creature) ou alors qui mettent l'equip au dessus de la crea de sorte que là c'est son texte qu'on voit plus. Un peu de logique quoi !
Ant1
le 02/12/2022 20:34
Citation :
Un autre truc qui me gonfle en multi c'est les joueurs qui mettent leurs cailloux avec les terrains et font genre "quel est le problème ?" et se bornent à pas vouloir changer quand tu leur dis que c'est important pour savoir si tu lances ta nova ou pas, ou pose ton extorqueur des quais


(je joue pas en multi)
je groupe mes sources de mana par type produit. exemple le caillou bleu avec les iles, les elfes de llanowar avec les forêts

Citation :
Ah oui un truc idiot qui m'enerve c'est les joueurs qui mettent Aura ou Equip soit sous la creature mais avec l'image visible (bon pour certains on reconnait de suite mais souvent on prefere voir le texte qui dépasse sous la creature) ou alors qui mettent l'equip au dessus de la crea de sorte que là c'est son texte qu'on voit plus. Un peu de logique quoi !


pas d'avis là dessus. Ce serait trop d'avoir un système à la Gloom

Citation :
j'avais un pote qui piochait dans son cimetière de temps en temps :-)


quand on le choppait c'était game lost pour la game en cours + les 3 suivantes
comme il jouait pour la gagne c'était fendard :-)

da23real

le 02/12/2022 22:34
Citation :
(je joue pas en multi)
je groupe mes sources de mana par type produit. exemple le caillou bleu avec les iles, les elfes de llanowar avec les forêts


Mais en dehors des formats casu je veux pas dire de conneries mais c'est pas autorisé !
Volutes1
le 06/12/2022 4:21
@molodiets pardon je me suis mal exprimé...
Mon deck je l'aime et je le surkiffe, seulement y a un moment tu te rends compte que certaines cartes sont pas dans le plan de jeu ou pas bonnes dans le méta (je joue qu'en explorer) donc forcément tu t'adaptes non ?
Bon après je suis un newbie hein, peut-être que je me trompe mais c'est ce que j'ai cru remarquer...
(Je suis tombé amoureux de Sheoldred, mon deck s'est naturellement transformé vers un rakdos)
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 06/12/2022 9:20
Citation :
Ah oui un truc idiot qui m'enerve c'est les joueurs qui mettent Aura ou Equip soit sous la creature mais avec l'image visible (bon pour certains on reconnait de suite mais souvent on prefere voir le texte qui dépasse sous la creature)


Moui alors pas du tout. A un moment ou à un autre il va y avoir une carte sur une autre. Tu mets l'illu visible parceque c'est comme ça qu'on a une vision d'ensemble du jeu. Si tu veux lire la carte tu prends le temps de le faire mais tu ne la lis pas en permanence.
da23real

le 06/12/2022 11:27
Oui mais s'il y en a plusieurs tu peux te deplacer et lire touts les textes s'ils sont dessous. Si c'est illustration visibles il faut tout bouger.
Et sans lire tout le texte il y a des mots clés bien visible comme piet, vol etc...
Ant1
le 06/12/2022 11:47
Citation :
Moui alors pas du tout. A un moment ou à un autre il va y avoir une carte sur une autre. Tu mets l'illu visible parceque c'est comme ça qu'on a une vision d'ensemble du jeu. Si tu veux lire la carte tu prends le temps de le faire mais tu ne la lis pas en permanence.


ça se tient

Citation :
Oui mais s'il y en a plusieurs tu peux te deplacer et lire touts les textes s'ils sont dessous. Si c'est illustration visibles il faut tout bouger.
Et sans lire tout le texte il y a des mots clés bien visible comme piet, vol etc...


ça se tient aussi
(sauf pour les cartes avec texte écrit trop petit /bcp de lignes de texte)
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 06/12/2022 17:41
Citation :
Oui mais s'il y en a plusieurs tu peux te deplacer et lire touts les textes s'ils sont dessous. Si c'est illustration visibles il faut tout bouger.


Pas sûr de comprendre. Tu te déplaces pendant une partie toi? Genre tu fais le tour de la table et tu vas du côté de ton adversaire pour te mettre dans le sens de la lecture de ses cartes?
da23real

le 06/12/2022 22:17
Ca peut arriver même si en general c'est plutot lui qui tourne la/les carte(s), ou plus souvent c'est lui répond à "ça vole?, ça piet?". Mais en tournois d'ailleurs est-ce qu'il y a une règle ou est-ce que l'adversaire doit présenter comme on lui demande ? Selon qu'on prefere voir le texte ou l'image ?
Meijin
lagui terti imperia
le 09/12/2022 1:50
Plus les années passent, plus les relations entre joueurs sont compliquées.

Pour certains se faire brimer tous les jours par son patron et perdre une game en fin de journée et c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase...

une petite anecdote qui m'est arrivée il y a peu:


Je fais une partie avec un type qui a un préconstruit à 50balles.

A chaque fois que je pausais un biland ou gradle; il me disait "Moi aussi j'avais cette carte!"

Au bout de 10 remarques, je lui demande s'il a vendu ses cartes pour acheter un appart ou une maison.

Il me répond: " Que non, il a tout vendu pour acheter de la crypto...."

il y a eu un blanc de 5 secondes le temps qu'une mouche passe.
J'ai compris que son investissent s'est mal passé et j'en ai pas rajouté.

On fait 3 games de 8-10 tours. Il n'a pas fait grand chose mais c’était pas une débâcle non plus.

A la fin de la soirée, il nous pique une crise: "Je me suis pas amusé, je me suis fais chié pendant toute la soirée et blabla blabla"


Mais WTF O.o


haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.