Darkent

Oik News
le 27/06/2022 22:52
Tous les jours une actualité primordiale.

Aujourd'hui :
Pistes cyclables « non genrées » : pourquoi la pratique du vélo est toujours défavorable aux femmes
Le Nouvel Obs
Citation :
La métropole de Lyon a évoqué la création de pistes cyclables « inclusives » et « non genrées ». Une annonce qui a provoqué de vives réactions. Le consensus scientifique autour d’une pratique du vélo inégalitaire du point de vue du genre est pourtant clair. Explications.


haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161
Darkent

le 12/08/2022 0:00
Citation :
Même si pauvreté et milieux défavorisés sont deux choses différentes tu continues des raccourcis, approximations et erreurs dans tes "analyses".


En France, dans les banlieus style 93, la très grande majorité des habitants sont d'origines non-européennes et aux states dans les quartiers pauvres de certaines villes c'est la même chose. C'est de ça que je parle.

Je n'ai pas accès aux données statistiques que tu me propos Kiwi car il faut avoir un compte, mais je suis sûr que tu me montre une stat qui me prouve que les blancs sont les plus représentés dans la pauvreté.
C'est évidemment normal qu'un pays à majorité blanc (ça ne sera bientôt plus le cas) et historiquement blanc, les blancs représentent la plus grande proportion dans plein de catégories, la pauvreté n'est pas exclu.

Par contre, ce qui devrait t'alarmer Kiwifou, c'est pourquoi le nombre de détenu afro-américain est si important alors qu'ils ne sont pas aussi représenté dans la population des USA et qu'ils ne sont pas aussi représenté dans la pauvreté ?

Si le problème de la violence était aussi lié à la pauvreté en terme de lien de cause à effet, on devrait pas voir une telle disporition ?

Il y'a donc un fait social observable statistiquement, les afroaméricains sont sur-représentés dans le crime.
En France on ne peux pas avoir ces statistiques car les statistiques ethniques sont interdites.

Maintenant ce qui est intéressant c'est de comprendre pourquoi de tels fait sociaux.
On a les fait, on sait que les noirs sont plus représenté dans le crime en proportion des blancs et des autres groupes ethniques, du coup maintenant ce qu'on veut c'est comprendre pourquoi.

Parmi tous les arguments qui expliquent pourquoi, l'argument du père absent reste l'un des plus important pour toutes les raisons que je me suis tué à expliquer sur le topic en réponses aux injonctions de Jericho.

Je vous invite à vous plonger dedans avant de continuer plus loin.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 12/08/2022 0:04
Le pere etant la premiere figure d autorite pour chacun c est assez logique
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/08/2022 0:07
Frank Lepage je l'avais trouvé sympa 20 minutes aussi, notamment pour démystifier le vent de certains discours politiques ou pour taper sur la complexité de surface de certains propos philosophiques mais c'était pas allé plus loin.

Je conseille plutôt Hans Jonas, Axel Honneth (et les grands philosophes de manière générale mais lire des synthèses suffit), Jean Marc Jancovici, Marc André Selosse, Aurore Stéphant, Philippe Bihouix, Laures Teulières et Guillaume Carbou (globalement la plupart des invités de Présages), Arnaud Hoedt, Jérome Piron, les articles de Amélie Poinssot, les travaux d'investigation de Florence Aubenas, la maison d'édition La Mer Salée, La ferme de Cagnolle...

Bref je m'égare totalement je sors.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 12/08/2022 0:10
Jancovici le fataliste, le meme qui prone au retour au mode vie du 18 eme siecle, il aurait du fusionner avec pierre rabhi qui voulait que tt le monde devienne paysan sobre et simple ce qui est a l antipode complet du monde actuel, c est joli de croire au pere Noel moi perso j y ai pas cru lontemps j avais meme pas 5 ans que la magie s etait envolée :D
Darkent

le 12/08/2022 0:12
Citation :
Je pense pas arriver à faire plus synthétique sur la notion corrélation / causalité et pourquoi présenter le fait d'être noir comme étant une cause indirecte de délinquance est un problème, je vais pas en rajouter, convenons d'une incompréhension quelque part entre nos deux argumentaires.



Je crois que tu comprends pas ou que tu refuses de creuser plus loin.
Alors je vais tenter une fois de plus.


Dans le cas de la représentation social du drapeau français, le truc c'est pas "les gens qui portent le drapeau français sont des fachos" mais "si tu portes le drapeau français, tu auras des gauchistes pour te traiter de facho".
Le vrai fait social c'est pas que porter un drapeau français c'est un truc de facho, c'est le fait que la France, comme d'autres pays européens, a été traumatisé par le nazisme et que la plupart des formes de nationalisme ont été ringuardisé par les élites, la classe politique, les intellectuels, les hommes de science, etc...
Du coup, porter le drapeau français fièrement dans un contexte non-officielle est vu comme quelque chose de trop nationaliste et du coup y'a eu une forte pression sociale qui a fait que seul les natios ont continué à le faire.

Du coup là tu as eu l'oeuf.
Pour la poule, tu as une des conséquences du fait que y'a que des natios qui osent porter le drapeau français : on retient donc que ceux qui portent le drapeau français c'est les natios, sans aucun regard sur les origines de ce fait social.

Le fait social du drapeau français comme truc de natio est donc davantage basé sur une représentation sociale érroné dont les origines sont explicable par le contexte post guerre mondiale que sur un vrai truc justifié.


Pour le fait social du père absent chez les afroaméricains là par contre on parle directement d'un vrai fait social, celui du fait que les pères afroaméricains sont instables, plus sujet à la délinquance et que la relation qu'ils ont avec leur femme fini par s'interrompre, cela a pour conséquence que le nombre de famille monoparentale noires sont plus élevés en milieu défavorisés que la plupart des autres ethnies et cela a donc une conséquence sur les chances de l'enfant de connaitre la délinquance, pour toutes les raisons que vous pourrez trouver dans les études que j'ai posté sur le topic en réponses aux injonctions de Jericho.


Franchement, je vois pas en quoi ces deux sujets sont similaires ni comparables.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/08/2022 0:19
Citation :
mais je suis sûr que tu me montre une stat qui me prouve que les blancs sont les plus représentés dans la pauvreté.


En faites mes statistiques sont mauvaises, comme l'a pointé Madmox. Quelqu'un a le taux d'afro-américains parmi les pauvres ?

Citation :
Par contre, ce qui devrait t'alarmer Kiwifou, c'est pourquoi le nombre de détenu afro-américain est si important alors qu'ils ne sont pas aussi représenté dans la population des USA et qu'ils ne sont pas aussi représenté dans la pauvreté ?


Il y a plein de facteurs explicatifs. Le tien en est un. Il y en a d'autres plus ou moins importants sans que j'ai l'expertise pour les classer. A commencer par le racisme systémique de la police et de la justice. Pour les mêmes actes criminels les afro-américains prennent des peines plus lourdes et sont plus souvent condamnés même si ça commence a être corrigé. D'ailleurs on observe une diminution très importante du nombre de noirs dans les prisons ces dernières années.

Citation :
Selon les données du Bureau of Justice, le nombre de prisonniers noirs a connu une baisse significative au cours de la dernière décennie. En 2007, ils étaient 592900 à occuper les cellules américaines et aujourd'hui un peu moins de 476000.


source, Le Figaro... ouaip ouaip


Alors la population carcérale américaine a baissé de 10% durant la même période mais tu remarqueras que celle des afro-américains a baissé de presque 20%. Donc bon. T'as aussi une augmentation de 40% de la population des femmes blanches en dix ans.

Bref, le premier critère, reconnu de loin c'est les disparités économiques. Donc on commence par là.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 12/08/2022 0:23
Citation :
vous qui n'êtes pas raciste, vous vous affichez souvent sur fond de drapeau français ?

Citation :
Arbores tu le bleu blanc rouge quand tu t'adonnes à un de tes loisirs?

Je t'avais posé la question avant ahah
De toute façon tout le monde sait qu'il n'y a qu'une seule réponse possible à cette question ( qui n'en est donc pas une ) puisque dire oui => "Je pense qu'aujourd'hui peu de français assument d'arborer le drapeau sans baigner un minimum dans un cercle raciste", et c'est ce que dit Dk depuis le début que c'est ancré dans la tête des gens, que même si tu ne fais pas de raccourcis, si j'arrive avec mon drapeau français à ta table pour jouer gobelin/WWhite ( oui je pourrai trés bien le faire ) automatiquement tu te diras qu'il y a un truc pas normal et je devrai au minimum me justifier pour te rassurer que je ne mange pas de cervelle de singe comme Indiana Jones
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/08/2022 0:24
Jancovici le fataliste, le meme qui prone au retour au mode vie du 18 eme siecle, il aurait du fusionner avec pierre rabhi qui voulait que tt le monde devienne paysan sobre et simple ce qui est a l antipode complet du monde actuel, c est joli de croire au pere Noel moi perso j y ai pas cru lontemps j avais meme pas 5 ans que la magie s etait envolée :D

Pierre Rabhi est un gourou qui défendait l'Algérie Française et qui était contre la mariage pour tous. Ses propos étaient qui plus est à coté de la plaque et ont convaincu toute une génération que c'était les individus les acteurs du changement climatique et que fermer le robinet et éteindre les lumières c'était la clef. Soit une erreur d'ordre de grandeur et un argument terrible pour les industries polluantes.

Jancovici est sexiste et arrogant mais son discours est ultra lucide et c'est un excellent pédagogue sur les questions de l'énergie. Ses cours à l'école des Mines sont particulièrement bien je t'invite à les regarder. Il ne prône pas un mode de vie du XVIIIème c'est tellement le niveau zéro de l'argumentation... Mon Dieu ce site... Je sais pas comment vous restez si calme Madmox, Touf et Birdish (et quelques autres).
Darkent

le 12/08/2022 0:24
Citation :
A commencer par le racisme systémique de la police et de la justice.


Le racisme systémique c'est un délire de gauchiste.
Enfermer un noir pour un crime c'est du racisme systémique pour Black Lives Matter.

Un policier qui shoot un noir qui a une arme à la main et qui menace un flic c'est du racisme systémique.

Le fait qu'un magasin mette des verrou au rayon shampoing afroaméricain car ils sont plus volés que les shampoing normaux c'est racisme systémique.


La police et la justice américaine ont pu être raciste un jour, aujourd'hui elles sont juste rodé par rapport à la réalité.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/08/2022 0:25
OK, toute la partie sur le drapeau est une redite étayée de mon message plus haut, on est d'accord là dessus depuis le début, y a aucun problème.

Citation :
Pour le fait social du père absent chez les afroaméricains là par contre on parle directement d'un vrai fait social, celui du fait que les pères afroaméricains sont instables, plus sujet à la délinquance et que la relation qu'ils ont avec leur femme fini par s'interrompre, cela a pour conséquence que le nombre de famille monoparentale noires sont plus élevés en milieu défavorisés que la plupart des autres ethnies
Ça par contre c'est déjà beaucoup plus utile. Si c'est vrai et qu'il n'existe pas de facteur confondant et qu'on n'a pas de critère plus spécifique, alors de l'éducation préventive ciblée sur les populations afroaméricaines ET défavorisées se justifie, en effet. Ça fait beaucoup de "si" cela dit, mais je connais trop mal le sujet pour en débattre.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/08/2022 0:31
Il y a des éléments systémiques. Ethnie, genre, religion... Qui ne sont pas réglés. Regarde les peines et le taux d'incarcération pour les mêmes crimes entre les afro-américains et les blancs.

Pourquoi aux USA il y a deux fois plus de parents qui recherchent sur internet "mon fils est-il surdoué ?" que de parents qui recherchent "ma fille est-elle surdouée ?" Pourquoi il y a deux fois plus de parents qui recherchent "ma fille est-elle en surpoids ?" que de parents qui recherchent "mon fils est-il en surpoids ?"

New York Times

Faut arrêter d'agir comme si les inégalités de traitement basées sur le genre ou l'ethnie étaient réglés c'est un discours ridicule et dangereux.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/08/2022 0:33
On est pas traité pareil. Les choses s'améliorent et plutôt vite. Mais la perception et le jugement de valeur d'une personne sont encore fortement teintées par les critères ethniques, religieux, économiques et de genre.
Sly21
le 12/08/2022 0:34
Kiwifou a écrit :
Mon Dieu ce site... Je sais pas comment vous restez si calme


Petit joueur Kiwifou, j'ai kricheck collé sous ma grolle depuis 5 jours :{

Il fait que ça.
A chacun des posts.

Je crois qu'il est envoyé par Filgaia en coulisse pour faire rigoler sur discord.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/08/2022 0:41
Citation :
Jancovici est sexiste et arrogant
Tiens, par curiosité, et histoire d'ajouter une digression supplémentaire, tu fais référence à ça ? Je précise (pour acwi aussi tiens) que je crois que c'est la 1ère fois de ma vie que j'écoute du Jancovici. Je ne trouve pas son discours "sexiste", en tout cas pas dans le sens péjoratif du terme (hiérarchisation des sexes, différences non biologiques tenues pour des différences biologiques, etc.)... "arrogant" par contre c'est possible, même si ici j'aurais plus dit "péremptoire".
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 12/08/2022 0:41
Alors kiwi jancovici met le doigt sur quelque chose d essentiel dans ses videos le role central de l Energie dans nos vies et dans nos societes et que cette dependance va surement provoquer sa chute (ce que je trouve assez fataliste comme jugement et plutot hatif vu que l apocalypse est pas encore en marche meme si des signes sont peu etre en vu).

Autre chose il propose a peu pres aucune solution, a part diminuer nos besoin comme si c etait evident et que les gouvernants pouvaient piloter la population.

Cette sobriete voulu par beaucoup c est surtout un aveu d echec dans le debat d idee et de propositions chaque evolution positive dans le monde , le monde le doit a la science et la recherche et ce n est certainement pas en voulant faire une conversion a la doctrine ecologique que ça risque de marcher.

Si il y a une solution, pour moi ça viendra d une ou de plusieurs inventions scientifiques mias surtout venant de la part de personnes qui cherchent reelement des solutions et pas des arrivistes comme on en voit chez EELV :)
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 12/08/2022 0:45
Coucou slyette ta face de victime me manquais , j avais pas tappé sur mon punching ball depuis pfiou trop longtemps :D

D apres mon pere on trouve des exemplaire de mein kampf en egypte , cours y petit filou avec des chances ce sera la pomotion au souk du Caire :)
Darkent

le 12/08/2022 0:48
Citation :

Faut arrêter d'agir comme si les inégalités de traitement basées sur le genre ou l'ethnie étaient réglés c'est un discours ridicule et dangereux.


Il faudrait sérieusement songer d'arrêter de croire que le racisme explique tout et que nos sociétés sont incroyablement racistes.

Les sociétés occidentales n'ont jamais été aussi antiracistes, inclusives et multiculturelles qu'aujourd'hui.

Mais tu peux pas empêcher aux gens d'avoir une conscience, peu importe ta façon de les traiter de raciste.
Si tu te fais agresser uniquement que par des noirs et des arabes habillés en racailles qui ont un accent de cité ou qui sont tout simplement des migrants pas intégré, bah tu vas avoir tendance à mal voir les arabes et les noirs qui correspondent à ces archétypes, tu seras moins enclin à te mélanger avec eux, tu vas moins avoir envie de les inclure dans ton monde, tu vas chercher à les fuir.
C'est tout à fait normal et logique comme attitude.

Tu sais très bien que la délinquance et l'insécurité augmente si tu te trouves dans une zone de cité HLM plutôt que dans un quartier pavillonaire, parce que tu sais que déjà de base la pauvreté explique en partie la violence mais qu'en plus de ça c'est dans ces endroits qu'on trouve le plus de racailles noires et arabes antiblanches, anti-françaises qui veulent se faire des ienclis, des petits blancs, etc...

Au bout d'un moment faut arrêter d'être hypocrite et juste voir les choses en face. Tu peux pas forcer quelqu'un à aller contre sa conscience ou son intelligence. Tu peux lui faire répéter 258425258 fois qu'il a tord de penser ce qu'il pense des noirs ou arabes de cité, qu'il est un gros raciste de penser ce qu'il pense, bah le mec est pas stupide, il va faire une étude rationnel et empirique de ce qu'il voit et son comportement en société sera calibré en fonction de ce qu'il voit.


Ce que tu appelles du racisme systémique, c'est l'ensemble des interactions sociales que je viens de décrire et qui sont logiques par rapport au réel.
Même moi qui suis une minorité ethnique je suis pas rassuré en voyant un noir ou arabe de cité en survet car je sais que c'est ce type de personnes qui t'agresse pour un rien (moi et tous ceux que je connaissent).
Pourtant j'ai quand même moins de raisons que d'autres d'être raciste.

Pareil pour les agents de sécurité dans les magasins. On leur reproche de surveiller les noirs et les arabes. Non, en fait ils surveillent davantage les profils qui ont tendance à voler le plus et le profil qui vole le plus c'est les racailles noires et arabes en survet qui parlent en wesh. C'est tout. Les agents de sécurité africains n'ont absolument rien de raciste, ils sont juste rationnels.
Sly21
le 12/08/2022 0:49
Il est par-fait. J'ai un dîner, tu fais quoi samedi soir ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/08/2022 0:52
Citation :
en tout cas pas dans le sens péjoratif du terme (hiérarchisation des sexes, différences non biologiques tenues pour des différences biologiques, etc.)
Quoi que c'est peut-être là que ça pêche, en fait, ses affirmations mériteraient d'être un peu plus étayées.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 12/08/2022 0:53
Mon voeu pour ce soir , faire voyager kiwifou a travers le temps a la glorieuse epoque des colonies (ironie hein :p) dans des pays d afrique française, il pourra dire a juste titre que le racisme est omnipresent et tres ancré dans tte la population , paf on le ramene a l epoque actuelle, on le laisse observer la population des grandes democraties mondiales si il dit toujours que les gens sont des racistes et que rien ne change alors c est pas de la merde qu il a dans les yeux, mais plutot qu il est atteint d un niveau de cecité affolant :o
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.