silm
Progresser dans les souterrains sans avoir l'initiative
le 27/07/2022 23:04
Bonsoir,

J'ai une question concernant un EDH tazri/donjon.

Imaginons la situation suivante :
J'ai pris l'initiative, et j'ai progressé dans les souterrains.
L'adversaire m'inflige des dommages et prend l'initiative.
Tour suivant je joue un Nadaar --> que ce passe t'il ? Je suis techniquement dans un donjon (les souterrains), mais je n'ai pas l'initiative. Est ce que je peux progresser dans les souterrains sans avoir l'initiative?

Je vous remercie par avance pour vos réponses!
haut de page - Les forums de MV >> pou >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/07/2022 23:34
Je t'invite à faire un nouveau sujet avec les liens des cartes dont tu parles (via la balise card) pour le référencement des questions de règle dans l'encart des questions de règles et que l'on puisse avoir le texte des cartes par survol de la souris.
silm
le 28/07/2022 10:58
Bien,

Ma question concerne donc la prise d'initiative, qui est une nouvelle mécanique introduite dans l'extension commander Legends Baldur's gate.
Elle permet de rentrer dans le donjon Undercity

La règle de l'initiative est un peu comme le monarque, à savoir que ce statut passe de joueur en joueur en fonction de deux paramètres :
- infliger des dommages au joueur détenant l'initiative
- Jouer une créature qui permet de "prendre l'initiative".
Certaines créatures permettent de prendre l'initiative, comme par exemple Ravenloft Adventurer.
Certaines cartes de l'édition précédente "D&D Forgotten Realms" permettent de progresser dans les donjons lors de leur arrivée en jeu (ETB), comme Nadaar, Selfless Paladin

La règle des donjons ne permet pas de progresser dans plusieurs donjons à la fois (règle introduite dans l'édition D&D Forgotten Realms).

Ma question est la suivante : imaginons le cas ou je détiens l'initiative, je subis des blessures. Je perd donc l'initiative. Mais je suis toujours dans ma progression du donjon Undercity
Si je joue Nadaar, Selfless Paladin, que se passe t-il ? Je ne peux pas rentrer dans un nouveau donjon puisque déjà en train de réaliser un premier donjon théoriquement, mais je suis censé progresser dans un donjon...

J'ai bien une idée, et je vous l'expose : je pense que le fait de perdre l'initiative me fait théoriquement "sortir" du donjon. Et donc Nadaar va me faire rentrer dans un nouveau donjon (un de l'édition D&D).
Mais à ce moment, que se passe t-il si je récupère l'initiative en progressant dans un nouveau donjon ?

J'espère avoir été plus clair :)


Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/07/2022 11:04
Ton message est très bien, sauf qu'il n'est pas dans un nouveau sujet. Si les liens ne sont pas dans le message initial d'un sujet, il n'y a pas de référencement ... Je réitère donc ma demande de créer un nouveau sujet et verrouille celui-ci.
haut de page - Les forums de MV >> pou >> Discussion : page 1