da23real

Les trucs qui vous irritent chez vos adversaires
le 01/08/2022 12:50
Je pense qu'il va y avoir du défoulage lol
Dans le désordre parmis les trucs que je déteste:

Sur Arena:
-Ceux qui jouent la montre évidément
-En brawl historique les gugus qui jouent des spoilers de multi comme Dîme étouffante qui te font perdre du temps pour rien. Et le pire de tout je deteste perdre contre un adversaire qui a eu Ligne ley de prescience en main de départ alors que ce truc doit lui être inutile sur 90% des parties !!!
- Les joueurs qui fanfaronnent à coups d'emotes comme s'ils avaient un deck de tueur alors qu'ils voient trés bien que t'as fait un full ou death !!!


Sur table
- Alors une manie que j'avais observé surtout à Paris et qui m'irritait c'est les joueurs qui tapotent sur leurs lands (ou autre) après les avoir engagés parfois pendant un bon moment genre pour faire suspens "attention j'ai tapé 6 manas t'es prêt à voir mon spoiler de draft"
- Les joueurs qui mélangent leur bibale pendant 3h en draft FNM ou autre tournois à 5eur avant de mélanger la tienne autant de temps et alors qu'ils t'ont vu mélanger vraiment comme y faut. Bon dans ce cas autant prévenir "mélange pas je m'en occupe" on gagne du temps
-Au contraire sur le même genre de petits tournois les joueurs qui te posent la bibale sans la mélanger du tout. Et si tu fais une tronche voir te disent "non mais attends tu me prends pour qui je viens de mélanger". Donc là parfois c'est vrai mais j'essaie de leur expliquer que cette attitude favorise les tricheurs puisque si tu mélange juste la leur ils vont te le faire remarquer pour te mettre mal à l'aise.

En multi
- Les joueurs qui te sortent un deck full proxy avec tout les mega spoilers Mana Crypt etc... En faisant genre "y'a pas de raisons que les plus riches gagnent" alors qu'en multi s'il n'y a qu'un joueur friqué qui sort de fou c'est justement le côté rigolo qu'il va se faire focus et parfois perdre en 1er. Puis le pire c'est qu'il y a des joueurs comme moi qui ont des tas de grosses cartes mais ne les mettent que si c'est synergique et vont plutot chercher à faire des trucs rigolo pour s'amuser, en changeant régulierement. Bon pour démontrer à ce genre de frustrés je crois que je vais me garder un deck commander pauper avec tout les trucs noirs qui disent "chaque adversaire" pour leur montrer que NON on a pas besoin d'être riche pour faire mal en multi
- Les joueurs qui ont toujours un truc à critiqer chez les autres, genre si tu joues des contres ou des wrath parce qu'ils ont toujours pas compris qu'il faut prévoir de s'en protéger. En general ils ont aussi toujours à te dire qu'il faut pas jouer de combo ou ceci ou celà et à l'avantage d'un joueur qui va te faire Purphoros+Norin en stipulant que c'est pas une combo. T'as beau leur dire "ok propose des règles précise et ban list pour cette semaine au moins pas de litiges ils le feront jamais. Juste pour pouvoir continuer à critiquer tout ce que tu fais...

Voilà liste non exhaustive d'autres trucs vont me revenir. Evidémment je sens arriver le "moi ça m'irrite qu'un joueur electrochose me demande d'éloigner mon smartphone ;)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Ant1
le 13/09/2022 17:21
Citation :
Ah oui j'ai oublié un truc qui m'énerve sur Arena en brawl genre j'ai un commandant de ranking "casu" comme Nethroi avec lequel je me prend pas du tout la tête à être competitif et là t'as un narvalo qui fait un genre de combo sur un tuto et qui se vente de ouf comme s'il était un dieu alors qu'il est juste sur un ranking où les gens s'amusent et qu'il ferait walou contre n'importe quel deck balèze !!

C'est un peu la même en multi quand t'as un cercle de gens qui veulent s'amuser et donc ne mettent pas 8000 contresorts et là t'as un joueur occasionnel qui vient avec son deck combo netdeck (souvent full proxy) et se prend pour un ouf à monopoliser la table LOL


De mon côté:

%E Freeform full proxies comme ça tout le monde a accès au même pool de cartes
%E Draft comme ça "égalité" par le hasard des ouvertures
YamaLeFou
le 14/09/2022 1:24
@kricheck
Sois t'es très drôle, soit t'es très con, soit t'as pas lu le message de l'op.

Je vais encore plaider coupable, mais en plus de jouer d'épouvantables spoilers tels que sol ring pour dégoûter à mort mes adversaires, j'ai une sale manie qui est de faire un "tas" avec mes terrains à partir de 6 ou 7 et de vaguement tapper les bonnes couleurs quand je joue un sort. Ca insupporte mon cousin!! Du coup je fais attention à tapper les bonnes couleurs mais je continue de faire un tas...

Cela dit, c'est de bonne guerre car mon cousin comme mon frère sont d'insupportables mauvais joueurs qui supportent pas de perdre et vont s'autoriser des infractions mineures (comme "corriger" un misplay) si ça peut les faire gagner qu'ils ne toléreront absolument pas venant des autres s'ils voient que ça peut les faire gagner... J'ai souvenir d'une dispute sans fin concernant la phrase "and put them back in any order". In any order, dans n'importe quel ordre, = on choisit ou bien on mélange? Car des fois ils précisent "dans un ordre aléatoire" et des fois ils précisent "dans l'ordre de votre choix" mais là c'est ni l'un ni l'autre... Ça avait absolument aucune incidence sur la partie mais il m'a pris la tête trois heures pour que je mélange mes trois cartes... Certains auraient trouvé ce joueur pénible, je pense...
da23real

le 14/09/2022 10:14
Citation :
Freeform full proxies comme ça tout le monde a accès au même pool de cartes

Plus ou moins d'accor mais pour moi l'un des plus grand plaisir (surtout en multi) c'est de piller des joueurs riches avec des cartes comme Collector Ouphe quand j'avais pas encore mes supers cailoux, ou des wrath comme Nova purificatrice. Et puis n'oublions pas le plaisir de jouer avec des belles cartes. Enfin comme je l'ai dit je fais souvent de supers scores avec mon deck paysan (aucune rare!!) et que je suis loin d'avoir mega peaufiné. Donc avoir qqs rares pas chère ça pourrait être super fort pour un total de 30eur je driais grand max !! Et je compte pas non plus le nombre de fois où j'ai vu qq'un gagner avec un précon, parfois juste parce que les gros joueurs ne font pas gaffe à eux ou ne cherchent pas à bien comprendre une carte jouée qui va leur faire ensuite super mal

Les tas de terrains moi c'est niet en duel évidément mais en multi j'ai fini par concevoir que c'est normal. PAr contre les couleurs je dirais plus à partir de 10 lands on peut faire moins gaffe pour aller plus vite
Ant1
le 14/09/2022 10:54
Citation :
Plus ou moins d'accor mais pour moi l'un des plus grand plaisir (surtout en multi) c'est de piller des joueurs riches avec des cartes comme Collector Ouphe quand j'avais pas encore mes supers cailoux, ou des wrath comme Nova purificatrice. Et puis n'oublions pas le plaisir de jouer avec des belles cartes.


en freeform ces 2 cartes là arrivent trop tard dans la game, mais y'a des cartes qui font le même taf donc OK avec l'idée
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/09/2022 20:39
Citation :
In any order, dans n'importe quel ordre, = on choisit ou bien on mélange? Car des fois ils précisent "dans un ordre aléatoire" et des fois ils précisent "dans l'ordre de votre choix" mais là c'est ni l'un ni l'autre...
Pour info, ce n'est pas ni l'un ni l'autre, "in any order" c'est la VO de "dans l'ordre de votre choix". Cf. Stoneforge Acolyte.
da23real

le 15/09/2022 9:49
Citation :
en freeform ces 2 cartes là arrivent trop tard dans la game, mais y'a des cartes qui font le même taf donc OK avec l'idée

Oui et on les as pas toujours ! Mais en fait sans proxy en general y'a peut etre un joueur qui va avoir tout les cailloux de ouf et même pas forcément les jouer tout les temps, et pas les avoir tout le temps en main de départ et si c'est le cas il se fait focus et parfois se retrouve trés emmerdé s'il s'est fait gérer un commandant sortis sur Lotus de joie !
Enfin je crois qu'ils devraient faire plus de cartes de multi qui pénalisent les cailloux mais pas comme extroqueur qui n'empeche pas d'en jouer soit même.
Un commandant T1 qui fait pas grand chose mais un effet à la collector ouphe pourquoi pas ?
Ant1
le 15/09/2022 11:48
Citation :
Oui et on les as pas toujours ! Mais en fait sans proxy en general y'a peut etre un joueur qui va avoir tout les cailloux de ouf et même pas forcément les jouer tout les temps, et pas les avoir tout le temps en main de départ et si c'est le cas il se fait focus et parfois se retrouve trés emmerdé s'il s'est fait gérer un commandant sortis sur Lotus de joie !


en Freeform t'as toujours ce que tu veux en main de départ si ton deck est bien construit car pas de limite à 4 exemplaires

Citation :
Enfin je crois qu'ils devraient faire plus de cartes de multi qui pénalisent les cailloux mais pas comme extroqueur qui n'empeche pas d'en jouer soit même.


je joue pas en multi juste du 1v1

les multi c'est comme les colons de Catane et autres jeux allemandes, c'est de la loterie
da23real

le 15/09/2022 13:22
Heu oui et non en fait par ennuie je joue parfois à Catane le soir pour "relax" sauf que ça me fait justement péter un câble tellement c'est aléatoire !!!
Alors qu'en multi y'a toujours un risque de se faire lyncher par un imprévue, se faire focus avec ou sans raison mais j'ai clairement des decks qui font de supers winrate donc l'aléatoire atteint même pas 50%.
Notament récemment un beau deck Kyodai full flash avec toutes les gens de bêtes ou sorts qui peuvent inverser une situation comme Inkshield, Voleur de notion qui peut arriver trés vite grâce à Renaissance précipitée (pourquoi personne ne joue ce spoiler de fou en multi ????????). Trés tressant pour les adversaires car je ne joue jamais sur mon tour, chose inhabituelle sur ce format
Ant1
le 15/09/2022 14:44
Citation :
Heu oui et non en fait par ennuie je joue parfois à Catane le soir pour "relax" sauf que ça me fait justement péter un câble tellement c'est aléatoire !!!


c'est ce qui fait le succès des jeux "à l'allemande" car tout le monde peut gagner mais c'est ça qui ruine l'intérêt de l'affrontement

Citation :
Alors qu'en multi y'a toujours un risque de se faire lyncher par un imprévue, se faire focus avec ou sans raison mais j'ai clairement des decks qui font de supers winrate donc l'aléatoire atteint même pas 50%.


je vois ça comme Les Colons de Catane
da23real

le 15/09/2022 18:17
Non mais désolé mais en duel commander il y a aussi des tas de situation hasardeuses qui ruine un deck, genre pour moi avec mon deck PW sortir Dack Fayden T2 face à un deck artos, ou petit tef face à controle qui n'a rien pour le contrer si tôt, etc... C'est moins le cas sur des vrais formats compet comme le modern car on peut sider pour eqquilibrer face à ce qui nous tue.
Ant1
le 16/09/2022 21:40
Citation :
Non mais désolé mais en duel commander il y a aussi des tas de situation hasardeuses qui ruine un deck, genre pour moi avec mon deck PW sortir Dack Fayden T2 face à un deck artos, ou petit tef face à controle qui n'a rien pour le contrer si tôt, etc... C'est moins le cas sur des vrais formats compet comme le modern car on peut sider pour eqquilibrer face à ce qui nous tue.


là tu parles du 1v1

je parle du multi qui est du "random winner" comme les Colons de Catane


da23real

le 18/09/2022 10:01
Non ce que je veux te dire c'est que le multi est à peine plus random que le duel commander !
Dans les tournois duel le truc que j'entends le plus après des parties c'est des trucs du genre "mauvais match up pour moi" et comme y'a pas de side voilà !!! Genre quand je jouais klothys casse land Kroxa avaient quasi aucune chance, au contraire face à ramp (Titania le pire) c'est moi qui faisais rien.
Ant1
le 18/09/2022 10:54
ok pigé
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 18/09/2022 15:36
Citation :
Non ce que je veux te dire c'est que le multi est à peine plus random que le duel commander !

De mon expérience, le Commander multi se joue beaucoup à celui qui pleure le mieux ou qui a le départ le plus mou et est donc laissé tranquille jusqu'à finir la partie comme un gros sale une fois que les autres ont épuisé leurs billes sur les menaces précédentes. Ou alors y a une combo qui est mise en place et finit la partie sans que les autres puissent vraiment interagir.
Je trouve que nombre de jeux de société sont bien plus intéressants que le commander multi, alors que peu de jeux ont la richesse de Magic en duel (DC ou autre format).
Ant1
le 18/09/2022 16:42
Citation :
Je trouve que nombre de jeux de société sont bien plus intéressants que le commander multi, alors que peu de jeux ont la richesse de Magic en duel


+1000
da23real

le 18/09/2022 21:19
Citation :
Je trouve que nombre de jeux de société sont bien plus intéressants

Je connais pas assez pour discuter mais ce que tu as décrit du multi est tout à fait vrai au départ je voulais un peu trop y aller fort et je me faisais repérer, alors que là mon deck Kyodai est typiquement le genre de truc qui est discret pour retourner la game sur une carte. Mais en fait à la reflexion je me dis que le multi est limite moins random que le duel des fois. Enfin je l'ai vu encore cet aprem avec mon Sissay "perso" superfriend encore un type avec un deck pourtant compet qui peut rien faire et me dit "je gère mal les PW" vu que superfriend n'est pas joué en compet il y a trés peu d'anti PW.
En multi ça peut plus vite s'équilibrer mais tu as aussi raison sur le fait de la "manipulation mentale" je compte même pas le nombre de fois ou des decks fort genre combo incitaient d'autres à me focus parce que j'attaque tout le monde et pioche des cartes avec Tymna pour ensuite être tranquille pour faire leur combo
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 22/09/2022 21:48
Citation :
et autres jeux allemands, c'est de la loterie


Citation :
c'est ce qui fait le succès des jeux "à l'allemande" car tout le monde peut gagner mais c'est ça qui ruine l'intérêt de l'affrontement


ça fait un bout de temps que je n'ai pas tâté d'un jeu de soce sérieux.
Mais je pensais que les jeux avec des mécaniques "allemandes" étaient plutôt portées sur le système de jeu très calculateur et réfléchis...?
Je parle de jeux comme "Agricola", "Le Havre" ou des trucs du genre.
Une partie va durer 2 heures à 4 joueurs, avec un temps d'explication d'1 heure...histoire de vérifier ta motivation pour la soirée ^^

Mais je me trompe peut-être sur qui produit quoi ?
Quel jeu est de quelle origine ?
Ou simplement mon ressenti pas fort en calcul qui fait que je pense que ces jeux sont pointus...?


Citation :
De mon expérience, le Commander multi se joue beaucoup à celui qui pleure le mieux


J'ai fait 2ème dans un Shogun à 5 joueurs.
J'ai passé la partie à faire la victime et à râler sur les king makers...
Et le pire, c'est que je pensais vraiment que j'étais en bas du classement ^^
Ma conclusion fût qu'il suffisait de se plaindre assez fort et assez régulièrement pour saper la mentale des autres joueurs XD !
ecophonie
Chartres
le 27/09/2022 9:37
Dans des jeux à forte interaction, commander multi et certains jeu de plateau, smallworld typiquement, la dimension politique de la whine est importante pour ne pas se faire cibler mais certains jeux de société n'ont quasi pas d'interaction et c'est à celui qui optimisera le mieux ses coups et mettra un terme à la partie au bon moment (c'est le point le plus important finalement, quand finir la game?): great western trail, terraforming mars et énormément de jeu de plateau moderne.
Une technique qui marche bien cependant mais il faut quand même savoir ce qu'on fait et il faut aussi que le jeu le permette, c'est de partir sur des strat où tu t'endettes sur tes points finaux pour obtenir un bonus qui te sera utile en jeu, le fait de perdre des points pour le décompte final (un peu comme payer en pv à magic) fait que les joueurs vont moins te surveiller, ça permet des fins de partie savoureuse.
da23real

le 14/10/2022 22:15
Un truc qui me fait mourir de rire plus que ça m'irrite c'est les joueurs qui te font un hedron "dodo" avant d'abandonner quand tu joues un jeu type contrôle, enfin ce qui me fait mourir de rire c'est des cas comme là avec un Gretchen contrôl/flash c'est un joueur de Gitrog qui me fait ça après s'être fait quasi tout contrer, alors que Gitrog est le prototype de deck qui cherche à jouer tout seul et super ennuyant pour l'adversaire !!!
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 15/10/2022 10:49
En général on n'aime pas gouter sa propre médecine car on sait ce qu'il y a dedans
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.