Bonjour à tous,
je vous présente ma plus belle réalisation de joueur Modern tendance johnny: le deck Humancook
Voici une première
liste avec laquelle j'ai gagné 2 leagues MTGO coup sur coup en aout.
Puis une seconde
version avec laquelle j'ai gagné une league en novembre.
Il y a donc un thème principal artefact non affinité, un thème humain secondaire. Les deux listes sont très semblables sur les cartes clefs:
Aether Vial
Lurrus (et package Babiole)
Asmo (et package Cookbook)
Epopée d'Urza (et package Ombrelance)
Ingenious smith et Sentinelle d'esper
Dispatch et portable hole en removal
Cavern of souls pour tous mes humains
Je suis un grand fan de vial. Et je ne peux pas résister à l'envie de forcer l'interaction Vial+Asmo dans tous les decks que je joue en ce moment. Avec Lurrus, vial c'est de la triche. Avec Epopée d'urza, tu peux compter sur une vial dans ta partie.
L'idée c'est d'avoir une toute petite curve pour Lurrus mais aussi pour que vial soit efficace dans les premiers tours de son arrivée en jeu.
Asmo est ainsi bien servi par Vial. Souvent il prend un foudre mais comme il laisse un cookbook derrière lui il sera récupérable grâce à Lurrus. Ce dernier peut être récupéré avec cookbook et reposé avec la vial qui reste bien entendu à 3 counters, lurrus permettant de recaster cookbook du cimetière, y'a de la value infini contre les decks contrôles lents.
Pour les cartes hors mécanisme:
Morguesort
Dark confidant
Donneuse de runes
Toolbox pour la saga
Slobad
Rien ne m'a convaincu. Sauf Slobad pour le côté fun.
J'ai eu la chance d'affronter quelques célébrités avec ce deck et leurs réactions ont largement recompensées mon côté johnny.
Doomwake, qui me rencontre en League MTGO et prend son pied car il adore Asmo et l'a beaucoup testé. Le temps pour comprendre ce qu'il se passe est très long et ses viewer lui demandent ensuite de jouer ma liste plutôt héhé. Match 2.
Dan et Zach qui se demandent si j'ai une liste next level ou si j'ai eu beaucoup de chance! Podcast: 10 minutes avant la fin ils en discutent 2 minutes
Et
Jim Davis qui joue ma liste en league MTGO et qui joue comme un pied (le visionnage est difficile à supporter pour moi j'ai envie de lui crier dessus) mais qui se rend compte de la puissance de ses mains.
Depuis le ban de Lurrus j'ai un petit peu testé, ca ouvre la porte à Daredevil, je vous tiens au courant dès que je regagne qqchose!