Darkent

Oik News
le 27/06/2022 22:52
Tous les jours une actualité primordiale.

Aujourd'hui :
Pistes cyclables « non genrées » : pourquoi la pratique du vélo est toujours défavorable aux femmes
Le Nouvel Obs
Citation :
La métropole de Lyon a évoqué la création de pistes cyclables « inclusives » et « non genrées ». Une annonce qui a provoqué de vives réactions. Le consensus scientifique autour d’une pratique du vélo inégalitaire du point de vue du genre est pourtant clair. Explications.


haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161
Ant1
le 28/06/2023 15:01
Citation :
Il avait purgé sa peine et n'avait commis que des braquages sans tuer ou violenter qui que ce soit


pas vraiment ...

https://www.leparisien.fr/oise-60/il-laisse-le-journaliste-a-demi-mort...
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 28/06/2023 15:14
Par contre, quelles sont cette fois les consignes sur la diffusion des images choquantes de l'homicide? Je n'ai rien vu comme ce qui avait été fait pour l'attaque à Nancy

Légende
Gimli
le 28/06/2023 15:23
Tu penses que quelqu'un a une réponse vérifiée ici ?

Ne penses tu pas qu'il faudrait que tu ailles chercher l'information ailleurs ? Peut être du côté du ministère de l’intérieur ?
Darkent

le 28/06/2023 15:35
Citation :
Tu peux être de droite et reconnaitre que Fillon a fait de la merde.
Tu peux être de gauche et accepter les immenses problèmes JLM.
Tu peux être écolo et dénoncer des abus d'argent publics d'élus écolos.
Tu peux être pro-flic et reconnaitre un flic qu'à fait de la merde.



Alors je suis totalement d'accord avec toi Kiwifou, et je valide dans l'ensemble le sens de ton argumentation. Mais sur le oik je vois rarement des gens, peu importe leur bord politique faire des concessions.

Ensuite concernant l'incident, on partage pas tous le même point de vue sur ce que serasse une société saine sur le plan du monopole de la violence légitime.


Concernant mon opinion sur le sujet vous la connaissez :

Darkent a écrit :
ll n'y a aucune égalité entre les forces de l'ordre et les citoyens.

Les forces de l'ordre disposent du monopole de la violence légitime.
Cela signifie que ce sont aux forces de l'ordre d'estimer si la violence est nécessaire et de l'utiliser sur les citoyens.

L'inverse n'est pas vrai. Les citoyens n'ont pas à estimer quel degré de violence ils sont autorisés à utiliser, contre d'autres citoyens mais encore moins contre des représentants de l'ordre.

Les violences commises par les citoyens méritent donc une réponse de la part des forces de l'ordre et encore plus si elle est commise envers les forces de l'ordre.
Il n'y a pas à traiter à égalité la violence commise par les citoyens et celle commise par les forces de l'ordre SURTOUT si la violence est commise à l'encontre des forces de l'ordre.

Concernant la notion d'usage "proportionnel", elle est évidemment à géométrie variable selon celui qui l'utilise, mais il y'a le discours naïf et idiot de la part des ACAB, qui pense qu'un usage proportionnel de la violence c'est une tape sur les mains, et il y'a un discours réaliste.

Quand on est réaliste et surtout quand on sait comment fonctionnent les manifestants, on sait qu'il existe un degré de violence de leur part qui demande une réponse brutale, car sinon ils sont impossible à contrôler.

Bien que certains manifestants arrivent à se contrôler, certains manifestants ne comprennent aucune sommation et vont essayer d'aller le plus loin possible en termes de dangerosité, n'hésitant pas à blesser des représentants des forces de l'ordre.
Pour maîtriser ces personnes, il faut être brutal, il ne comprennent que ce langage, autrement ils continuent leurs violences et leurs dégradations.

Je dis ça avec évidemment comme présupposé, que le rôles des autorités c'est de maintenir l'ordre et d'éviter que des manifestations entraînent des destructions d'infrastructures et de matériels à usage publique, d'éviter le vandalisme, le saccage du mobilier urbain, du mobilier privé, des commerces, etc...

Si la manifestation est hors de contrôle, la réponse des forces de l'ordre dois être brutale et suffisante pour pacifier la manifestation, sinon c'est le chaos.

Je suis également effaré par le traitement médiatique de la question du monopole de la violence légitime et surtout, de l'attribution causale des violences.
Pour certains médias (je précise "certains", car la plupart ont fait des efforts sur le sujet), c'est souvent la faute aux autorités si y'a des débordements.
C'est en très grande majorité un mensonge et des manipulations politiques de la part des partisans de la gauche politique.

Dans toutes les manifestations avec débordements, les forces de l'ordre se font toujours attaquer en premier et certains sont blessés.
De manière générale, les dégradations et vandalisme interviennent toujours AVANT que les forces de l'ordre aient eu à faire usage de la force.

Le traitement à deux vitesses de ces violences fait que, si un manifestant perd un pouce, toute la presse va en parler pendant des semaines. Par contre un CRS blessé par un pavé, personne en a rien à foutre.
Ce traitement à deux vitesse est en train de s'estomper dans une partie de la presse mais il continue à avoir de beaux jours sur le service publique et, comme j'ai précisé dans mes messages précédents, sur certains médias mainstream pas trop orienté, prêt à mettre en avant n'importe quelle news pour faire du buzz.




Évidemment je ne suis pas pour que les forces de l'ordre puissent tout se permettre.
Il existe des bavures, on le sait. Même si je peux me montrer compréhensif par rapport à certaines bavures - comme l'explique Alain Bauer, un flic en banlieue il se fait régulièrement insulter et narguer par des dealers, il finira par craquer un jour - ça ne les excuse pas.
Il faut donc un organe de contrôle pour enquêter quand certaines actions paraissent border.

CEPENDANT. Le traitement médiatique ne faisant de zoom que sur l'agression du flic et jamais sur ce qui précède, dans la très grande majorité des cas, les violences commises par les flics sont des réponses proportionnelles aux agressions qu'il subisse ou au degré d'urgence qu'impose une situation.



Du coup désolé mais venir me dire OUIN OUIN les flics ont frappé des manifestants, la première chose à laquelle je pense c'est "OK, mais du coup, pour quelles raisons ?".
La première chose qui me traverse l'esprit c'est pas "pourquoi le flic est il violent avec le pauvre petit citoyen honnête" mais "qu'est§ce que ce manifestant a fait pour que le flic en arrive là" et parfois même, je dezoom "quelle situation a entrainé cela ?".



Même si je n'encourage pas le fait de tirer sur les citoyens et que je pense qu'il y'avait mieux à faire que de tirer sur ce mec de 17 ans (comme tirer dans le pneu), je ne m'attriste pas une seule seconde pour un mec qui s'apprête à commettre un délit de fuite.

Ensuite toutes les règles, tous les articles de loi qui existent n'empêchent pas qu'on reste des humains et dans des situations de panique on a du mal à se contrôler et à être lucide.
Ce qu'il faut se dire c'est que la seule chose qu'avait à faire ce gus c'était d'obtempérer, ce qu'il n'a pas fait.
Il a voulu jouer au cowboy avec un flic qui le braquait, il a récolté ce qu'il a semé.

Et je suis EVIDEMMENT en désaccord avec le droit français sur l'usage des armes à feu, comme vous commencez à me connaitre, selon moi il faut une réforme autoritaire profonde pour notre pays.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
Canar99
le 28/06/2023 15:36
Quand on tombe sur un tweet de JLM qui fait de la récupération, le tweet prouve qu'il y a au moins une récupération politique, pas besoin de chercher plus loin.

Quand on ne trouve pas une info, on ne peut pas en déduire qu'elle n'existe pas, si ca se trouve j'ai juste mal cherché. C'est pour cela que je demande de l'aide à ceux qui creusent depuis plus longtemps sur ce sujet.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/06/2023 15:37
Citation :
Il a voulu jouer au cowboy avec un flic qui le braquait


D'ailleurs je rebondis la dessus, mais c'est assez rare de voir un policier sortir son flingue pour faire un contrôle routier.

Légende
Gimli
le 28/06/2023 15:39

Je ne savais pas qu'il y avait ici des gens qui creusaient depuis longtemps sur ce sujet.

Mes excuses.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/06/2023 15:44
Gimli n'ont plus. Mais comme il lit et réponds que ce qu'il veut, dans le doute, faut lui dire qu'il a raison.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 28/06/2023 15:49
Citation :
Kiwifou le 28/06/2023 8:38
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 28/06/2023 15:51
Et même si on avait tous commencé à s’intéresser à cette affaire au même moment, à plusieurs on cherche mieux, non? Je comprends pas votre argument.

Légende
le 28/06/2023 16:05
En vrai Gimli, je vais te dire quand j'ai entendu la news ce matin, je me suis dit : Tiens, je vais avoir de la lecture sur le Oik. et du coup, je suis parti faucher mon pré histoire d'être bien rincer avant de lire tout ça, les petites piques que vous plantez sur vos magicvillois vaudous respectifs.

Après j'ai pas cherché à en savoir plus, j'ai pas regardé de vidéos et j'ai pas envie de voir comment un môme de 17 ans se prend une balle à bout portant. A fortiori, qu'est ce qu'on va faire de cette vidéo, hors cadre judiciaire, je ne me prononce pas.
Ant1
le 28/06/2023 16:08
Citation :
D'ailleurs je rebondis la dessus, mais c'est assez rare de voir un policier sortir son flingue pour faire un contrôle routier


oui

en général ça se produit quand l'assassin en face essaye de le tuer notamment avec une voiture qui peut être une arme par destination
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/06/2023 16:58
Alors ce n'est plus un fait divers, mais une affaire nationale. Et pas parce qu'un jeune est mort (alors que c'est le plus grave), mais parce qu'il y a une autre affaire grave qui s'y greffe, le mensonge de la prefecture de police et le relais des médias systématique sans enquête (trop pressé de faire du buzz).

Maintenant y a aussi une affaire sociale qui va s'y greffer à cause des mensonges et de la communication catastrophique. La société à soif de justice, et là ça annonce déjà des dés pipés avec des mensonges, mensonge qui heureusement ont été mis en évidence par les faits filmés.

J'ai pas voulu en parler hier pour avoir plus d'élément, car c'était vraiment le carnage sur les réseaux sociaux, et on a vu la gueule de tout les fachos en herbe soutenir SES policiers (pas uniquement la police) jusqu'à justifier et continuer d'inventer un casier judiciaire ou traiter le jeune de racaille même après les démentis des avocats, vraiment à vomir.

Donc vous c'est un "banale" délit de refus d'obtempérer (fait divers) qui vous choc, moi c'est la réaction massive des fachistes, complètement décomplexé, même quand les faits leur donne tord.

Maintenant voyons voir le déroulé, car pour moi c'est la clé de l'affaire.

Au tout début, on voit une voiture sur le bas coté, à l'arrêt, avec deux policiers cotés conducteur. Sur d'autres angles, on voit les deux motos (ce sont donc des motards) garée à coté de la voiture mais coté passager.

Déjà première incohérence, la voiture est à l'arrêt, les policiers ont eu le temps de se garer coté passager et d'aller coté conducteur sur une route avec du passage d'autre voiture. Comment c'est possible de se retrouver dans cette situation sans que le jeune est dans un premier temps obtempérer à se garer sur le coté suite à la probable poursuite des motards de la police?

Ensuite on voit le policier le plus à l'avant s'agiter sur le capot et pointer une arme à feu en direction du jeune. Sur d'autres angle on le voit comme mettre des coups en direction du conducteur, il y a un espace assez large entre le policier et le mur, pas de mise en danger du policier donc. Et c'est après cette menace par une arme létale (et plus tard on apprendra également menace verbale "je vais te tirer dans la tête" "shoot le") que je le jeune prend la fuite.

Donc ma question est simple, en quoi c'est un refus d'obtempérer et pas simplement la fuite d'une menace de mort imminente? Il a obtempéré au début pour fuir après, c'est pas logique.

Des rumeurs ont également surgit, donc à prendre au conditionnel. Les deux autres passagers, donc des témoins, aurait envoyé des sms, et l'un deux mentionnerait des coups de mattraque à la tête.

Donc si le jeune se prend un coup à la tête, potentielle commotion, ça peut expliquer le comportement de fuite irrationnel. L'enquête j'espère fera la lumière sur ce point.

Et sinon on peut vous traiter de facho ceux qui continuent de criminaliser le jeune et défendre CES flics, ou votre égo de princesse ne va pas trop aimer?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/06/2023 16:58
En vrai si vous voyez rien qui cloche dans un exemple documenté comme celui-là, c'est foutu. On aura jamais de meilleur (tragique) exemple d'un abus de la part des forces de l'ordre (actes et propos), un meilleur exemple de mensonges de la police et un meilleur exemple de mauvaise couverture médiatique.

Donc bah je sais pas quoi vous dire. Même Darkent là je te trouve déconnant. Tu dis avec UNE LIGNE D'ÉCART

Citation :
Ensuite toutes les règles, tous les articles de loi qui existent n'empêchent pas qu'on reste des humains et dans des situations de panique on a du mal à se contrôler et à être lucide.


Citation :
Il a voulu jouer au cowboy avec un flic qui le braquait, il a récolté ce qu'il a semé.


Donc c'est okay pour le flic de paniquer et tirer à bout portant sur un mec après lui avoir annoncé la couleur avec des termes GRAVISSIMES.
Mais c'est pas okay pour une jeune de 17 ans mis en joue par un flic de paniquer et ne pas se rendre.

Il y en a un dont c'est la profession de garder son calme, agir de manière mesuré et faire respecter l'ordre.
Il y en a un qui est mineur.


J'ai vraiment pas l'impression de réagir en pucelle gaucho-écolo-woke-insoumis-yakafokon, j'ai essayé de rester lucide et de prendre de la hauteur ans les échanges. J'ai plus d'arguments, vous avez gagné.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/06/2023 17:11
C'est parce que kiwi, cette affaire ne remet pas en cause le principe de police, mais le dévoiement de cette institution par la brougeoisie et la droite raciste (je parle de la droite raciste, je dis pas que la droite est raciste).

Cette affaire malheureuse c'est aussi l'occasion pour faire tomber certain masque.

Ceux qui prennent le parti presque tribal et irrationnel de la police. Toujours bercé par le biais de leur idéologie "la police nous protège".

Non, la police maintient un ordre, et cet ordre c'est celui des marchands. (Ordre dans les deux sens du terme). La déclaration de Macron très récente, était de munir les policiers de terminale de paiement pour verbaliser les consommateurs de drogue. Certains policiers ont tout de même un minimum d'honneur et se sont outré de cette déclaration.

La course poursuite sur les voitures, c'est une affaire de contravantion dans la grande majorité des cas (y aura rarement des peines de prison pour un "banale" refus d'obtempérer et une conduite sans permis).

On voit bien ce rapport omniprésent à la collecte d'argent et à la portection des biens (manifestation, on préfère casser de l'humain, que laisser des humains casser des vitrines).

Bref, sur ça Mélenchon a totalement raison, il faut réformer profondément la police.

Emanuel Todd apporte aussi une analyse intéressante, en disant qu'il y aurait comme un pact entre Macron et Marine, du fait que chez la police le RN est surreprésenté, et que Macron n'a pas le choix que de composer avec et de rester "permissif" avec les abus policier (racisme, violence) sous peine de perdre la seule protection qu'il lui reste, la police.

Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/06/2023 17:12
Citation :
"la police nous protège"


La police nous prothèse.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/06/2023 17:15
Citation :
C'est parce que kiwi, cette affaire ne remet pas en cause le principe de police, mais le dévoiement de cette institution par la brougeoisie et la droite raciste (je parle de la droite raciste, je dis pas que la droite est raciste).

Cette affaire malheureuse c'est aussi l'occasion pour faire tomber certain masque.

Ceux qui prennent le parti presque tribal et irrationnel de la police. Toujours bercé par le biais de leur idéologie "la police nous protège".

Non, la police maintient un ordre, et cet ordre c'est celui des marchands. (Ordre dans les deux sens du terme). La déclaration de Macron très récente, était de munir les policiers de terminale de paiement pour verbaliser les consommateurs de drogue. Certains policiers ont tout de même un minimum d'honneur et se sont outré de cette déclaration.

La course poursuite sur les voitures, c'est une affaire de contravantion dans la grande majorité des cas (y aura rarement des peines de prison pour un "banale" refus d'obtempérer et une conduite sans permis).

On voit bien ce rapport omniprésent à la collecte d'argent et à la portection des biens (manifestation, on préfère casser de l'humain, que laisser des humains casser des vitrines).

Bref, sur ça Mélenchon a totalement raison, il faut réformer profondément la police.

Emanuel Todd apporte aussi une analyse intéressante, en disant qu'il y aurait comme un pact entre Macron et Marine, du fait que chez la police le RN est surreprésenté, et que Macron n'a pas le choix que de composer avec et de rester "permissif" avec les abus policier (racisme, violence) sous peine de perdre la seule protection qu'il lui reste, la police.


Loulou, avec ce genre de post tu brises le pont que j'essaie de construire avec les membres conservateurs du forum. J'aimerais qu'on puisse marcher du même côté de la rivière plutôt que de se caillasser depuis nos berges respectives.
Hades666
I'm a
Légende
Tantanka
le 28/06/2023 17:21
Citation :
Tatanka a écrit :
La course poursuite sur les voitures, c'est une affaire de contravantion dans la grande majorité des cas (y aura rarement des peines de prison pour un "banale" refus d'obtempérer et une conduite sans permis).


Tu te trompes sur un point.

Régulièrement, des prévenus sont envoyés en prison parce qu'ils conduisent sans permis (et donc sans assurance).

Le délit de fuite est une circonstance aggravante qui justifie, a minima (pour les juges), un placement en détention provisoire.

Pour ma part, je trouve que c'est inadapté mais ce n'est pas le sujet.
Ant1
le 28/06/2023 17:24
Citation :
C'est parce que kiwi, cette affaire ne remet pas en cause le principe de police, mais le dévoiement de cette institution par la brougeoisie et la droite raciste (je parle de la droite raciste, je dis pas que la droite est raciste).


pas de bavure policière quand la gauche est au pouvoir ?

Citation :
Ceux qui prennent le parti presque tribal et irrationnel de la police. Toujours bercé par le biais de leur idéologie "la police nous protège".


la police (de droite) tente de nous protéger en arrêtant (et parfois en butant) les criminels

la magistrature (de gauche) libère les criminels

Citation :
On voit bien ce rapport omniprésent à la collecte d'argent et à la portection des biens (manifestation, on préfère casser de l'humain, que laisser des humains casser des vitrines).


+1

Citation :
Bref, sur ça Mélenchon a totalement raison, il faut réformer profondément la police.


non

avec ce collabo on aura la charia
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 28/06/2023 17:29
Toufmade a écrit :
Je veux bien que tu m'explique où et pourquoi tu as lu de la récupération politique ? Pour le coup ici, j'ai pas.vu grand monde en faire...
Ici personne : c'est de la faute à la politique répressive de la police. Personne n'a dit la police c'est tous des maychants.


Maintenant c'est fait:

tatanle a écrit :
Non, la police maintient un ordre, et cet ordre c'est celui des marchands
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.