Darkent

Oik News
le 27/06/2022 22:52
Tous les jours une actualité primordiale.

Aujourd'hui :
Pistes cyclables « non genrées » : pourquoi la pratique du vélo est toujours défavorable aux femmes
Le Nouvel Obs
Citation :
La métropole de Lyon a évoqué la création de pistes cyclables « inclusives » et « non genrées ». Une annonce qui a provoqué de vives réactions. Le consensus scientifique autour d’une pratique du vélo inégalitaire du point de vue du genre est pourtant clair. Explications.


haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/09/2022 3:12
Citation :
En fait ce qui est inquiétant Madmox c'est le simple fait que ce genre de chose puisse être possible.
Ça n'a rien d'inquiétant si ce genre de chose est minoritaire (l'inverse reste à démontrer) et bien encadré par la justice (ce qui a l'air d'être le cas, du moins dans tes 2 exemples où les profs ont été indemnisés). Les débordements ça existe partout et pour tout, c'est pour ça qu'il y a des lois.

Quant au fait qu'on en entende plus parler aujourd'hui qu'hier, là aussi il faut faire attention à ne pas tout mélanger. Un nouveau comportement négatif peut avoir été introduit par une évolution globalement positive. Si le comportement négatif est minoritaire ce n'est pas vraiment un problème.

Citation :
Pour moi c'est ça le problème.
Lol tu veux pas comprendre. C'est un problème, mais ce n'est pas celui dont on discute.
yamipotter
33
Zombie
le 11/09/2022 3:13
Citation :
SCOOP pour toi gros débile, tu as l'opportunité de voter pour des élus de la république qui ont le droit de voter des lois qui peuvent avoir une influence sur le cadre de mon environnement de travail, sur mes droits en tant que salariés, sur ce que mes supérieurs ont le droit de faire avec moi, sur les obligations et devoirs légaux à mon égard, sur les restrictions légales concernant notre activité, le respect de normes, de procédures, etc...


Super, les élus c'est leur taf de faire des lois. C'est ton taf de me dire ce que je dois faire ou ce que dois faire l'EN? Non. Si t'es pas content tu votes pour les mecs qui vont changer ça, mais arrêtes de faire chier les mecs qui appliquent ce que leur demande leur supérieur.

Citation :
Concernant l'éducation nationale, nos enfant sont obligés de venir s'instruire dans cette institution jusqu'à un certains âge


C'est faux. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1898

Darkent

le 11/09/2022 3:17
Citation :
Ça n'a rien d'inquiétant si ce genre de chose est minoritaire


Tu minimises et sous-estime très clairement la monté de l'intersectionnalisme, tu n'as l'air de pas y croire et c'est ton droit.

Pour moi on est très clairement en train d'assister à une montée progressive et discrète de l'intersectionnalisme woke.
Intersectionnalisme déjà très présent dans les pays anglo-saxon.

Le fait que ce genre d'incident puisse être possible est déjà un problème et s'il y a pas une vague d'indignation sur ce sujet, d'autrres rectorat et corps enseignant vont probablement être incité à faire de même et ainsi de suite.
Darkent

le 11/09/2022 3:19
Citation :
Super, les élus c'est leur taf de faire des lois. C'est ton taf de me dire ce que je dois faire ou ce que dois faire l'EN? Non. Si t'es pas content tu votes pour les mecs qui vont changer ça, mais arrêtes de faire chier les mecs qui appliquent ce que leur demande leur supérieur.


Je pense que y'a deux ou trois trucs qui t'échappe sur le principe de Démocratie qui me font dire que tu as loupé les copurs d'instruction civique au lycée.

Promis j'ai le droit de d'avoir un avis politique sur les règles qui sont mise en place dans des établissements scolaire en tant que citoyen vivant dans une démocratie et financant un service publique.

Et en l'occurence le fait d'obliger les professeurs à utiliser des règles gramaticale débile de gros gauchiste woke de merde c'est révoltant et ca ne devrait pas exister.
yamipotter
33
Zombie
le 11/09/2022 3:20
Citation :
C'est un problème, mais ce n'est pas celui dont on discute.


Le problème c'est quoi alors ? C'est pas sur la punition du prof du coup. Si c'est est-ce que c'est bien d'utiliser tel ou tel pronom je crois qu'on a compris la position de chacun. Si c'est est-ce qu'on peut imposer son utilisation dans l'enseignement, c'est légalement possible, même si c'est pas le cas de façon systémique et ça ne le sera jamais. Heureusement.

Citation :
Le fait que ce genre d'incident puisse être possible est déjà un problème et s'il y a pas une vague d'indignation sur ce sujet, d'autres rectorat et corps enseignant vont probablement être incité à faire de même et ainsi de suite.


Et donc? Ca va amener quoi? Qu'on va utiliser "They" pour les gens qui change de sexe dans les pays Anglo-saxon? Ca a pas l'air d'être un truc qui va détruire le monde. Si tu as peur que ça entraine quelque chose d'autre, ben faut le préciser et expliquer le lien entre ça et la suite. Mais, clairement, ça ne va pas s'imposer en France, on en est bien loin.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/09/2022 3:22
Citation :
Tu minimises et sous-estime très clairement la monté de l'intersectionnalisme, tu n'as l'air de pas y croire et c'est ton droit.
Je ne minimise rien du tout, je dis que je n'en sais rien et que tu ne m'as pas convaincu sur le fait que tu en sais plus que moi. En tout cas tu ne me convaincras jamais en me présentant des compilations de faits divers.

En tant que sociologue (enfin je crois), tu dois quand même avoir des arguments plus solides pour étayer tes convictions que ce genre de compilations, non ? Si ce n'est pas le cas (par exemple parce que ça n'existe pas), comment peux-tu être si convaincu ? Ou plutôt si vindicatif, sans laisser aucune place au doute et aux alternatives dans ton discours...
Darkent

le 11/09/2022 3:26
Citation :
Ca a pas l'air d'être un truc qui va détruire le monde.


Pas contre ça a l'air d'être un truc qui va détruire le monde d'appeler un enfant par son sexe biologique à ce que je vois.
Ca ou parler correctement ma langue.

J'en ai rien à foutre que le mec en fasse de moi s'identifie comme homme, femme ou hélicopter appache.
Si j'ai un homme biologique ou une femme biologique en face de moi je dis respectivement il ou elle et je m'en bas les couilles que des gens ont des soucis d'identité.

Aussi, j'ai appris à parler le français, pas une langue inventé de toute pièce par des militants LGBTQSNCF, donc je vais m'efforcer de parler le français si je veux et personne va m'empêcher de le parler pour des raisons politiques et de militantisme woke.
yamipotter
33
Zombie
le 11/09/2022 3:27
Citation :
Et en l'occurence le fait d'obliger les professeurs à utiliser des règles gramaticale débile de gros gauchiste woke de merde c'est révoltant et ca ne devrait pas exister.


T'as le droit de le dire et de le penser. Est-ce que c'est vrai ? En France, ça n'est toujours pas le cas. Dans les autres pays non plus. Tu prends des cas particuliers et tu essayes de faire croire que c'est partout comme ça. J'ai pas l'impression. C'est le problème que j'essaye de t'expliquer depuis plusieurs semaines. Tu prends des faits divers et tu essayes de démontrer qqch avec. Ce n'est pas possible (scientifiquement parlant). A la limite ça démontre seulement qu'il y a des endroits où on essaye de "l'imposer" (avec de gros guillemets), mais c'est impossible de dire qu'il y a de plus en plus d'endroits comme ça ou que ça va amener à telle ou telle situation.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/09/2022 3:30
Citation :
Si c'est est-ce qu'on peut imposer son utilisation dans l'enseignement
C'est ça. Ou plutôt, pour ma part : "est-ce que c'est de plus en plus fréquent, est-ce que c'est significatif, est-ce que c'est juste du bruit transitoire ?".

Quant au côté légal du fait d'imposer l'usage d'un pronom, t'en es sur ? (vraie question) Est-ce que ça dépend du pays ? Les deux exemples secondaires de Darkent semblent indiquer que ce n'est pas légal aux USA...
yamipotter
33
Zombie
le 11/09/2022 3:32
Citation :
Pas contre ça a l'air d'être un truc qui va détruire le monde d'appeler un enfant par son sexe biologique à ce que je vois.
Ca ou parler correctement ma langue.


Ben, il y a des gamins qui vivent mal leur genre, faire un pas minime pour éviter cette souffrance, c'est faire preuve d'intelligence social. J'espère que c'est un truc que la majorité espère retrouver chez un professeur. Si le gamin en question te dis rien, why not tu fais ce que tu veux. Mais si il demande explicitement un truc qui te coute rien, c'est pas très intelligent de lui refuser. Tu n'as jamais vu dans ta scolarité un gamin qui demande à ce qu'on utilise son deuxième prénom ou seulement le premier dans un prénom composé ou le nom de sa mère plutôt que de son père pour X ou Y raison ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/09/2022 3:37
Citation :
Tu n'as jamais vu dans ta scolarité un gamin qui demande à ce qu'on utilise son deuxième prénom ou seulement le premier dans un prénom composé ou le nom de sa mère plutôt que de son père pour X ou Y raison ?
Moi qui suis plutôt contre le principe de revendication d'une identité de genre (voire contre la promotion du concept tout court), je trouve quand même la comparaison assez pertinente. Je vais réfléchir sur comment concilier les deux en allant dormir.
Darkent

le 11/09/2022 3:39
Citation :
En tant que sociologue (enfin je crois), tu dois quand même avoir des arguments plus solides pour étayer tes convictions que ce genre de compilations, non ? Si ce n'est pas le cas (par exemple parce que ça n'existe pas), comment peux-tu être si convaincu ? Ou plutôt si vindicatif, sans laisser aucune place au doute et aux alternatives dans ton discours...


Ce n'est pas parce que j'ai un Master de Sociologie que je suis un sociologue.

Ensuite j'ai jamais dit que je voulais te convaincre de quoi que ce soit.
Libre à toi de te renseigner sur ce sujet et de réaliser les choses par toi-même.

Il s'agit d'un sujet qui demande du temps et de l'attention avec une réelle curiosité scientifique et intellectuelle et, évidemment, une nécessité de chasser un maximum de biais.
Je vais absolument pas réussir à te renseigner sur ce sujet le temps d'une discussion sur Magic-Ville. C'est à toi de t'emparer du sujet et de te rensigner.

Il ne manque pas de journaux et d'intellectuels qui commence à parler de ce sujet.
D'ailleurs, comme tu sais que j'aime C dans l'air, bien qu'il s'agisse d'une émission progressiste, plutôt féministe, écolo, antiraciste, ils ont fait déjà au moins 2 ou 3 épisodes sur le féminisme extrême sur lez wokisme.


Ensuite, ayant eu des amis militants de gauche + une personne de ma famille très proche très engagée dans les luttes LGBTQSNCF depuis un moment, je sais très bien de quoi je parle.

J'en sais d'autant plus qu'à la base je suis un LGBT-Friendly, j'allais à toutes les gay pride - chose marrante en passant, quand je le disais sur MV les gens faisaient des remarques tyles "mdr gros PD" "tiens c'est étonnant que t'aille à la Gay Pride, ca fait poser des questions - j'ai défendu le Mariage pour Tous mordicus envers et contre tous , y compris sur ce forum.

J'ai été très impliqué dans ces histoires de militantisme, la raison de pourquoi j'ai opté pour la sociologie est grandement lié à ça... jusqu'à ce que j'ai été dégoûté littéralement par ce que que j'ai pu voir.

Une des formes de radicalisation de gauche auquel j'ai été témoin, c'est l'UNEF avec une evolution particulièrement malsaine des pratiques militantes du style réunion en non-mixité choisie interdit aux blancs, interdit aux hommes.

Ca + les réflexions de la chef de l'UNEF qui insulte les blancs.
La métamorphose intersectionnelaiste de l'UNEF a d'ailleurs précipité le départ de plusieurs cadres mur porteur de l'organisation qui ont déclaré que l'UNEF était en train de partir en couille et s'éloignait totalement des objectifs premier du syndicat étudiant et qu'ils allaient recréer une autre force syndicale plus centré sur la lutte des classes et la défense des droits des étudiants, et non l'organiosation de session Unboxing ASMR en non-mixité choisie.

J'ai eu dans mes études trois professeurs militantes.

L'un d'entre elle m'a mis un zéro car j'ai choisi le bleu pour représenter les hommes et le rose pour représenter les femmes sur un graphique.

Une prof d'anglais FEMEN séparatiste et misandre nous a fait un cours sur comment les femmes n'avaient pas besoin des hommes pour vivre et qu'elle avaient juste besoin de notre sperme. Elle nous a montré un tableau sur le sujet. j'étais choqué.


J'étais choqué que je puisse voir ce genre de truc dans un lieu d'apprentissage.

j'ai commencé à me renseigner sur ce cancer qu'esr l'intersectionnalisme et j'ai découvert des trucs vraiment mais alors complètement barré, allant jusqu'au projet de construction de fusée en forme de vagin en allemagne.

Là on parle pas de militante dans leur chambre qui font des soirées sorcellerie pour lancer des sorts sur les ingénieurs blancs d'AREVA.
Là on parle de gens capable de balancer des MILLIARDS d'€ pour envoyer un vagin dans l'espace parce que selon elle les fusée qu'on utilise ont été concçu POUR RESSEMBLER A DES PENIS.
yamipotter
33
Zombie
le 11/09/2022 3:39
Citation :
Quant au côté légal du fait d'imposer l'usage d'un pronom, t'en es sur ? (vraie question) Est-ce que ça dépend du pays ? Les deux exemples secondaires de Darkent semblent indiquer que ce n'est pas légal aux USA...


En France on peut t'imposer de faire un truc tant que c'est pas illégal en tant que fonctionnaire. Tu dois le faire sur le moment, mais tu peux faire des recours sur est-ce qu'on on avait le droit de te demander de faire ça. Donc, au moment T, tu dois le faire, mais à T+1 potentiellement que non, une fois que c'est "confirmé" qu'en fait balec. En disant ça, je fais une lecture très littérale des obligations dans la fonction publique.
Dans la vraie vie, tu dis oui oui à ton supérieur et après balec tu fais ce que tu veux pour l'utilisation de iel ou non et il va rien se passer pour toi. Sauf si en tant que prof tu fais exprès de faire souffrir le gamin. C'est comme si un mec c'était blanchi la peau en mode MJ, on peut te demander d'arrêter de faire des insinuations sur son ancienne couleur de peau, si tu continues et que ça fait souffrir le gamin, déjà t'es pas très intelligent de faire ça, mais on peut te le reprocher, car c'est pas ton rôle de faire souffrir les gamins.
yamipotter
33
Zombie
le 11/09/2022 3:46
Citation :
Là on parle de gens capable de balancer des MILLIARDS d'€ pour envoyer un vagin dans l'espace parce que selon elle les fusée qu'on utilise ont été concçu POUR RESSEMBLER A DES PENIS.


Tu as découvert qu'il y avait des cons partout, même chez les femmes. Moi et je pense tout le monde, on sait qu'il y a des extrémistes partout, mais on ne dit pas qu'ils gagnent du terrain ou en tout cas, ça ne peut pas être montré avec seulement des faits divers. Moi aussi j'ai déjà été choqué par des cours de socio en mode Femi-Nazi. Je me suis seulement dit que le prof en question été naze, j'ai pas mis tout le monde dans le même panier. Je suis sûr que tu ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais à te lire, parfois, on a l'impression que tout est gangréné par ça. Et c'est ce que je trouve énervant, on a l'impression que tu fais d'énormes généralités. Je dis bien l'impression.
Darkent

le 11/09/2022 3:49
Citation :
Ben, il y a des gamins qui vivent mal leur genre,


Ca s'appelle la dysphorie du genre, c'est une maladie mentale.
Il faut soigner la maladie mentale pas commencer à inciter les gens à aller au bout de leur délire et obéir à tous leurs caprices.

Inciter les gens à faire une transition ressemble à une fausse bonne idée.
La plupart du temps les transitions ne procurent pas le bonheur qu'on promet aux transsexuels et la majorité se suicident.

Car en fait on promet aux transexuels qu'ils pourront avoir un bonheur sexuels, qu'ils seront épanouis.
C'est faux.
C'est faux car la majorité des gens sont attirés par un sexe pas par un genre.
Moi je suis un homme, je suis hétéro, j'aime les femmes avecx un corps de femme, une voix de femme, une féminité, une mentalité de femme, pas des hommes poilus avec une perruque et du rouge à lèvres.

Evidemment pour avoir dit ça, tous les gauchistes woke vont me traiter de transphobe : j'en ai plus rien à foutre.

Du coup les trans n'arrivent pas à trouver ce qu'ils cherchent en majorité. Peu arrivent à être épanoui, les autres tombent en dépression et se suicident.

Je parlerais pas des néovagins car ce sujet est juste tout simplement déguelasse.

Y'a énormément de trans qui veulent détransitionner.

Il faut donc arrêter d'inciter les jeunes enfant à faire une transition sexuelle. Il faut arrêter de propager ces délires LGBTQSNCF à nos gosses.
La transition sexuelle doit être effectuée consciemment à l'âge adulte et payé par les frais de la personne qui fait sa transition (aujourd'hui c'est payé par nos impôts).
Darkent

le 11/09/2022 3:51
Citation :
Tu as découvert qu'il y avait des cons partout, même chez les femmes.


A partir du moment où tu vois un phénomène se multiplier et contaminer dans toute la société, si tu es pas trop débile et que t'es un brin détective, tu n'as le droit de croire au cas isolé et aux phénomènes insignifiants, tu dois commencer à comprendre d'un vrai phénomène de société, d'autant qu'il prends de plus en plus d'ampleur plus les années passent.

Et le fait que Sandrine Rousseau et Alice Coffin puissent être des élus de la république en est le signe.
yamipotter
33
Zombie
le 11/09/2022 4:05
Alors je vais parler de ce que je connais, ce qui est limité, si il y a des sources me contredisant je veux bien les lire, car je connais pas assez le sujet.

Citation :
Ca s'appelle la dysphorie du genre, c'est une maladie mentale.


La non-conformité de genre n'est plus considéré comme un trouble mental depuis 2013 d'après wikipédia (mais j'ai pas creusé le sujet), donc le fait qu'il y en a qui veulent changer de genre ne parait pas être un problème mental.

Je ne connais pas le taux de suicide chez les trans, mais je veux bien te croire la dessus, ça ne parait pas déconnant pour les raisons que tu donnes mais aussi pleins d'autres. (info qui n'a rien à voir mais un peu quand même : saviez vous que les gens intellectuellement précoce avez 3 fois plus de chance de suicidé que les autres ?)

Citation :
C'est faux car la majorité des gens sont attirés par un sexe pas par un genre.


Quelqu'un qui est full bien opéré où tu vois rien et si on te dit pas tu peux pas voir la diff, ça te pose pas de problème alors? (enfin si tu veux avoir des enfants, ça va poser un problème, mais en dehors de ça?)

Citation :
La transition sexuelle doit être effectuée consciemment à l'âge adulte


Il me semble qu'en France ce n'est pas possible avant 18 ans (mais il doit surement y avoir des exceptions). Bon j'ai regardé et il y a des témoignages de gens vers 16 ans, même si ça a l'air limité. Sur ce point je suis assez d'accord avec toi. Il vaut mieux éviter de faire qqch de définitif trop tôt pour qu'il n'y ait pas de changement "d'avis". Après que les gamins sachent que ça existe je ne trouve pas ça choquant.
Darkent

le 11/09/2022 4:12
yamipotter est-ce que t'es toujours en train d'échanger avec un type qui passe son temps à dire des conneries H24 et qui fait 90 % de monologue ?

Est-ce que tu comptes m'insulter de nouveau dans les prochains jour ou est-ce que tu t'es calmé ?
yamipotter
33
Zombie
le 11/09/2022 4:27
Je trouve toujours que balancer des faits divers pour appuyer un propos c'est une grosse connerie. Si tu continues à faire ça en tronquant le contexte, pour moi tu diras toujours de la merde. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il y a une monté du wokisme réelle, en tout cas tes propos ne m'ont pas convaincu. Pour la parti monologue je ne l'ai pas dit, mais tu as bien dit que tu continuerais à parler même si les gens t'écoutaient pas (enfin en gros qu'osef que des gens te répondent) donc bon c'est peut être des monologues.

Donc je te renvois la question, est-ce que tu vas continuer à balancer des trucs hors contexte, qui ne sont que des faits divers et continuer à dire que la gauche est une maladie mentale ou est-ce que tu vas agir comme quelqu'un de calme et responsable qui utilise des arguments intelligents pour convaincre? Si la réponse est non, ben j'ai la même réponse.
Darkent

le 11/09/2022 5:08
Citation :
Je trouve toujours que balancer des faits divers pour appuyer un propos c'est une grosse connerie.


Peu importe que tu trouve que c'est une grosse connerie et que tu ne comprennes pas le sens, ca n'est pas un motif pour te comporter comme un fils de pute insultant comme tu l'as fait y'a quelques pages.

Donc à l'avenir si tu veux qu'on fasse un débat sain, commence par éviter de m'insulter frontalemlent et de dire que je raocnte H24 des conneries.

Concernant la gauche est une maladie mentale je t'invite à relire plusieurs fois ce passage :
quote-Darkent]1. "La Gauche est une maladie mentale" c'est une punchline bête et méchante du même niveau que "ces fdp de patrons" ou "ces connards de droite" ou tout autre attaque gratuite stupide généralisatrice à l'encontre des néolibéraux.
2. Je parle de la Gauche en tant que pensée politique, je parle d'un concept politique. Je ne m'attaque pas personnellement aux gens et je ne vous cible pas individuellement.

Toi tu viens me cibler individuellement et m'insulter directement.

Si tu n'arrives pas à faire la différence entre les deux comportements j'y peux rien.

En tout cas j'ai jamais vu des gens aussi sensibles et fragiles pour overreact à ce point sur des attaques sur leurs opinions politiques.
Si j'avais eu des propos racistes j'aurais compris votre énervement, mais là il s'agit de vos opinions politiques.
Il va falloir être un peu moins sensible et ne pas se sentir heurter par des punchline aussi bête et méchante à l'avenir.[/quote]

Et concernant le topic Oik News j'ai été on ne peux plus clair dans ce message là :

quote-Darkent]Et message global à tous les mecs qui comptent m'agresser stupidement et gratuitement à partir de maintenant : Si vous pensez un seul instant que votre attitude va réussir à m'empêcher de poster des articles sur ce topic, sachez que vous me donnez plus que jamais envie de continuer.

J'avais de toutes les manières aucune intention d'arrêter et de changer quoi que ce soit. Juste je rappelle que vos tentatives pitoyables de faire dégénérer ce sujet se solderont par un échec et que je continuerais à poster toujours plus d'articles ici.

Si ce que je poste sur ce topic vous choque, passez votre chemin.
Si vous êtes en désaccord, alors on peut discuter et débattre de manière correct, sans insultes, sans attaques, sans sophismes.

Les termes ont été dit.[/quote]
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.