Darkent

Oik News
le 27/06/2022 22:52
Tous les jours une actualité primordiale.

Aujourd'hui :
Pistes cyclables « non genrées » : pourquoi la pratique du vélo est toujours défavorable aux femmes
Le Nouvel Obs
Citation :
La métropole de Lyon a évoqué la création de pistes cyclables « inclusives » et « non genrées ». Une annonce qui a provoqué de vives réactions. Le consensus scientifique autour d’une pratique du vélo inégalitaire du point de vue du genre est pourtant clair. Explications.


haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 09/09/2022 17:00
Comment ça dégénère ce topic...
Bête, et méchant

le 09/09/2022 17:08
Mettre des amendes à des qui s'arrangeront pour être insolvables, c't'idée de génie !

ça fait 20 ans qu'on nous vends des politiques toujours plus sécuritaires, tolérance 0, blabla... Et le traffic ne fait qu'augmenter.
Faudra un jour prendre conscience de la carotte monumentale du "tout sécuritaire" si vous voulez vraiment endiguer ce fléau.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 09/09/2022 17:12
Non mais il faudrait aussi mettre le nez dans cette insolvabilité. Le nombre de gens insolvables qui ont des iPhones ou qui roulent dans des voitures que je pourrais jamais me payer. Hein...

Et c'est ça le soucis, personne n'est jamais vraiment inquiété en fait. Et c'est pour ça que ça continue. Et pour combler ça on doit mettre des rochers sur la route plutôt que de gérer le problème a la racine.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 09/09/2022 17:25
On nous parle de securite je te l'accorde, style sarkozy gros bras, mais c'est bien tout. On nexpulse pas les étrangers en OQT, on delivre des visas comme si tout allait bien, on ne retire les allocs de personne, on n'effectue plus de peine de prison sous 2 ans, on donne consigne aux policiers d'éviter les bavures avant d'essayer de faire leur travail
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 09/09/2022 17:26
On parle sécurité parceque ca brule partout. Quand est ce qu'on fait quelquechose?
Bête, et méchant

le 09/09/2022 17:41
Citation :
ca brule partout


Aaaaaaaaaaaaaaaah !

En fait, tu confonds avec les forêts ! J'me disais bien que tu racontais n'imp'
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 09/09/2022 17:44
ahah

*Rire pas de droite, rire normal quoi*
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
Niarfounette
le 09/09/2022 19:22
Des grammes,je prend 1 kebab, 1 tacos et 3 pizzas par semaine sans prendre 1 gramme. Mais comme tu connais pas le boulot de paysagiste tu vas me traiter de mytho :)
Bête, et méchant

le 09/09/2022 19:36
Citation :
Quand est ce qu'on fait quelquechose?


Y'a bien eu une tentative pour faire que les gens se sentent plus en sécurité et surtout qu'on puisse avoir plus d'indics dans les lieux de gros deals (rappelons que l'information, c'est le nerf de la guerre, en matière de trafic comme de terrorisme). ça s'appelait "police de proximité", voulu par le PS et mise en place par Chevenement (pas franchement le pire des "gauchistes", demandez à darkent).

Il y avait une vraie volonté de protection de la population (qui coopère plus si elle sent que la police est là pour l'aider et pas pour l'enfoncer) et d’enquête, mais c'est un travail qui prend du temps.

Merci Sarko d'avoir tout niqué ! Merci Alain Bauer d'avoir poussé les différents gouvernements de tout bord à pousser vers le tout répréssif !
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 09/09/2022 19:41
J avoue supprimer la police de proximité était une grosse connerie :)
Darkent

Papours
le 09/09/2022 19:43
Citation :
Il y a eu une destruction systématique des politiques à destination des quartiers, orchestrées par les gouvernements de gauche et de droite, qui a rapidement laissé la place à la délinquance (petite puis organisée) de s'installer.

Je trouve ça complètement gonflé de dire qu'on fait rien pour nos cités.

C'est une des accusations les plus infondées qui existe.
En tout cas pour la région parisienne désolé mais c'est complètement faux de dire que l'état et les collectivités ne font rien pour leur citoyen : Y'a vraiment la masse d'infrastructures, transports en commun, filières post-bac et établissements. Y'a des tas d'avantages pour les moins de 26 ans, pour les transports en commu, l'accès à la culture.
On a l'accès à l'éducation pour pas cher, faut pas oublier que l'accès à l'éducation supérieur dans d'autre pays c'est hors de prix.

Nan franchement je trouve que cette accusation elle est infondée. N'importe qui en France peut avoir le bac, aller à la fac, avoir une bourse, faire des études de management, AES ou je sais pas quoi qui te donnes des bagages pour la vie en entreprise, avoir un master et aller sur le marché du travail en ayant Bac +5 et intéresser les recruteurs.

Ce genre de choses n'existe pas dans tous les pays et certainement pas dans tous les pays comparables au notre ou tout coute bien plus cher (à part ptet l'Allemagne).

Citation :
La politique de ces dernieres années tends à tout miser sur l'école, ce qui est selon moi une erreur pour deux raisons:

L'école est un outil d'état, et par son statut il va favoriser la défiance des jeunes qui la fréquente

L'école n'a qu'un rôle éducatif partiel, et alors qu'il existait des dispositifs efficaces avant pour encadrer le hors scolaire, ben aujourd'hui ce rôle est laissé au traffic (organisé). C'est très bien expliqué d'ailleurs dans l'émission.


Le vrai problème de l'école c'est qu'on a voulu faire croire que c'était son rôle d'éduquer. C'est d'ailleurs dans son nom "Education Nationale".
C'est une aberration. c'est pas à l'école d'éduquer les gosses à la place des parents, ils doivent arriver éduqués.

On devrait renommer cette institution l'Instruction Nationale. On est là pour instruire les gosses, pas les éduqer.
Si y'a des gosses qui foutent le bordel, on fais comme aux Etats-Unis dans certains état, le prof prévient un agent de sécurité et le gamin dégage de la classe, c'est pas au prof de jouer au flic.

On fait régner l'ordre dans les établissements scolaire. Mesures coercitives féroces qui pénalisent les parents si l'enfant fout le bordel pour que le parent mette bien la pression sur l'enfant. Pas d'autres moyens, il faut que les parents ressentent la pression de la responsabilité dans l'éducation de leur enfant sinon c'est juste pas possible.

Ensuite il faudrait une batterie d'autres réformes.

Mais déjà, la priorité, remettre l'autorité et l'ordre au centre de la place dès l'éducation primaire et secondaire.

Citation :
Donc ma lecture de la situation-qui vaut ce qu'elle vaut- c'est que l'augmentation de la délinquance a été vite détectée, les causes vite reconnues, mais que les gouvernements successifs ont planqué ça sous le tapis en se disant que ça finirait, si ce n'est à se calmer, à minima à se stabiliser et c'était une erreur.
Le résultat c'est qu'aujourd'hui il existe des quartiers où l'état n'a plus que très peu de prise sur la population et que c'est une situation si complexe à démêler qu'au final personne ne prends plus vraiment le problème à bras le corps.


Pour moi il y'a clairement quelque chose que tu n'identifie pas parmi les causes de l'insécurité, c'est le déficit de crédibilité de l'état et le sentiment d'impunité des citoyens car on a tout fait ces dernières années pour donner un maximum de liberté aux Français en leur faisant comprendre que leur liberté était une valeur fondamentale.

Cet état d'esprit est issue du libéralisme sociale qui a repris des couleurs à l'après WWII, en opposition aux totalitarisme.
Toute l'Europe a eu une peur bleue de l'autorité et Mai 68 a été le commencement d'une ère de la libération sociale.

Je crache pas dans la soupe, y'a eu des trucs vraiment cool avec cette libération et c'était nécessaire fasse à la rigidité et l'austérité de certaines traditions et pratiques étatiques.
Malheureusement, l'un des effets pervers de ce mouvement d'idée, ça a été le fait de mettre en avant la liberté comme valeur fondamentale et ça a eu pour conséquences d'inculquer dans l'esprit collectif français une sorte de méfiance par rapport à l'autorité, une remise en question permanente des figure d'autorité, de la police, de l'état, de la loi et de la morale.
Cela a un impact sur le rapport à la loi et à l'aurorité des français.

S'ajoute à cela d'autres sujets que tu as mal identifié : La déferlante migratoire de populations méfiante à l'égard des européens, la déferlante de l'Islam, tout ceci dans un contexte d'antiracisme - qui était nécessaire, rien à dire là-dessus, y'a eu du racisme en France, ma mère est bien placée pour en témoigner - et de volonté de créer un idéal de société mutliculturaliste.

Là-dessus je me suis déjà exprimé ici :
Citation :
Tous ces choix de société multiculturalistes et ethnomasochistes qui ont été pilotés par la gauche mondaine n’ont jamais eu un seul effet positif sur les populations immigrés africaines, au contraire, elles ont, selon moi, largement contribué à la méfiance de la France et de son peuple et elles ont laissé le champs libre aux populations des quartiers chaud de laisser libre court à leur haine et le manque de respect envers le système.
Le fait de sans arrêt excuser ce que font les gens de couleur parce que, vous comprenez, ils sont oppressé nous on est privilégié, la seule chose que ça a fait passer comme message c’est un sentiment d’impunité total.
Le fait que les français ne se respectent pas eux-mêmes, ça donne envie aux populations étrangères de ne pas nous respecter, de “niquer la France”, de ne pas se mélanger à nos coutumes, de ne pas s’intégrer, de ne pas intégrer les valeurs de la république.

Le pilotage par rapport à l'Islam a aussi été très mauvais et nous a couté plusieurs attentats sur notre sol. Les gauchistes sont les premiers à empêcher les personnes de parler sur l’Islam et les musulmans, alors que les lois islamiques sont des lois particulièrement dûr avec les femmes, dur avec les homosexuels, dur avec ceux qui ne sont pas musulmans, avec les athés (beaucoup de pays musulmans tuent les athés), que les musulmans sont plus attaché à leur religion qu’aux lois de la république, que l’Islam est particulier, surtout l’Islam Sunnite, c’est une religion qui se pense supérieur, qui arrive en temps que réforme par rapport aux autres religions monothéistes, qui est conquérrente.
Les gauchistes ont été largement trop complaisant avec l’Islam et ont tout fait pour qu’on puisse laisser des Imam intégristes pratiquer librement leur religion, laissant libre court au fanatisme et à des lieux en France où ce sont les islamistes qui font la loi.


Ensuite, il y'a eu de la part des politiques, une sorte de réflexe moral de pitié et de compassion à l'égard des pauvres gens.

Car tu vois, dans la tête d'un boomer, les délinquants sont des victimes. Ils sont les victimes de la pauvreté, ils sont les victimes du racisme, ils n'ont pas eu la même chance que les autres donc ce sont eux qu'ils faut plaindre pas leur victime, ces sales français racistes.

Cette mentalité de pitié et de compassion a empêché tous les hommes politiques de prendre la moindre mesure efficace pour affronter le problème de la délinquance en face.

En dénote les dernières affaires où la police a été responsable de mort ou de blessé à la suite d'interpellation qui dégénèrent.
Toute la presse et les personnalités invités sur les plateau n'avaient que ces mots en tête : violence policière, bavure, la police assassine le peuple, tous les policiers sont des enfoirés (ACAB), etc...

Alors que dans un état sain qui a la tête sur les épaules, les policiers doivent avoir le monopole total et inconditionnel de la violence légitime, ils doivent faire tout leur possible pour arrêter ceux qui fuit les contrôles, si les fuyards se mettent en danger de mort c'est leur faute, on dois arrêter de pleurer la mort de criminels et de délinqants, ils ont choisi d'être des fdp, on dois pas avoir pitié pour eux.
Pour les rodéos urbains les bagnoles de flics DOIVENT cogner les motos des délinquants comme ça se fait au UK, même si ca amène des blessés. RAF, tu cherches la merde, tu joues avec le feu, tu assumes les conséquences. Un flic te dit d'arrêter pour un controle, la seule qui doit te traverser l'esprit c'est d'arrêter tes activités, de gentimer COOPERER.

Et bien ce rapport à l'autorité on l'a pas, car les flics ont peur de faire la moindre bavure et le droit ne les autorise pas à faire certaines choses car les citoyens sont trop protégés, car on a appris au citoyen que leur liberté était plus importante que tout et tout le monde a l'impression qu'il fait ce qu'il veut, en toute impunité.

Les minorités ethniques profitent de l'impunité qui a été créé par les disocurs antiracistes de compassions de gauchistes qui plaignent les auteurs de crime et s'en prennent aux victimes.
Ils en profitent pour exprimer leur haine des français, de l'occident.
Absolument rien n'est mis sous contrôle.


Il faut une révolution totale du rapport à l'autorité, du système de valeur dans lequel on vit, revoir tout depuis l'école jusque dans la rue.

Pour qu'on puisse y arriver il va falloir beaucoup de choses, mais avant tout, il va falloir arrêter avec cette stupide pression bienpensante de gauche mondaine qui fait que toute tentative d'autoriser la société est vue comme un retour du fascisme ou une tentative de créer des oppressions systémique et autres conneries.

Tant que les gauchistes auront pignon sur rue, que leur avis sera écouté dans les médias, pris en compte par les politiques, tant qu'on aura cette stupide pitié et compassion à l'égard des cité, des délinquants, des islamistes et autres, rien ne va changer.



Bête, et méchant

le 09/09/2022 19:52
y'aurait tellement de choses à dire sur ce pavé, mais Brandolini, toussa...

Juste en passant :

Citation :
Malheureusement, l'un des effets pervers de ce mouvement d'idée, ça a été le fait de mettre en avant la liberté comme valeur fondamentale


La liberté est une valeur de droite, c'est pas moi qui le dit, c'est celui pour qui darkent a voté.

:{
Darkent

le 09/09/2022 19:52
papaours a écrit :
Donc on est d'accord sur l'opérationnel. En dehors de l'exemple de New York, j'ai trouvé très intéressant, même intelligent, l'exemple du maire qui a mis en place un espace pour la pratique du rodéo. A voir si ça donne du résultat sur du long terme, mais selon moi, sortir d'une politique tout répression pour intégrer et sécuriser une pratique dangereuse, ça me paraît être une bonne piste de réflexion.


Il faut faire les deux, voir agir sur tous les terrains.

Commencer par une réforme profonde de l'autorité, on parle de transformation culturelle à ce niveau là.
Ensuite essayer au maximum les astuces qui ont fonctionné dans des grandes villes.

Le coup du ticket de métro est excellent.
En effet il y'a moins de délinquants dans les métros londoniens et new-Yorkais car il y'a un meilleur contrôle des tickets.
Tu n'as pas ton ticket : tu dégages. Bah rien que ça ca éloigne énormément de cassos et autres.

Apparemment les contrôle des infractions au ticket de métro à NYC ont permis de mettre la main sur les principaux fauteurs de troubles, ça ne m'étonne pas.

papaours a écrit :
Le dernier point qu'aborde Baüer sur l'efficacité des peines de prisons et la répartition des récidivistes/criminalité était assez édifiente. Ça démontre à quel point notre système judiciaire est en difficulté aujourd'hui-et depuis des décennies- et qu'il nécessite un refonte qui devrait aller au delà de plus de magistrats et plus de place de prison.



C'est évidemment un point incontournable du problème, je dirais même que c'est la condition sinequanone pour que les choses change.
Pour que l'exécutif fasse son job correctement, il faut que le judiciaire suive.

Hors aujourd'hui le judiciaire ne tourne pas.

Dans une ville comme Bobigny, ils ont brûlé vif 30 ans de dossiers judiciaires bourré d'histoires de délits et autres crimes car y'avait pas assez de moyens pour les traiter, ils allaient jamais être traité, ils ont préféré tout abandonner.

Un pote à moi qui s'est fait agresser et racketter à Paris est allé à un commissariat a refuser de s'occuper du dossier de mon pote. Remarque du policier : "vous voulez qu'on fasse quoi ? On va arrêter le type, le lendemain il va être relaché dans la nature, il va rien lui arriver".

Notre Justice est lente, bureaucratique, souffre de tous les maux de l'administration française, peine à se moderniser, ne veut pas intégrer l'IA dans les process (ce qui règlerais 80 % du problème), donne beaucoup trop de chance à ceux qui commettent des crimes, par pitié et par compassion, donne trop de sursis, etc...

Avant de multiplier les effectifs de police, il faut être sur que le parcours judiciaire dissuade les délinquants.

Je suis même totalement favorable aux coups de fouet comme à Singapore pour un certains niveau de délits et de crime (avec évidemment des preuves accablantes).

Darkent

le 09/09/2022 19:54
Concernant le Rodéo Urbain et la solution de créer un circuit spécial, j'aimerais bien savoir ce qu'il en est vraiment.

Pour moi la solution pour calmer ces fdp c'est pas de répondre à leur caprice et de les récompenser, mais d'être vraiment ferme, de pas avoir peur de leur faire mal et d'être sévère au niveau des conséquences policières et judiciaires.
Bête, et méchant

le 09/09/2022 20:21
Citation :
Le vrai problème de l'école c'est qu'on a voulu faire croire que c'était son rôle d'éduquer. C'est d'ailleurs dans son nom "Education Nationale".
C'est une aberration. c'est pas à l'école d'éduquer les gosses à la place des parents, ils doivent arriver éduqués.


L'école n'est certes pas un remède miracle pour éduquer les jeunes, mais ça permet tout de même à pas mal de gosses (de tous milieux sociaux) de voir autre chose qu'une famille dysfonctionnelle. Ces jeunes, même s'ils sont parfois ultra-pénibles et qu'ils résistent farouchement à toute forme d'autorité, peuvent au moins expérimenter le fonctionnement de la vie en société. ça ne marche pas toujours, mais l'école gratuite et obligatoire a une vraie utilité et en a sauvé certains. Y'aura toujours des cas déséspérés, des connards convaincus, des psychopathes, ça fait parti du jeu.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 09/09/2022 21:09
Citation :
ça ne marche pas toujours, mais l'école gratuite et obligatoire a une vraie utilité et en a sauvé certains


C'est incontestable mais ca ne tient plus avec une immigration de masse, issue de cultures radicalement différentes, et aucune structure morale à inculquer aux nouveaux arrivants.
Bête, et méchant

le 09/09/2022 21:11
Citation :
Je suis même totalement favorable aux coups de fouet comme à Singapore pour un certains niveau de délits et de crime (avec évidemment des preuves accablantes).


L'islam rétrograde approuve ce message.
Bête, et méchant

gimli
le 09/09/2022 21:18
Citation :
immigration


ça t'arrive de penser la société sous un autre prisme que l'immigration ?
Tu donnes quand même vachement l'impression que ça serait la source de tout les maux de la France. Tu me fais penser a sly qui copy/paste soral sans l'assumer, sauf que toi, c'set du zemmour tout craché.

T'as songé un jour à avoir une opinion personnelle où c'est trop te demander ?

Orriz
DrFake

le 09/09/2022 21:23
Putin j’ai lu Darkent j’ai bandé.
Vote RN bordel !
Bête, et méchant

NB
le 09/09/2022 21:33
Citation :
Vote RN bordel !


Il peut pas, il aurait trop peur que de ne pas pas être assez blanc de peau lui cause des problèmes une fois le FN (en fin le RN, tu m'as compris;)) au pouvoir.

Et je le comprends tout à fait.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.