Darkent

Oik News
le 27/06/2022 22:52
Tous les jours une actualité primordiale.

Aujourd'hui :
Pistes cyclables « non genrées » : pourquoi la pratique du vélo est toujours défavorable aux femmes
Le Nouvel Obs
Citation :
La métropole de Lyon a évoqué la création de pistes cyclables « inclusives » et « non genrées ». Une annonce qui a provoqué de vives réactions. Le consensus scientifique autour d’une pratique du vélo inégalitaire du point de vue du genre est pourtant clair. Explications.


haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161
Bête, et méchant

le 21/11/2022 21:26
Citation :
82 "actes de violence" sur 30 ans !


Tu n'as pas lu assez attentivement

Citation :
Ils ne représentent bien sûr pas un corpus exhaustif mais constituent une sorte de carottage au sein de la violence militante gudarde


Et l'article se penche uniquement sur le GUD. Mais si tu veux une liste d'attentats des mdifférentes mouvences d'ED, fouille ici (il n'y a pas que ceux commis en France).

Il y a maintenant plus d’attentats d'ED déjoués que de djihadistes, et principalement en France.

Donc oui, il y a de quoi s'inquieter.
Bête, et méchant

le 21/11/2022 21:28
Ah oui, et l'article date de 2020, ce qui veux dire que ses chiffres datent un peu et ne tiennent pas compte du regain récent.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 21/11/2022 21:31
Citation :
Sachant que personne ici ne s'est fait agresser par des militants antifascistes



Hep hep pas si vite! Moi si. Je me suis fait fracturer la face par des antifas. Ils venaient empecher des droitards de venir voter aux élections etudiantes et entrer dans le campus de Nanterre. J'y bossais, juste en train d'arriver le matin de mon RER et sur mon chemin face à moi déboulent des antifas casqués pour certains et un avec une matraque télescopique qui fait mine de s'en servir. Je ne peux plus avancer, je les vois avancer agressivement pour bloquer le passage. Petit pas de côté pour les esquiver mais au même moment l'énervé à la matraque frappe sous mes yeux de haut en bas le crâne d'un étudiant de droite. Un autre etudiant de droite se jette sur lui et tombe au sol pour le contrôle de la matraque. Ce malade se retrouve donc au milieu dantifas que le pietinent et lui lattent la gueule.

Je sais que c'est dans ces moments qu'il y a du dégât (1v15, acharnement). Je mapproche pour m'interposer je gueule "oh oh arrêtez". Et un antifa style hooligan écharpe sur le nez capuche sur la tête me swingue la gueule de biais avant de rentrer dans le groupe (il a fait ca plusieurs fois en quelques minutes sur dautres victimes). J'ai le nez en morceaux je pisse le sang. Tout ça est filmé

Merci mais les gentils antifa j'ai donné.

Ah et ce n'étaient pas que des etudiants, ils ont fait venir des copains du syndicats des postiers. Ils se sont preparés (regroupement, casques) sous les yeux du chef de la sécurité de Nanterre, ZERO pression.

Un des leaders quil est tres facile didentifier sur les videos a encore bloqué la fac l'année dernière, eternel etudiant engagé mon cul. Violence avec armes en reunion, queudal. Ma plainte n'a pas abouti.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 21/11/2022 21:37
Ah et les profs de gauche ont fait un communiqué. "L'arrivée de l'association etudiante de droite la cocarde est source de violence" ce qui est strictement vrai mais ils ne précisent pas d'où vient la violence, COMME C'EST BIZARRE. Et là cest mlus quune récupération politique, c'est un detournement des faits pour alimenter leur soupe de gauche. Difficile de rester dans la neutralité du fonctionnaire avec des collègues vendus comme ça.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 21/11/2022 21:50
La suite: la matraque a été recupérée par les etudiants de droite donc ca se calme ca redescend au niveau de l'echange de slogans et de crachats puis arrivée des CRS.

Moi j'étais aux urgences puis au commissariat, ce n'est pas ma première fois que je me fracture le nez mais celle là je m'en souviens.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/11/2022 22:02
Ouais comme des étudiants de gauche se sont fait casser les mouvements de grève par des gars de mouvement proche de ED.
Par au moins 2 fois (dont la première fois dans des circonstances très louche : complicité avec la direction).
https://lepoing.net/agression-detudiants-a-la-fac-paul-valery-de-montp...

Mais après pour revenir sur Sly, déjà, on va check un peu ce que c'est que ce cas Le Prigean en détail. Ya des trucs intéressants dans les détails de l'histoire.

Citation :
Retour en 2015, le 8 octobre. Edouard Klein – responsable un temps du groupuscule d’extrême droite – organise une soirée chez lui. Alors que les invités sont partis, excepté un de ses amis, un groupe de cinq hommes entre pour le lyncher, l’humilier et filmer la scène. Selon un témoin, Loïk Le Priol, présent à la soirée, aurait communiqué l’adresse de la victime et serait revenu avec le groupe composé de Logan Djian – alors chef du GUD –, Romain Bouvier, Kleber Vidal et Geoffrey Le Noir

Donc en fait c'est lancien chef du Gud qui se fait menacer, et passer à tabac par les actuels.
La question cedt pourquoi. Voilà la réponse des intéressés et de la justice.

Citation :
Au cours de l’audience, le 1er juin, Romain Bouvier et Loïk Le Priol avaient expliqué leur déchaînement de violence par leur volonté de prendre la défense de leurs amies, lesquelles auraient été violentées ou insultées par Edouard K.


Citation :
D’autres avancent que la victime aurait « trop parlé »


Citation :
En bref : il s’agissait d’une « expédition punitive » dans le but de « laver des atteintes à l’honneur et des blessures narcissiques dans le cadre d’un châtiment collectif », a résumé la présidente du tribunal


C'est intéressant que la justice ait plutôt penché sur ce point. Ça laisse sous entendre qu'il ya au sein de ces groupuscules (comme sans doute dans tous les groupuscules opérant en marge de l'état de droit, allant de l'extrême gauche, coucou Carlos, à l'extrême droite en passant par les mafias), une forme d'omerta. D'ailleurs les faits reprochés laissent sourciller. A quel moment tu filmés une telle scène sans un certains sentiments d'impunité ?
Ça laisse songeur tout ça.

Maintenant revenons en un peu à ces mecs si peu violent.

Citation :
Chez Romain Bouvier, déjà condamné en février 2015 à deux mois de prison avec sursis pour des faits de violence, une matraque télescopique, un pistolet de type airsoft (à billes), un pistolet d’alarme et six gomm cogne (qui tirent des projectiles en caoutchouc) ont été découverts lors des perquisitions de 2015.


Citation :
Deux pistolets de type airsoft, un couteau de type militaire pourvu d’une lame de 15 centimètres, un couteau à cran d’arrêt noir avec une lame de 5 centimètres et un poing américain ont également été retrouvés chez Loïk Le Priol, dont le casier judiciaire est plus lourd – il compte quatre condamnations, dont deux pour violences, une pour rébellion et une pour conduite en état d’ivresse.


Citation :
L’ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel précise également qu’une prostituée avait accusé Loïk Le Priol et un autre militaire de l’avoir étranglée et frappée lors d’une mission militaire à Djibouti, le 5 juin 2015. Loïk Le Priol avait contesté les faits, et les poursuites avaient été abandonnées après la signature d’un protocole d’accord et le versement de 350 000 francs de Djibouti par l’Etat français

Pas vu pas pris

Citation :
finalement radié de l’armée en juillet 2017, « au motif de son implication dans des actes de violence graves, incompatibles avec l’état de militaire »


Alors on pourrait se dire que c'est ub acte de 2 Pelos isolés. Sauf que ceux qui leur est reproché à été commis en présence et à cause du chef de l'époque du GUD. ( le fameux Logan Dijan)

Après je te laisse te renseigner proprement sur des groupuscules comme bastion social qui a pris le relais du GUD. Par exemple.

Bref nier qu'il y a de l'extrême violence à l'extrême droite et au sein du GUD (dont le nom signifie quand même Groupe Union Défense), bon c est un peu s'éloignait de la réalité.

Après ça ne signifie pas que :

%1 tous les mecs ayant des idées de ce bord sont des violents notoires
%2 que les mecs de l'extrême gauche sont fondamentalement meilleurs

Sources, articles du monde plus haut, ainsi que celui là
https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/06/01/loik-le-priol-et-rom...
Jericho
Bretagne
Légende
le 21/11/2022 22:08
Citation :
Hep hep pas si vite! Moi si. Je me suis fait fracturer la face par des antifas. Ils venaient empecher des droitards de venir voter aux élections etudiantes et entrer dans le campus de Nanterre. J'y bossais, juste en train d'arriver le matin de mon RER et sur mon chemin face à moi déboulent des antifas casqués pour certains et un avec une matraque télescopique qui fait mine de s'en servir.


Oh merde, tu t'es retrouvé dans le groupe de la Cocarde ?
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 21/11/2022 22:28
Ok pour tout Touf mais "le mec a une conduite en etat divresse, des couteaux et une replique airsoft chez lui" Comment dire.... tu veux pas faire une sélection des élements pertinents?

Le sentiment d'impunité c'est surtout de la connerie. Aujourdhui on règle 50 pourcents des pb de discipline dans mon etablissement parceque les mecs se filment en train de faire dégradation/harcelement/fumer un joint et postent ca sur les reseaux. Genération con-nectée
Jeanot72
Pétrole le sang
le 21/11/2022 22:55
Ahah Gimli sympa ton histoire. Tu comprends bien que le militantisme dans ces milieux se résume grosso modo à se battre avec l'autre camp, après il y a toujours un camp qui est en position de force par rapport à l'autre, c'est triste mais faut pas pleurer.
Et moi je parlai d'agressions dites "gratuites" "sans motif" qui ciblent n'importe qui.
Et pour rigoler, tu ne leur a pas fait gouter tes techniques de free fighter MMA a tes éternels étudiants?
Sly21
le 22/11/2022 0:34
(oui Toufmade, on est conscient que sur tout ce sujet - le sujet Loïk Le Priol - on est d'accord hein)


Je viens de passer la petite soirée à replonger dans ces sujets. Et pour vous, je vous ai retrouvé 2 vidéos.

On est d'accord qu'absolument tout le monde ici, tous les intervenants et plus, ont vu le reportage "Antifa : chasseurs de skins" hein ?
C'est la base (voir aussi le doc sur les gangs noirs) sans laquelle on ne comprend vraiment rien.

Gros travail d'archives, c'est passionnant à suivre - en même temps que ça fait froid dans le dos - et c'est agréable. Surtout écouter Kim. La définition du charisme. Fascinant.

De 52mn à 56mn, si vous voulez un extrait. (mais bon, tout le monde l'a vu hein o_o')


Et très intéressant, sociologiquement, politiquement, ironiquement, bref sur plein de points, le "après" : ER avait invité, dans une logique de réconciliation et de compréhension du camp "objectivement opposé" Kim et un autre (antifa donc) : assez passionnant. (30mn)

Une base - entre autre - pour la compréhension de "qui est faf, qu'est-ce que le fascisme aujourd'hui, le flou dans les camps".


Je pose ici des commentaires/témoignages divers, pertinents sur le sujet :

Citation :
Nous étions tous des jeunes CONS mais de là a faire un DVD pour une histoire anthologique,
Oui alors de là à faire un FILM sur une HISTOIRE en FRANCE !! (et non l’histoire de France)c’est d’un ridicule .
Par contre, je salut le geste de Kim & Mhedy !! tout comme je salut le geste des skins et autres nationalistes, qui ont fait le service d’ordre de "Jour de Colère" à Toulouse le 5 avril 2014, ils n’ont pas regardés, et ont défendu tous les intervenants à la manif, et ils étaient les seuls, à une vingtaine à prendre des coups pour que nous puissions manifester en territoire occupé, ( par des idiots utiles bras armé de notre gouvernement je nommerais là les ANTIFAs).
Alors même si je ne suis pas pro-skins, respect à eux pour le travail !!!
Il faut savoir dire pardon et merci !!


Citation :
Je suis skinhead depuis 1989, un trojan ou skin trad pour ceux du microcosme qui sont perdus sans étiquette, patchs d’hommes sandwich et autres lacets colorés. J’ai passé les 6 premières années de ma vie à Felix Pyat à Marseille, puis d’autres ZUP, ZAC, ZEP, ZOB Etc...bref un skin ouvrier, exploité de la France d’en bas, aujourd’hui résidant à la cambrousse.
Politiquement je suis influencé par PJ Proudhon, la propagande par le fait du syndicalisme révolutionnaire, (entre autres...)ce qui m’avait conduit à l’époque où je travaillais sur Paname à adhérer à la CNT, pile poil au moment où ce Tersik (je ne sais plus comment ça s’écrit et je m’en fout) detruisait toutes les valeurs de ce syndicat au point qu’une scission eut lieu et que la CNT "monde" ne se sépare de la CNT "France", conduisant de fait à ce que des personnes comme moi désertent avant d’être remplacés par d’avantage de ces paradoxaux "étudiants syndiqués" ne connaissant rien du vrai monde, de la vraie et surtout rien du travail et des valeurs du monde ouvrier. CF : "la jeune garde".
De mon point de vue après un quart de siècle de skinitude désuète, c’est qu’un skin, un "vrai", n’existe que pour detruire le système, lui rappeler qu’il n’est qu’un colosse aux pieds d’argile et que vu de la France d’en bas, on est super bien placés pour lui bousiller les chevilles


Citation :
Ouais faut savoir aussi qu’à l’époque c’est à cause de ces imbéciles (Ayoub d’un côté mais encore plus ces Ducky truc) qu’il était impossible de se balader sereinement à Paris à partir de certaines heures ou même dans certains endroits : habillé comme ci ou pas comme ça, il fallait être publiquement d’accord avec machin mais contre truc etc.

Alors merci les gars c’est bien à 40 ou 43 ans d’avoir compris mais on fait comment si on s’est fait en partie pourrir sa jeunesse à cause de mecs comme vous ? Assumez le fait que vous avez pourri la jeunesse de tous ceux qui pour éviter pendant des années de se retrouver entre deux feux, se sont privés de tout un tas de ballades dans ’vos’ quartiers.


Citation :
Ces mecs là sont des vrais de vrais, ils ont fait beaucoup pour nous qui étions gamins d’la rue, à l’époque. C’est grâce à eux qu’on a pu se balader sur Paris sans que les skins ne nous tombent dessus à 5 contre 1.
Au quartier, on avait les CBF nous, les crazy boy fighters... Les vrais savent de quel ghetto ça vient...

Une époque de ouf quand même. Du jour au lendemain, on est passé de la tête baissée, au regard soutenu. On ne les remerciera jamais assez. Après, quand on voit ce qu’est devenu châtelet les halles ou bien les champs, on se dit que comme toujours, la solution tenait au juste milieu. A la réconciliation entre skins et casseurs de bouches contre le système. Sacré époque en tout cas ! Et Merci à eux !


Citation :
Je me demande si on se rend compte de la profondeur de la BETISE qui est résumée dans cette vidéo. Toute une jeunesse perdue qui aujourd’hui raconte son aveuglement comme des grands-pères à la retraite.
Vous avez été manipulés jusqu’à la moelle, et le système vous a jeté comme un kleenex.
Les antifas sont encore pire que vous, eux ils ne vont peut-être jamais se réveiller de leur stupidité, car ils y accolent une argumentation pseudo-intellectuelle, ce qui est encore pire que d’être un pseudo-sportif débile décérébré.

(réponse) :

Il faut resituer les choses dans leur époque. Je pense que tu dois être né fin années 80 ou années 90.

Même dans les villes "moyennes", dans les années 80, il y avait vraiment une forte action skin-head très très violente. Dans ma ville du Havre, plusieurs meurtres racistes avec des corps retrouvés dans les bassins de la ville ont été perpétués jusqu’au milieu des années 90.

Dans les ghettos qui commençaient à s’ethniciser à cette époque, eh bien les mecs s’organisaient et répondaient. Étaient-ils manipulés ? Non, ils répondaient par la même violence (moins quand même que le meurtre) à des groupes structurés qui les chassaient parce qu’ils étaient justes noirs.
Pas manipulés non plus parce que dès le referendum sur Maastricht, on tenait des stands pour le "non" en fac’ ; à 20 piges. Pas vraiment dans le dogme, donc.

Pas manipulés parce que pour pas mal de ces copains "issus de la diversité blabla", j’en ai qui sont devenus ingénieurs, cadres, ou à des postes à responsabilités dans le service public. Pas vraiment des simples d’esprit.

Pas manipulés parce ce que dès les années 2005, des copains Sénégalais, Guinéens, Algériens, etc... crachaient déjà sur la manip’ SOS racisme(s). Et aujourd’hui font la différence entre racisme et volonté de maitrise de l’immigration massive (pour beaucoup, c’est l’afflux d’une immigration de l’Est de l’Europe mais aussi de gens qui viennent des mêmes endroits qu’eux).

Il n’y a pas très longtemps, un groupe genre Bulgare ou Albanais a emmerdé la femme et le fils d’un de mes meilleurs potes, qui est Guinéen, dans son quartier du centre-ville. Il les a retrouvé un à un et les a châtiés. Manipulé, raciste ? Non, il en a eu simplement marre des incivilités comme ont pu en avoir marre les "chasseurs de skins" de la violence des skins il y a 30 ans (et ce pote tapait déjà du skin en 80, et je crois pas qu’il soit devenu plus con aujourd’hui).

La grosse erreur que tu fais c’est de confondre les époques. Il y a 30 ans, les skins sortaient en bande et tapaient. C’est un peu normal que les gars en face défendent leur steak. Aujourd’hui, en plus de ne rien comprendre à qui sont les ennemis et qui est l’extrême droite, les "antifas" ne se font jamais tapé dessus, jamais. Ils ont même le blanc-seing des pouvoirs de gauche, comme de droite pour coller le brin.

Eux sont manipulés, oui c’est vrai. Et subventionnés.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/11/2022 0:37
Citation :
Alors on pourrait se dire que c'est ub acte de 2 Pelos isolés. Sauf que ceux qui leur est reproché à été commis en présence et à cause du chef de l'époque du GUD. ( le fameux Logan Dijan)

Après je te laisse te renseigner proprement sur des groupuscules comme bastion social qui a pris le relais du GUD. Par exemple.


On peut ne pas occulter la fin du post ça serait cool.
Merci.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 22/11/2022 7:01
Citation :
Et très intéressant, sociologiquement, politiquement, ironiquement, bref sur plein de points, le "après" : ER avait invité, dans une logique de réconciliation et de compréhension

Ce n'est pas ironique, c'est logique politiquement. "une logique de réconciliation" mdr ah Sly21..
https://www.youtube.com/watch?v=15OF7KZHN6Q
La réponse à ton docu est là.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 22/11/2022 14:32
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 22/11/2022 17:50
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 22/11/2022 18:01
Bon sens politique je dirais, même si le timing et la finesse ne sont pas au rendez vous.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 22/11/2022 19:51
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 22/11/2022 19:55
<3
Sly21
le 22/11/2022 20:52
Jeanot72 a écrit :
Ce n'est pas ironique, c'est logique politiquement. "une logique de réconciliation" mdr ah Sly21..
https://www.youtube.com/watch?v=15OF7KZHN6Q
La réponse à ton docu est là.


Bonjour ! Tu as dû te fourvoyer, j'ai évidemment vu "sur les pavés", je ne vois pas quelle "réponse" tu y vois, ni ce qui te fait rire concernant ma phrase, ni en quoi tu ne vois pas l'ironie pourtant évidente (as-tu tout regardé ?), ni quelle logique politique tu y vois.

En somme, je vois bien que tu essaies de dire quelque chose. Peut-être peux-tu commencer à développer ce que tu voulais dire ?
Darkent

le 23/11/2022 8:42
"Si t'es pas content, tu descends"&#8201;: un chauffeur de bus force ses passagers à écouter des versets du Coran

(Marianne)
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
gros mâle, vieux et moche? rassure toi
le 23/11/2022 18:28
Ce sont les jeunes femmes qui sont les premières cibles des atteintes sexuelles dans les transports regardez l'étude de ces: putain de scientifiques de haut niveau
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.